AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Vent Terral


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
deuxmotspassant
  06 mai 2021
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupery
Je relis « Le Petit Prince » avec délice alors que déjà lu plusieurs fois au cours de ma vie à différents âges. Aujourd’hui, il a un autre sens à mes yeux qu’hier ou encore avant-hier.

Ce conte philosophique est universel par les réflexions qu’il véhicule et suscite ainsi que par le public qu’il cible.Tous les grands thèmes y sont abordés de manière simple avec une grande sagesse.

Un livre qui a sa place dans tous les foyers, pour toutes les générations, tout au long d’une vie.

A lire et surtout à relire aussi souvent que nécessaire, un indispensable.
Commenter  J’apprécie          523
foulecteur
  02 mai 2021
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupery
j'ai 75 ans et je lis le Petit prince depuis mes douze ans; à chaque relecture, je fais une nouvelle découverte, un bout de phrase qui m'avait laissée indifférente, un sentiment qui m'avait échappé... Je suis stupéfaite et admirative : ce livre n'est pas épais, comment peut-il recéler autant de bonheur? il a éveillé chez moi un souvenir lointain : je devais avoir 6 ou 7 ans, je dessinais pendant que les grandes personnes jouaient aux cartes; je trouvais que mon griffonnage au crayon à papier ressemblait fort à un loup féroce dressé sur ces pattes arrières. Je demandais à ma mère, à mon père, à ma grand mère ce qu'ils voyaient; personne n'a repéré le loup, ce qui m'a rendu bien dubitative car, moi, je le voyais bien ce loup! oui, les grandes personnes ne comprennent rien! j'ai essayé de m'en souvenir avec mes petits enfants. Le Petit Prince est en permanence sur ma table de nuit. Lisez ce bijou, méditez sur lui, la leçon de vie qu'il recèle est universelle. Il fait du bien
Commenter  J’apprécie          00
ouessa
  02 mai 2021
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupery
J'ai découvert Le Petit Prince à 58 ans en le lisant à mon premier petit fils. Comment quelqu'un comme Antoine de Saint Exupéry a pu pondre le livre le plus poétique du monde? En tout cas, Merci Aaron. J'espère que tu me feras découvrir plein d'autres livres.
Commenter  J’apprécie          00