AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kazé Editions

Kazé Editions est une maison d`édition spécialisée dans la publication de manga créée en 2003. Les collections de la maison reprennent les grands genres du manga : le shonen, le shojo et le Seinen. Parmi les titres de la maison on peut remarquer la présence de série comme Bellzebub, des œuvres d`Osamu Tezuka ou encore des œuvres plus intimes comme Pepita de Takeshi Inoue.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Kazé Editions



Dernières parutions chez Kazé Editions


Dernières critiques
Orphea
  16 mai 2022
Look Back de Tatsuki Fujimoto
Quand j'ai commencé "Look Back", j'ai vraiment cru que j'allais adorer. J'aimais beaucoup l'idée d'une réflexion sur le processus de création d'un manga, d'une histoire sur l'association d'un(e) scénariste et d'un dessinateur(trice), et ce d'autant plus qu'il s'agissait d'enfants passionnées.



Sauf que non...

L'impression de lire une histoire inaboutie, dont les personnages n'ont pas été assez développés pour que je m'attache à eux. Cette amitié qui démarrait pourtant avec un vrai potentiel dramatique ne m'a pas convaincue. Trop superficiel parce que trop court ?



Les dessins des personnages ne sont pas terribles contrairement aux décors. Un clin d’œil aux talents inégaux des dessinatrices de l'histoire ? D'ailleurs, j'ai souvent confondu les deux jeunes filles, physiquement semblables, et qui ne déplient pas un large éventail d'expressions.

Néanmoins certaines planches m'ont touchée par leur composition.



En un mot comme en cent : insuffisant.



Commenter  J’apprécie          40
LancelotdelaContree
  16 mai 2022
Chainsaw man, tome 1 de Tatsuki Fujimoto
En réalité, ça aurait pu être bien.



Il y a un côté potentiellement jouissif avec cette intrigue qui promettait beaucoup d'actions, etc. Mais ce manga, outre le fait qu'il est, selon moi, bien trop surcoté, est malaisant.



Au fil des tomes - je me suis arrêté au 3 - on s'enlise dans la vase avec ce personnage dont le seul but dans la vie est de "peloter des seins" - super pour se projeter dans le personnage au passage. Tout va donc graviter autour, quitte à banaliser des comportements déviants et glauques. C'est simplement insupportable. J'ai arrêté pour cela et je le déconseille pour cette raison.



Ce genre de défaut est plutôt répandus dans les mangas, souvent par petite doses - ce qui a défaut de les rendre acceptables, les rend surmontables ponctuellement - mais là, c'est simplement trop.
Commenter  J’apprécie          10
Frednard
  16 mai 2022
Phantom Seer, tome 2 de Togo Goto
Au programme : la suite des aventures d'Iori et de Riku suite à l'attaque des phantoms lors de la visite du domaine de Yayoi, une nouvelle opportunité pour Riku de développer son talent et de trouver sa place grâce à Kenma et des missions plus dangereuses les unes que les autres au fil des chapitres, bienvenue dans l'univers captivant de Phantom Seer !





J'avais adoré le premier tome pour son rythme soutenu, son intrigue captivante et ses personnages pleins de ressources, on prend les mêmes ingrédients et on recommence pour ce deuxième volume, avec une dose de mystère en bonus ! Et la recette est toujours aussi savoureuse !





Je suis définitivement toujours aussi charmée par les personnages : Iori se révèle finalement bien plus impulsif que nonchalant, Riku tout aussi déterminée qu'altruiste, Yayoi aussi badass qu'impliquée et Kenma très attentif à ses compagnons. Sans oublier le cliffhanger de fin qui ne me donne qu'une envie : découvrir la suite !





Un tome intense, mystérieux et fascinant, j'ai adoré partir à la chasse aux phantoms avec Riku et Iori !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10