AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thierry Magnier

En 1998, Thierry Magnier fonde sa propre maison d`édition et choisit comme logo un petit ange plongé dans un livre. Jusqu´en 2005, il s´appuie sur la structure de Harmonia Mundi pour la diffusion de ses ouvrages. Suite à son rapprochement avec Actes Sud, la diffusion passe après janvier 2006 chez Actes Sud, et la distribution est assurée par Union Ditribution. À la création de la maison d`édition, la majeure partie des publications était constituée d`albums s`adressant plutôt aux jeunes enfants. Très vite, l`offre s`est diversifiée en intégrant d`une part de nouveaux supports - les CD d`œuvres classiques (6 titres publiés en 2000), de contes ou d`histoires parlées, et les romans adolescents. Avec le lancement de la collection "Petite Poche", l`offre de romans a dépassé celle d`albums. Dès 2003, une collection de romans adultes voit le jour. Depuis, de nombreuses collections ont vu le jour, "Nouvelles", "Photoroman", "Le Feuilleton des Incos", "Grand Roman".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Thierry Magnier



Dernières parutions chez Thierry Magnier


Dernières critiques
LeelooRocks
  31 mai 2020
Attends qu'Helen vienne de Mary Downing Hahn
Fantastique et psychologique, le tout du point de vue de jeunes adolescents dans les affres d'une famille recomposée. Une histoire qui stresse et inquiète, mais qui jamais ne dégoûte ou ne met mal à l'aise.
Commenter  J’apprécie          00
PrincessePaupiette
  26 mai 2020
Lézardman et moi de Youri De paz
Un avis un peu mitigé pour ce petit roman.

J'ai bien aimé le personnage principal car il n'est absolument pas un modèle de perfection. Les héros trop parfaits sont tellement agaçants ! Là, on a un enfant avec des pouvoirs, certes, une passion pour la compta des plus étranges, certes, mais un "vrai" comportement d'enfant. Il ne veut pas se mêler des affaires des autres et assume très bien de laisser des petits se faire molester par les plus grands. Il peut aussi paraître égoïste quand il veut que son père arrête de sauver tout le monde pour être plus avec lui. Mais en même temps, on le comprend. C'est un souhait tout ce qu'il y a de plus normal et humain.

J'ai également apprécié qu'il ne veuille pas suivre les traces de son père et que son rêve soit de devenir comptable. Ce qui est loin d'être le genre de carrière qui fait fantasmer les enfants...

Cependant, j'ai nettement moins aimé l'histoire en elle-même. Malgré quelques passages amusants, je me suis un peu ennuyée et j'ai été très déçue par la fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MissYasaki
  25 mai 2020
Les cousins Karlsson, tome 2 : Sauvages et wombats de Katarina Mazetti
En tant que fan dans ma jeunesse du Club des cinq, je me suis laissée tenter par cette série à la couverture alléchante. J'ai commencé par le deuxième tome et cela ne m'a pas gêné dans la compréhension de l'histoire, si ce n'est que j'aurai bien aimé avoir l'âge des différents cousins pour mieux me les représenter. Je l'ai terminé assez rapidement car il se lit assez facilement. Cependant, j'ai trouvé l'histoire très longue avec peu de rebondissements et complètement irréaliste. Je n'ai pas du tout accroché non plus aux personnages volontairement très différents les uns des autres alors que ce sont des cousins. Il y a beaucoup de redondances notamment sur les traditions de Pâques et les spécialités culinaires. En bref, je ne continuerai pas la série.
Commenter  J’apprécie          00