AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thierry Magnier

En 1998, Thierry Magnier fonde sa propre maison d'édition et choisit comme logo un petit ange plongé dans un livre. Jusqu´en 2005, il s´appuie sur la structure de Harmonia Mundi pour la diffusion de ses ouvrages. Suite à son rapprochement avec Actes Sud, la diffusion passe après janvier 2006 chez Actes Sud, et la distribution est assurée par Union Ditribution. À la création de la maison d'édition, la majeure partie des publications était constituée d'albums s'adressant plutôt aux jeunes enfants. Très vite, l'offre s'est diversifiée en intégrant d'une part de nouveaux supports - les CD d'œuvres classiques (6 titres publiés en 2000), de contes ou d'histoires parlées, et les romans adolescents. Avec le lancement de la collection "Petite Poche", l'offre de romans a dépassé celle d'albums. Dès 2003, une collection de romans adultes voit le jour. Depuis, de nombreuses collections ont vu le jour, "Nouvelles", "Photoroman", "Le Feuilleton des Incos", "Grand Roman".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Thierry Magnier



Dernières parutions chez Thierry Magnier


Dernières critiques
letilleul
  23 juin 2018
Heureusement que le chien, lui, est un type bien de Lorenza Ghinelli
Voici un roman d’été à mettre entre toutes les mains dès 12 ans ! Les lecteurs va suivre l’été de Massimo pour commencer puis être invité dans un roman choral à partager l’été de l’immeuble à travers les questionnements de l’adolescence qui un chemin initiatique qui amène à l’acceptation de soi. Pitch traditionnel mais très joli roman qui se démarque par la polyphonie qui rythme le texte, l’humour, le décalage et l’ambiance d’un « été a l’italienne » quitransparaît tout au long du roman.
Commenter  J’apprécie          10
pacaa
  22 juin 2018
A vos risques et périls de Pascale Maret
Lu en Juin 2018

Histoire rapide à lire. Livre séparé en chapitres racontés par 4 personnages : Charles, Samir, Aphrodite et la production du jeu télévisé.

Métaphore de la télé-réalité actuelle, des enjeux et objectifs des producteurs. Envie de rêves d'adolescents.

Nous lisons aussi leur vie de pays riche à la rencontre d'habitants de pays pauvres. ça fait réagir un personnage qui nous le raconte.

(Un français se plaint et fait grève : pensée des autres pays mais je suis d'accord. Nous sommes dans un pays riche, nous avons accès à plein de choses pour nous faciliter la vie et vraiment se faire plaisir.)
Commenter  J’apprécie          10
myriampele
  22 juin 2018
Fille des Crocodiles de Marie-Florence Ehret
Ce roman de Marie-Florence Erhet nous transporte à Nanou, petit village du Burkina Fasso où les traditions sont encore très présentes. Fanta est une petite fille élevée par sa grand mère Mâ, dont les idées avancées choquent certains habitants, notamment l'excision, à laquelle Mâ s'oppose farouchement pour ses petites filles. Une belle écriture, toute simple, à la portée des adolescents, et qui évoque fermement le choc des coutumes, et invite le jeune lecteur à réfléchir sur la société de consommation, la valeur des choses simples, le pouvoir des femmes et la chance d'être instruit...
Commenter  J’apprécie          60