AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thierry Magnier

En 1998, Thierry Magnier fonde sa propre maison d`édition et choisit comme logo un petit ange plongé dans un livre. Jusqu´en 2005, il s´appuie sur la structure de Harmonia Mundi pour la diffusion de ses ouvrages. Suite à son rapprochement avec Actes Sud, la diffusion passe après janvier 2006 chez Actes Sud, et la distribution est assurée par Union Ditribution. À la création de la maison d`édition, la majeure partie des publications était constituée d`albums s`adressant plutôt aux jeunes enfants. Très vite, l`offre s`est diversifiée en intégrant d`une part de nouveaux supports - les CD d`œuvres classiques (6 titres publiés en 2000), de contes ou d`histoires parlées, et les romans adolescents. Avec le lancement de la collection "Petite Poche", l`offre de romans a dépassé celle d`albums. Dès 2003, une collection de romans adultes voit le jour. Depuis, de nombreuses collections ont vu le jour, "Nouvelles", "Photoroman", "Le Feuilleton des Incos", "Grand Roman".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Thierry Magnier



Dernières parutions chez Thierry Magnier


Dernières critiques
hmurgia
  15 octobre 2018
Sauvages de Nathalie Bernard
A nouveau, voici un roman ados qui m’apprend une page de l’histoire que je n’ai pas encore lue en littérature générale : ici, l’existence au Québec jusque dans les années 70 de pensionnats catholiques où étaient rééduqués, dressés, de jeunes Indiens à qui on interdisait de parler leur langue et qu’on maltraitait.

Jonas n’a plus que 2 mois à passer dans son pensionnat quand plusieurs événements -la mort d’une jeune fille, le viol sous ses yeux d’un ami par le prêtre, un meurtre- le poussent à fuir en compagnie de Gabriel, poursuivis par des chasseurs sans pitié et leurs chiens.
Commenter  J’apprécie          20
margui
  14 octobre 2018
Vol plané de Raphaële Frier
Roman très court (73 p.) consacré à Romane et à son réflexe maladif de voler! toujours des petits larcins sans importance ou presque jusqu'au jour où elle se fait attraper!



Commenter  J’apprécie          00
Bookclub_Tulikoi
  13 octobre 2018
La revanche de l'ombre rouge de Jean Molla
J'ai beaucoup aimé ce livre car les nouvelles étaient intéressantes et j'attendais la chute de chaque nouvelle avec impatience.Leurs thèmes:du fantastique et de la sciences-fiction.Les nouvelles étaient (selon moi) trop courtes mais il ne manque jamais d'éléments à la fin.Le livre aurait pu contenir plus de nouvelles mais 8 c'est déjà bien.



LUDO
Commenter  J’apprécie          10