AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Asgard


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
JessSwann
  30 septembre 2019
Le clan fimbulsson de Ludovic Deloraine


A la base, je ne suis pas très fan de la mythologie scandinave que je ne connais du reste pas très bien mais j'ai beaucoup apprécié ce récit. Le clan Fimbulsson est bien décrit et j'aime beaucoup le rythme du récit ainsi que les différents héros qui se succèdent (même si mon chouchou est Lokar). On sent la rudesse de l'existence de ces hommes et l'auteur réussit à introduire peu à peu les éléments culturels et les croyances sans alourdir le récit. Le clan est proche de la nature et à l'écoute de cette dernière. J'aime leur réaction à la vue de la monnaie tout comme le fait qu'ils ne voient pas d'utilité à tuer plus d'animaux que nécessaire. Les voyages chamaniques sont intéressants et on sent se dessiner un avenir sombre pour le clan. La rencontre de Lokar avec les adeptes du Royaume Unique montre la barbarie avec laquelle la chrétienté a fait en sorte de s'implanter dans la société. La fin laisse envie de découvrir la suite des aventures du clan.





Ce que j'aime : le rythme du récit, la mythologie scandinave





Ce que j'aime moins : la fin nous laisse sur notre faim





Pour résumer





Un très bon premier tome qui nous permet de mieux découvrir la mythologie scandinave et la façon dont les chrétiens se sont imposés





Ma note





7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Deidre
  01 septembre 2019
Évariste de Olivier Gechter
 Ce livre a tout pour me plaire: un petit côté fantasy urbaine, une certaine férocité et beaucoup d'humour.  J'ai passé un très bon moment à la découverte des aventures d'Evariste Cosson, cet occultiste empêtré dans les affres de l'entrepreneuriat et d'une histoire de cœur compliquée, et aux prises avec une organisation bien décidée à lui mettre des bâtons dans les roues... Sur une intrigue, certes, assez convenue, Olivier Gechter construit une histoire enlevée, ponctuée par nombre de rebondissements, et très ancrée dans la modernité. Il a rapidement réussi à capter mon intérêt pour son héros, particulièrement sympathique, et avec qui je partage certains inconvénients de la vie francilienne. Un réel travail a d'ailleurs été fait autour des personnages, qui ont chacun une sacrée personnalité et qu'on identifie très vite. Certaines scènes d'action m'ont semblé un peu molles... Dommage, car ça casse le rythme d'un livre qui n'en manque pourtant pas...  Evariste est donc un roman très plaisant, qui ouvre les perspectives d'un univers riche et fouillé. Il y a vraiment de quoi en faire un suite... qui est déjà dans les tiroirs de l'auteur je crois...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mauriceandre
  28 juillet 2018
Agharta : Le temps des Selkies de Arnauld Pontier
Salut les Babelionautes

J'ai fais l'acquisition de ce curieux roman de Science Fiction lors des Imaginales 2018 et il a attendu sagement que ma PAL diminue pour me faire coucou.

De prime abord, a la lecture des premiers paragraphes, je me suis dis "encore une Histoire sur l'Atlantide" mais très vite je me suis aperçu que le récit était beaucoup plus riche.

Cela démarre par la découverte d'un Peuple Extra-terrestre vivant a l'intérieur de la Terre.

Ce peuple, très avancé technologiquement, c'est laissé découvrir car ils doivent informés l'Humanité d'un danger qui les menace tous.

Hadès, un Astéroïde géocroiseurs, doit percuter la Terre dans un avenir proche, ce qui provoquera la fin du système Solaire.

Ce n'est qu'en s'entraidant qu'ils pourront relevés le défi qui leur permettras d'émigrer sur une autre planète.

Arnauld Pontier a une imagination débordante, et a la lecture de ces 500 pages il m'est arrivé de m'y perdre un peu.

Les deux tiers du récit nous raconte les problèmes soulevés par ceux qui refusent de croire en cet Armageddon et les conflits latents au sein des Atlantes.

Malgré un départ que j'ai trouvé un peu lent ce fut une excellente lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110