AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Diateino


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Diateino


Dernières critiques
Blondelsylvie
  30 octobre 2021
L'effet cumulé de Darren Hardy
livre conseillé par un chef d'entreprise lors d'une conférence à mon travail

je me suis empressée de l'acheter et de le lire avec avidité

Meme si le langage est très simple, et les exemples multiples, redondants et simplistes, et un peu trop " gourou " ... les principes invoqués sont imparables et si évidents !

Ne dit on pas que la simplicité est la chose la plus difficile à obtenir ?

Je vais maintenant le reprendre en mettant en application les exercices de réflexion personnelle qui sont en annexes. Et , c'est bizarre , j'ai l'impression que même d'apparence simplissime, les choses ne vont plus du tout être évidentes....entre le " il faut " et le je " vais réellement faire " il y a un total fossé.

Je le garde à portée de main et mine de rien ce livre a déjà modifié un de mes plans d'actions au boulot.....alors pourquoi pas dans ma vie perso ?

je vous encourage à le decouvrir



Commenter  J’apprécie          10
MadameBovarysme
  14 septembre 2021
L'effet cumulé de Darren Hardy
L’écrivain nous explique de manière très efficace comment des petites actions peuvent nous mener vers quelque chose de grand. Si on veut de beaux résultats, il faut savoir se mettre en action. Dit comme ça, ça parait simple. On le sait déjà.

Mais là, il y a de véritables exemples, de vrais exercices pour se motiver et avancer dans notre vie.

Clairement, c’est un livre qui m’a donné la pêche. Ça donne envie de se dépasser, de sauter du lit dès le matin avec un grand sourire puis de faire des choses inspirantes.



Ce que j’ai apprécié, c’est que ce livre ne s’adresse pas uniquement à une certaine élite sociale. (Car oui, selon moi, trop de livres sur le succès, la productivité ne prennent pas en considération le rythme des personnes qui travaillent à temps plein). Ici, tout le monde peut suivre les exercices proposés. Le tout, c’est de vouloir se lancer. 👊



C’est un bouquin qui donne envie de rêver grand et qui nous aide à accomplir nos objectifs.

Je le relirai avec plaisir car je pense qu’une bonne piqûre de rappel sur l’effet cumulé ne peut que nous faire le plus grand bien 🤩
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm
  19 août 2021
L'effet cumulé de Darren Hardy
Je suis un peu coi de voir les notes concernant ce livre. Beaucoup trop élevées selon moi.

Ce livre est un livre très banal de développement personnel. Comme il est écrit par un mec qui fait du fric, il touche sans doute ce type de personnes, économico-centrées et qui n'ont jamais réfléchi sur eux-mêmes, sur comment ils vivent, sur le monde autour d'eux. Et pour qui les évidences contenues dans ce livre vont sembler révolutionnaires.

Pourtant tout est classique au possible, voire archaïque. Parce que les références de ce monsieur sont un peu d'arrière-garde voire délégitimées, p. ex. parler de Lance Armstrong pour vanter les mérites d'en faire un peu plus que tout le monde, c'est un peu limite...Expliquer qu'après avoir atteint son maximum, notamment en muscu ou en course à pied, qu'il faut encore faire quelques mouvements supplémentaires est limite malsain, on peut se blesser facilement à ces moments-là... Bref, inconscience.



Si je partage totalement ses idées concernant des habitudes et des routines qui vont dans le sens de nos valeurs et bien s'entourer (du banal, je le redis), je n'aime pas son ton, je n'aime pas les répétitions sans arrêt dans le livre, je n'aime pas les nombreuses pages de compliments avant le contenu proprement dit.

Très américain donc, fascinera ceux que l'ancienne Amérique-qui-gagne fascine; Les autres trouveront ça vu et revu, ou pire trouveront ces pages ridicules. Le monde ayant déjà bien changé...Bon ok, je suis dur, si vous n'avez jamais rien lu en termes de psychologie-self-help-développement personnel, ça vous intéressera.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40