AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions courtes et longues


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions courtes et longues


Dernières critiques
Titteuf
  18 octobre 2021
Carnaval de Julie Billault
Cet album a bien plu à mes garçons qui l’ont regardé plusieurs fois sur un temps court. Les illustrations sont intéressantes mêlant noir et blanc et couleurs. Certains personnages sont très impressionnants mêlant imaginaire et réalité. Le texte ne laisse pas non plus indifférent traitant d’amitié des différences de l’acceptation de l’autre et de solidarité. Mettre fin aux préjugés n’est pas chose évidente !!! Beaucoup d’humour dans cet album plein de fraîcheur !!!
Commenter  J’apprécie          00
bibliovds
  17 octobre 2021
Tête-à-tête avec mon chat de Isabelle Simler
Rêverie et complicité entre une petite fille et son chat.

De très beaux visuels, de très belles couleurs. Une histoire curieuse, qui donne envie de tourner la page suivante pour suivre la pensée de cette petite fille fantasque connectée à son amie le plus fidèle, son chat.
Commenter  J’apprécie          00
Plume_de_laine
  07 octobre 2021
Old Soul de Nancy Guilbert
"𝑅𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑣𝑒́𝑐𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑡𝑢 𝑛𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 ?"



À la vue de cette sublime couverture pleine de couleur, je n'ai pu m'empêcher de partir à la découverte de cette histoire et de ses personnages. Le loup étant en plus mon animal favori, je vous laisse imaginer mon bonheur que de me plonger dans une histoire auprès de ces créatures au chant magnifique.



À travers cette histoire, nous allons à la rencontre de Brindille, Êma, Will et Mahikan, des personnages attachants qui sont liés. Et je peux vous dire que je me suis demandée comment ils étaient liés et puis, à quelques chapitres de la fin, cela a fait tilt. L'histoire est bien menée et j'ai adoré découvrir ces personnages, leurs histoires.



Les loups sont omniprésent au long de ce récit et c'est un réel plaisir d'avoir cette sensation d'être auprès d'eux et de s'imaginer la douceur de leur pelage et leur odeur si particulière. Ils ont un rôle bien précis dans cette histoire et c'est d'autant plus touchant.



Mais l'autrice nous parle aussi de sujet important tel que l'abandon, la maltraitance et la sauvegarde animale. Des sujets importants à évoquer avec les enfants, mais aussi avec les adultes. Des sujets touchants. Il y a aussi cette quête d'identité que les personnages cherche et qui nous intrigue et nous donne envie de savoir.



J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une belle douceur pleine de sagesse et d'amour et de respect pour les animaux et la nature.



🐺 Êtes-vous prêt à fouler le sol humide de la forêt et à écouter le doux chant du loup ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20