AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kazé Editions

Kazé Editions est une maison d`édition spécialisée dans la publication de manga créée en 2003. Les collections de la maison reprennent les grands genres du manga : le shonen, le shojo et le Seinen. Parmi les titres de la maison on peut remarquer la présence de série comme Bellzebub, des œuvres d`Osamu Tezuka ou encore des œuvres plus intimes comme Pepita de Takeshi Inoue.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Kazé Editions



Dernières parutions chez Kazé Editions


Dernières critiques
Mariloup
  26 mai 2020
Platinum end, tome 1 de OHBA Tsugumi
N'ayant pas du tout aimé Death Note _ on ne me jette pas la pierre, s'il vous plaît! _ manga au grand succès, je partais avec des a priori, me disant que je n'allais sans doute pas aimer Platinum End, le nouveau manga des mangakas. J'ai quand même voulu tenter en achetant le premier tome lors des 48h BD 2018. Et je suis surprise car j'ai plutôt bien aimé ce premier tome! ça passe beaucoup mieux que Death Note, j'accroche mieux. Je ne dis pas que j'adore, loin de là mais c'est plutôt sympa pour le moment. Ce premier tome est très introductif, le temps d'installer l'univers car il est question de Dieu, d'anges, d'ailes, de flèches rouges et blanches... Je m'attendais à un héros très négatif, mauvais, qui allait profiter de sa nouvelle position mais en fait, pas du tout, c'est un personnage hyper positif sur bien des aspects. Quelques scènes sont violentes et/ou à caractère sexuel donc ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. J'aime beaucoup les dessins mais ça, c'était déjà le cas lorsque j'ai lu il y a des années le premier tome de Death Note. Le style est reconnaissable et amélioré ici. Au vu de cette fin, je suis vraiment très curieuse de découvrir la suite même si, selon bon nombre d'avis de lecteurs, la série perd en qualité, en intérêt. Je verrai bien!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Tachan
  26 mai 2020
Spiritual Princess, tome 3 de Nao Iwamoto
Je crois que définitivement ce josei n'est pas fait pour moi. Les héros me sont sympathiques. Je n'ai rien contre du tranche de vie mais ici on oscille entre le trop bavard et l'ennuyeux, alors dur dur de maintenir son intérêt.





L'histoire n'avance pas dans ce nouveau tome ou de manière infime. On suit juste la vie quotidienne de nos lycéens entre premier rendez-vous à la place, préparation de la fête de l'école, révisions pour les examens et élections du représentant des élèves. Des passages obligés qu'on enchaine un peu ici, pas sûre que ce soit ce qu'il y a de mieux pour éveiller l'intérêt du lecteur. Surtout qu'en parallèle, les relations n'évoluent presque pas. Le couple principal est limite soporifique. En plus l'héroïne semble petit à petit s'éveiller à l'intérêt qu'elle porte à son ami de toujours... Encore du déjà vu, surtout dans la façon dont c'est amené. Heureusement, l'autrice développe un peu les personnages secondaires, ça permet d'étoffer l'histoire. J'ai bien aimé découvrir la binoclarde, c'était touchant. Reste un zeste de mystère qui s'insinue dans certains dialogues étendus au détour d'une case entre Takeru et Shun ou Takeru et une bête du temps. Je me demande ce que cela cache.



Cependant, je ne suis pas assez convaincue pour poursuivre l'aventure. Même si j'aime les univers faits de folklore et autre kamis, ici le quotidien lycéen prend trop le pas là-dessus et ce décor est trop sous-exploité à mon goût. Les personnages manquent également de coffre et de faille, tout est trop lisse et je m'ennuie un peu. Je m'arrête donc là, par contre, j'aimerais bien voir le trait de l'autrice dans une autre série peut-être un peu plus dynamique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
GamesOfBooks
  26 mai 2020
Takane & Hana, tome 14 de Yuki Shiwasu
Je me suis enfin plongée dans le tome 14 de la série, dernier tome paru au moment où je publie cette chronique !



Le voyage en famille continue et si ils passent tous des bons moments, Hana espère pouvoir enfin passer un moment seule avec Takane. Elle va être servie puisqu’elle a chuté accidentellement du bateau et bien évidemment Takane a sauté pour la sauver. Après avoir dérivé pendant plusieurs heures, ils vont se retrouver seuls sur une île, perdus au milieu de nulle part !



On retrouve toujours l’humour bien présent et qui fait que cette série est une valeur sûre en matière de shôjo manga !



Encore une fois un tome avec lequel j’ai passé un excellent moment ! Le tome 5 sera disponible dès demain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00