AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thierry Magnier

En 1998, Thierry Magnier fonde sa propre maison d`édition et choisit comme logo un petit ange plongé dans un livre. Jusqu´en 2005, il s´appuie sur la structure de Harmonia Mundi pour la diffusion de ses ouvrages. Suite à son rapprochement avec Actes Sud, la diffusion passe après janvier 2006 chez Actes Sud, et la distribution est assurée par Union Ditribution. À la création de la maison d`édition, la majeure partie des publications était constituée d`albums s`adressant plutôt aux jeunes enfants. Très vite, l`offre s`est diversifiée en intégrant d`une part de nouveaux supports - les CD d`œuvres classiques (6 titres publiés en 2000), de contes ou d`histoires parlées, et les romans adolescents. Avec le lancement de la collection "Petite Poche", l`offre de romans a dépassé celle d`albums. Dès 2003, une collection de romans adultes voit le jour. Depuis, de nombreuses collections ont vu le jour, "Nouvelles", "Photoroman", "Le Feuilleton des Incos", "Grand Roman".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Thierry Magnier



Dernières critiques
Les_aqualecteurs
  20 mars 2019
Baby-Sittor de Isabelle Renaud
C’est un livre touchant sur l'amitié et une maman poule.

Vincent H
Commenter  J’apprécie          00
Les_aqualecteurs
  20 mars 2019
Joyeuses Pâques et bon Noël ! de Hubert Ben Kemoun
Il s’agit d’une histoire entre un petit fils et sa grand mère. Barnabé n’a pas du tout envie d’aller passer ses vacances chez sa grand mère qui perd la tête. En effet celle-ci durant le séjour décide de fêter Noël, Pâques et la chandeleur en juillet. Mais le petit garçon va-t-il se laisser attendrir par cette folie ?

Ce livre m'a plu car il est très facile à lire. L’histoire est originale, les personnages sont attachants et leur relation très émouvante.Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est qu’il nous rappelle l’importance de vivre des bons moments avec ses proches.

Tigane M
Commenter  J’apprécie          00
Les_aqualecteurs
  20 mars 2019
Un week-end sur deux de Corinne Dreyfuss
L’histoire nous raconte la vie d’un petit garçon appelé Arthur (7 ans) qui comme beaucoup d’enfants de notre époque, vivent une situation de famille recomposée. Il souffre énormément de l’absence de ses demi frères et sa demi sœur qu’il ne voit que tous les quinze jours.

Ce livre m’a plu parce que c’est très émouvant si on se met à la place de cet enfant qui nous montre très bien sa tristesse. Par contre il est un peu simple.

Cette nouvelle nous fait réfléchir sur la chance d’avoir une famille unie.

Tigane M
Commenter  J’apprécie          00