AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Notari


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Murphy13
  14 novembre 2019
Mir de Laura Manaresi
Différent, rare, cet album nous emmène dans une capsule spatiale, en apesanteur au milieu d'objets inanimés en métaux, plastique, etc.

Soudain, une graine de vie se déploie et d'une pousse fragile naît une plante robuste.

Laura Manaresi offre un texte épuré et imagé, en harmonie avec les illustrations un peu rétro, lumineuses et émouvantes de Giovanni Manna. Ce dernier rend hommage à la naissance de la vie en représentant un astronaute flottant dans l'espace et relié à sa navette par un long cordon... Puis endormi en position fœtale, étreint par sa plante...

Un récit contemplatif qui donne la sensation d'être un·e voyageur·se perdu·e retrouvant ses racines. Il fait naître un irrésistible élan d'amour pour notre précieuse planète, un de ceux que l'on ressent lorsque la maison manque.
Commenter  J’apprécie          00
Ricochet
  27 septembre 2019
Les aventures de Cora de Giovanni Manna
Ces courtes pastilles hautes en bonheur enchantent tant dans leur formulation courte et directe que dans leurs dessins francs, ligne claire aquarellée. Une première lecture subtilement équilibrée et originale à offrir urgemment.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Lagagne
  22 septembre 2019
FIN?: ça ne se finit pas comme ça de Noemi Vola
Enfin un album qui s'attaque à un vrai problème : les fins qui gâchent les histoires. Trop mièvre, trop précipitée, trop compliquée, trop longue, trop stupide... C'est horrible quand la fin vient tout gâcher. Mais l'auteur de cet album a décidé d'y remédier et de devenir "rafistoleur de fins".

Les illustrations sont très drôles et décalées, surtout avec les vers de terre. Mention spéciale pour "difficile à digérer", "trop censurée" et "trop mièvre". Et surtout, l'auteur s'en tire bien avec sa fin. Et vaut mieux, vu l'objet du livre!
Commenter  J’apprécie          110