AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thierry Magnier

En 1998, Thierry Magnier fonde sa propre maison d'édition et choisit comme logo un petit ange plongé dans un livre. Jusqu´en 2005, il s´appuie sur la structure de Harmonia Mundi pour la diffusion de ses ouvrages. Suite à son rapprochement avec Actes Sud, la diffusion passe après janvier 2006 chez Actes Sud, et la distribution est assurée par Union Ditribution. À la création de la maison d'édition, la majeure partie des publications était constituée d'albums s'adressant plutôt aux jeunes enfants. Très vite, l'offre s'est diversifiée en intégrant d'une part de nouveaux supports - les CD d'œuvres classiques (6 titres publiés en 2000), de contes ou d'histoires parlées, et les romans adolescents. Avec le lancement de la collection "Petite Poche", l'offre de romans a dépassé celle d'albums. Dès 2003, une collection de romans adultes voit le jour. Depuis, de nombreuses collections ont vu le jour, "Nouvelles", "Photoroman", "Le Feuilleton des Incos", "Grand Roman".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Thierry Magnier



Dernières parutions chez Thierry Magnier


Dernières critiques
4Bdecomines
  22 avril 2018
Good Bye Berlin de Wolfgang Herrndorf
Maik et stick ne sont pas invités à l'anniversaire de Tatiana. Maik est amoureux d'elle. Tsick est russe, et à proposé à Maik d'aller avec lui en Valanchie. Maik à accepté. Ils rencontrent une fille dans une décharge, qui s'appelle Isa. Isa et Maik tombent amoureux l'un de l'autre. Plus tard, Maik se fait arrêter par la police et Tsick se retrouve dans un foyer.



J'ai adoré ce livre parce qu'il y avait du suspense entre les chapitres et de l'aventure. Parfois, l'histoire était longue et on apprenait pas beaucoup informations sur plusieurs chapitres.

Léa.L
Commenter  J’apprécie          00
amberdolieslager
  22 avril 2018
Frères de sang de Mikaël Ollivier
La semaine passée j’ai lu le livre « Frères de sang » de Mikaël Olivier et ça en valait la peine.

Quand on soupçonne Brice d’avoir commis cinq meurtres, la famille Lemeunier ne peut pas le croire. Mais au moment où la famille reçoit des détails des meurtres, l’ innocence de Brice semble presque impossible. Seulement Martin, le frère de Brice, continue à croire dans son innocence. Dans cette conviction, il continue la recherche. Ainsi il s’est emmêle dans une aventure dangereuse et excitante.

A mon avis, les personnages pouvaient être mieux élaborés. Nous n’arrivons pas à bien connaître Martin, Brice, leur père et leur mère. Ce que nous avons appris est que Martin est une personne très tenace qui persévère à libérer son frère de la prison. Mais ses autres traits de caractères ne viennent pas à la surface. Je trouve que l’auteur avait pu donner plus d’attention à cette partie.

L’histoire est bien composée et les événements se déroulent facilement. Dans le livre, il y a beaucoup de rebondissements surprenants ce qui fait ce livre agréable à lire et surtout pas fastidieux. Le style d’Olivier est assez simple et facile à lire.

Je recommanderais ce livre aux gens fascinés par des romans policiers et qui aiment la tension dans un livre.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ptitmousse
  20 avril 2018
Le Père Tire-Bras de Jean-François Chabas
Cela démarrait bien et aurait pu être une jolie fable écologique. Dommage que je n'aie pas aimé la fin du tout. . Et puis, je trouve que cela fait peur quand même, c'est angoissant comme histoire…

Idée pour la classe : lire des extraits pour éveiller le côté nature.

Commenter  J’apprécie          00