AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Un Monde Different


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Lorenko87
  22 novembre 2020
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz
Un livre incontournable à connaître afin de travailler sur soi. L'auteur présente quatre habitudes à adopter dans son comportement quotidien afin de prendre conscience et de s'affranchir de ses croyances limitantes ou poisons émotionnels. Ces habitudes sont présentées comme des accords à passer avec soi-même et à appliquer au quotidien afin de progressivement développer un meilleur rapport à soi et un meilleur rapport aux autres. L'ensemble est expliqué de façon simple et comporte des références religieuses.

Par l'intermédiaire de ces quatre accords, l'auteur nous invite à mettre en place au quotidien une gestion saine de ses pensées et de ses comportements afin de devenir "le guerrier spirituel" de sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          60
SophieWag
  20 novembre 2020
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz
Se connaitre soi-même: un petit livre à lire et à relire.

Et tout d'abord une question cruciale: Mais qui sont les Toltèques? Voilà ce que nous en dit Wikipédia:

La culture toltèque est une culture mésoaméricaine qui s’est développée autour de Tula, leur capitale située près de Teotihuacan au Mexique, au début de la période post-classique de la chronologie méso-américaine (entre 900 et 1200 de notre ère). Le terme Toltèques provient du nahuatl et désigne les « maîtres bâtisseurs ». Dans les légendes nahuatl, les Toltèques sont censés être à l'origine de toute civilisation (c'est pourquoi on les nomme artistes ou maîtres bâtisseurs).



Nous aurons déjà appris quelque chose dès le titre. Ensuite, ce petit livre est plein de bon sens et on en retire toujours quelque chose à le lire !

Les 4 accords pour être en accord avec soi et avec les autres peu à peu, voilà ce que j'en ai compris:

1) Que ta parole soit impeccable : ne dis pas du mal des autres, tu t'en fais à toi!

2) Ne réagissez à rien de personnel : ne prends pas les choses pour toi. Les gens disent des trucs incroyables mais il ne faut pas le prendre pour soi, finalement, peu de gens font les liens, laisse les dire !

3) Ne pas faire de suppositions : parce que la plupart du temps, on va supposer bien pire que ce qui arrivera. Mince mais j'ai supposé un truc là, je vais relire ce chapitre!

4) Faire toujours de votre mieux: comme ça, on n'aura rien à se reprocher.



Facile à lire mais moins facile à appliquer ! Néanmoins si tout le monde l'avait lu, il y aurait sans doute moins de conflits futiles...

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
Euzenat
  17 novembre 2020
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz
Les quatre accords Tolteques:

1-Que votre parole soit impeccable

2-Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle

3-Ne faites pas de suppositions

4-Faites toujours de votre mieux

Plus facile à dire qu'a faire

A chacun sa thérapie, de développement personnel.Dans son Bla-Bla ,Don Miguel Ruiz nous propose sa spiritualité.Pour entre moins religieux, moins trouble, vous pouvez tout autant consulter un psychologue ,suivre une thérapie "affirmation de soi "accompagnée de méditation pleine conscience et d'un peu d'exercice.

Commenter  J’apprécie          50