AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marcel Broquet


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MilleetunepagesLM
  29 novembre 2018
Soeur Angèle ou le feu sacré de la joie de Pipar Rosette
Le commentaire de Martine :

Cette femme, dotée d’une joie de vivre, est une personnalité assez renommée et connue des Québécois. Elle a une force intérieure qui l’a toujours poussé ses limites afin d’accomplir sa mission d’être au service des êtres humains.

Ce documentaire de certains événements de sa vie et une suite de la biographie déjà parue en 2009, sœur Angèle s’était livré en toute intimité avec Concetta Voltolina, dans ce récit, elle résumait sa vie jusqu’en 2009. Celui-ci vient poursuivre avec les événements de sa vie qu’elle a vécue de 2009 à aujourd’hui, ses activités, ses rencontres, ses implications, etc.

Au cours de cette lecture, je ne peux que constater le dynamisme, l’altruisme et la joie de vivre de cette femme de Dieu, qui a toute sa vie à travailler, et à mettre en action les paroles divines. C’est une femme d’action qui répand la bonne humeur partout ou elle passe, elle est très estimée de gens qui gravitent autour d’elle, elle a marqué certains par son professionnalisme, sa disponibilité, son écoute, et sa compassion.

Elle est un modèle dont il faut s’inspirer.

J’ai bien aimé en apprendre encore plus sur sa vie et aussi sur ses réalisations, Rosette Pipar écrit dans un langage clair et concis, elle nous relate des événements marquants qui démontrent que Sœur Angèle et une femme de CŒUR.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cielvariable
  27 novembre 2018
Vivre Jeune Deux Fois Plus Longtemps de Simard Eric
J'aurais peut-être apprécié davantage ma lecture si j'avais lu le premier tome (je ne savais pas que celui-ci était une suite). J'ai l'impression que le contenu plus intéressant était dans le premier. Les thèmes abordés s'adressaient

à des personnes certainement beaucoup plus âgées que moi également, ce qui ne fait pas de moi le public-cible. Sans doute en partie pour ces raisons, j'ai trouvé ma lecture peu motivante (je ne me sentais pas tout à fait interpellée par les conseils ou les mises en garde). Je trouvais qu'il y avait aussi beaucoup d'évidences dans ce qui était présenté. À moins d'être une personne peu éduquée quant à ce qui amène la santé ou non (exercice, alimentation, sommeil, relations), on n'y apprend pas grand chose de nouveau. Par contre, pour un néophyte, c'est sans doute un point de départ minimal pour ne pas dépérir avec l'âge. Bref, cet essai s'adresse à des gens âgés (retraités ou en âge de l'être), peu éduqués et peu informés par rapport à la santé ou qui ne se sont encore jamais arrêté pour penser un peu à eux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
SebastienCreo
  28 décembre 2017
Crime aux Medievales : Revivre le Moyen-Age au Xxie Siecle! de Amiguet Philippe
Je viens de terminer le roman de Philippe Amuget un roman pour les adolescents pourtant pour une affaire de crime qui n'est pas commis. J'aurais mis le roman pour les dix-douze ans maximum un adolescent n'aurait pas eu son compte d'intrigue intéressante. Tout arrive trop facilement dans ce roman, on voit les allusions à Anastasia Nikolaïevna ou Anastasia Romanov pour le personnage de la princessse Khalékine. Durant ma lecture, je me suis pas vraiment attaché aux personnages que ce soit Ariane, Alex ou Ying. Pas que l'idée de parlé de journaliste d'enquête n'est pas bonne mais il manque pas mal de chose afin de rendre l'intrigue plus palpitante. Le méchant est dans la caricature et on oublie vite la subtilité car tout est trop gros pour rendre le roman attrayant.
Commenter  J’apprécie          00