AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de Trevise


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
gege255
  15 mai 2019
Kane et Abel de Jeffrey Archer
Voilà un roman acheté par hasard, très dense (plus de 700 pages) et impossible à lâcher ! Une très belle histoire, deux destins parallèles, ceux de deux hommes que tout sépare et qui pourtant sont amenés à se rencontrer.

Une page d'histoire se déroule alors que ces deux hommes vont grandir et se retrouver confrontés à leur époque (guerres, crise économique, scandales).

Un roman dans la grande tradition américaine, une sorte de genèse de tous ces feuilletons qui ont grand succès, et qui ont pour thèmes l'argent, la gloire, la réussite..

Certains aspects sont un peu prévisibles mais n'en sont pas moins passionnants.

A lire !
Commenter  J’apprécie          10
Pluiedor
  02 mai 2019
Il suffit d'un amour, tome 1 : Catherine de Juliette Benzoni
Ce premier tome de la saga de Juliette Benzoni se déroule au XVème siècle, pendant la guerre de cent ans.

Catherine, alors adolescente, suit une manifestation à Paris. Un jeune chevalier, prisonnier, va être exécuté mais Catherine tombe amoureuse de lui et décide de tout faire pour le sauver. Avec l'aide d'un de ses amis, elle organise l'évasion du prisonnier.

Cet acte mettra fin à son enfance car il aura des conséquences terribles pour elle et pour toute sa famille.

En outre, toute sa vie, elle sera hantée par le souvenir du jeune homme, au point de tomber amoureuse de son frère qui, lui, mettra un point d'honneur à garder ses distances avec elle.

J'ai lu ce roman rapidement malgré sa longueur. Mais je ne suis pas certaine que mon intérêt se maintienne pendant encore 4 volumes, je crains qu'il n'y ait des redites et qu'on finisse par tourner en rond. J'attaque le tome 2, et on verra bien!

Commenter  J’apprécie          30
sonfiljuliesuit
  18 avril 2019
Le Gerfaut, tome 2 : Le Collier pour le diable de Juliette Benzoni
Il y a des années... J'ai enchaîné les livres de Juliette Benzoni comme on enchaîne la dégustation d'un bon gâteau ! Oui la comparaison est bizarre! Mais des années après, même si je ne lis plus du tout ce genre, j'en garde un excellent souvenir. Des lectures qui font du bien sans être prises de tête et parfois on a juste besoin de ça pour ne penser à rien d'autres....
Commenter  J’apprécie          300