AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de Noyelles


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
simonjean
  16 juillet 2018
Au fond de l'eau de Paula Hawkins
Je dois dire que le début de « Au fond de l'eau » m'a plongé en plein brouillard...et m'a énervé ! Dans les premiers chapitres , toutes sortes de personnages parlent mais on ne sait pas du tout ce qu'ils sont les uns pour les autres ; on ne voit pas vraiment de quoi ils parlent et il faut attendre un moment avant de comprendre que « Jules » est en fait « Julia » et que « Nel » est la morte , « Danièle » . Une fois ces écueils franchis , les récits deviennent plus clairs et les personnages et événements se mettent en place . Paula Hawkins décrit un climat assez pesant dans ce village où , au cours des décennies , de nombreuses femmes ont toutes eu l'idée d'aller se suicider au même endroit , dans un coude le rivière , « le Bassin aux noyées » . Mais les 2 dernières , Katie , une ado, et une femme , Nel , se sont-elles vraiment suicidées ? Et pour quelles raisons ? Que s'est-il passé dans les semaines précédant leur mort ? Petit à petit , on remonte le fil de leur vie . Les (trop) nombreux personnages narrateurs et les intrigues un peu tarabiscotées font que ce deuxième trop long roman de Paula Hawkins est moins addictif et moins prenant que « La fille du train » .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          72
coco8466
  15 juillet 2018
Am stram gram... de M. J. Arlidge
Bon thriller avec une policière face à une tueuse en série qui enlève les personnes par deux les séquestre sans eau ni nourriture avec juste une arme Celui qui tuera l'autre sera libéré Choix très cruel Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          50
LivresandCie
  10 juillet 2018
Am stram gram... de M. J. Arlidge
Très bien parti mais s’essouffle vite !



Quel dommage ! Le thème de base est excellent, l'intrigue semble intéressante au premier abord et l'idée est intrigante.



Toutefois, le soufflé retombe vite car on s'emmêle les pinceaux et surtout, on ne soupçonne personne ! Le pourquoi du comment est brouillon, facile, et sans réel intérêt.



De plus, les incohérences rendent la lecture assez agaçante. L'auteur signale que certaines des victimes restaient parfois 15 jours sans boire...



Je n'ai pas su m'attacher aux personnages qui m'ont laissée de marbre voir énervée.



Je ne retenterai pas l'expérience !
Commenter  J’apprécie          00