AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Thierry Magnier

En 1998, Thierry Magnier fonde sa propre maison d`édition et choisit comme logo un petit ange plongé dans un livre. Jusqu´en 2005, il s´appuie sur la structure de Harmonia Mundi pour la diffusion de ses ouvrages. Suite à son rapprochement avec Actes Sud, la diffusion passe après janvier 2006 chez Actes Sud, et la distribution est assurée par Union Ditribution. À la création de la maison d`édition, la majeure partie des publications était constituée d`albums s`adressant plutôt aux jeunes enfants. Très vite, l`offre s`est diversifiée en intégrant d`une part de nouveaux supports - les CD d`œuvres classiques (6 titres publiés en 2000), de contes ou d`histoires parlées, et les romans adolescents. Avec le lancement de la collection "Petite Poche", l`offre de romans a dépassé celle d`albums. Dès 2003, une collection de romans adultes voit le jour. Depuis, de nombreuses collections ont vu le jour, "Nouvelles", "Photoroman", "Le Feuilleton des Incos", "Grand Roman".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Thierry Magnier



Dernières parutions chez Thierry Magnier


Dernières critiques
clara8ml
  24 mai 2022
Les Nuées, tome 1 : Érémos de Nathalie Bernard
Ce livre a été une très belle découverte, je l’ai beaucoup aimé !



On y suit l’histoire de Lisbeth qui vit sur Erémos, une planète où tout est sans cesse contrôlé par les Aveugles et où le temps à un découpage bien différent que dans notre société puisque la Nuit n’existe plus et est même quelque chose de terriblement effrayant.

La mère de Lisbeth va subitement disparaître en laissant à sa fille un message très étrange.



L’intrigue est pleine de suspens puisque Lisbeth va se mettre à la recherche de sa mère et va essayer de décrypter le message qu’elle lui a laissé.

Le personnage de Lisbeth est également très attachant, c’est une véritable héroïne qui n’a pas peur de braver les interdits pour découvrir la liberté.



On découvre également une nouvelle société et une nouvelle culture du futur ce qui est très intéressant et plutôt réaliste.



En parallèle, on suit l’histoire de 6 astronautes qui vont faire face à l’explosion de la planète Terre en 2025. Ils vont cependant devoir retourner sur Terre et essayer de la recoloniser même si la planète que nous connaissons n’existe plus. Tout a disparu.

Cette histoire est vraiment touchante puisqu’on se retrouve à lire le journal intime de Lucie, une astronaute. Elle vient de voir sa famille, son fils, sa vie disparaître sous ses yeux mais va quand même avoir la force de se battre pour offrir un éventuel futur à cette planète.



Cette partie est également très intéressante et fait réfléchir sur l’avenir de notre société.



La plume de l’auteure est vraiment très addictive et très poétique. Ce livre se lit vraiment très rapidement et les chapitres sont assez courts avec une alternance de point de vue



Je vous conseille ce livre à la fois réaliste, intrigant, touchant et très intéressant !



Note : 🌕🌕🌕🌕🌖/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lesbabeliogames
  24 mai 2022
L'anguille de Valentine Goby


L'ANGUILLE

C'est incroyable et c'est la dure réalité.



Oui car la jeune Camille n'a pas de bras et ces camarades la regarde tout le temp, il y a aussi Halis qui ce trouve gros.

Tout les deux deviennent amis et font le club des dragons pour essayer de gagner le concours.

On la traite d'anguille car elle nage très bien et elle n'a pas de bras.



J'adore ce livre car il explique les handicap.



GW







Commenter  J’apprécie          20
Jamais3sans8
  24 mai 2022
Keep Hope de Nathalie Bernard
Keep Hope



Nathalie Bernard, née le 19 juin 1970 à Bègles, est une autrice française de polars et de littérature jeunesse. Elle publie son premier roman en 1998 Né entre les morts. Le dernier date se nomme D.O.G et a été publié en 2020.



Keep hope est un roman policier qui raconte l’histoire de Valérie Lavigne , une ancienne détective qui travaillait pour la police de Montréal et d’une jeune fille de 14 ans, Hope, qui suit son père ingénieur forestier au Canada.

Un jour, dans une station service, Valérie croise le regard de Hope. Elle a l’impression d’un « déjà vu » en croisant ce regard, mais elle n’a pas le temps de lui adresser la parole car la petite fille a disparu. Valérie se lancera donc à la recherche de la jeune adolescente.



L’histoire du côté de Hope est qu’elle est à la recherche de ses vraies origines et pas de celles que son « père » lui présente. Et du côté de Valérie, c’est l’histoire d’une ancienne détective à la recherche d’une petite fille disparue il y a des années.

Ce roman m’a beaucoup plu car l’intrigue de l’histoire est bien réalisée. Ce qui est très intéressant dans ce livre, c’est le fait qu’on change de personnages au fil de l’histoire. Cela permet de changer de point de vue tout au long du livre.

Leni Gueddah



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10