AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ad Solem


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Elyan
  10 octobre 2017
Le Train dans le brouillard n'attendra pas minuit de Marie-Hélène Lafage
un livre de poésie sur un rythme de vers très courts et saccadés qui rappelle le mouvement du train et incite au voyage dans la poésie. Ce rythme convient très bien aux premiers poèmes du recueil qui tournent autour du voyage, du départ, de l'immersion dans les mots... dans la partie "gare". J'ai un peu moins accroché au thème Hodie qui donne l'impression de critiquer de très nombreuses choses sans réellement se positionner ou proposer des alternatives. Comme une tentative de poésie engagée, mais sans aller jusqu'au bout. Dans ce thème, l'usage des vers très courts trouve moins son intérêt je trouve. La dernière partie comporte elle aussi de très beaux morceaux comme "Ivresse". Quand même un beau recueil avec des morceaux sympathiques.
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean
  08 octobre 2017
Fragments métaphysiques et mystiques de Jean-Baptiste Porion
Un livre qui estt un appel à ;a contemplation, un regard nu qui plonge dans ce qui nous relie tous, une mystique profonde issue des béguines.
Commenter  J’apprécie          20
Tatty
  05 octobre 2017
Le Train dans le brouillard n'attendra pas minuit de Marie-Hélène Lafage
Un livre rare de poésie, facile à lire et qui parle au lecteur sur des sujets actuels (temps, mouvement, sentiments, histoire...). Le livre est découpé en 5 parties qui se relient d'une part par le rythme de la prose et d'autre part par les sujets traités. L'auteur nous invite au voyage et à la réflexion tout le long de sa prose. Une invitation au voyage et à la rêverie qui dépayse. Un très bon moment de détente ...
Commenter  J’apprécie          30