AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de Noyelles


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
deseille
  15 décembre 2017
Si c'était à refaire de Marc Levy
Tres bien, vraiment une histoire haletante, on ne cesse de se poser des questions sur le denouement, on n’a du mal a s’en decrocher ! En plus les personnages sont tres attachants.
Commenter  J’apprécie          20
eblatinyos
  15 décembre 2017
1Q84, Livre 1 : Avril-Juin de Murakami Haruki
L'analyse psychologique des personnages est tellement poussée, on a l'impression qu'ils sont disséqués. Emportée plus par l'ambiance que le suspens, je me suis accroché avec passion pourtant la narration n'est pas fluide plutôt planant.
Commenter  J’apprécie          00
1967fleurs
  14 décembre 2017
La femme du Ve de Douglas Kennedy
C'est avec la femme du Vème que je découvre Douglas Kennedy ; écrivain qui m'avait été recommandé par Dgwickert, ami Babelio.



C'est un livre assez important 380 pages que j'ai lues rapidement, au rythme de l'écriture de l'auteur ; Une première partie lente où les personnages principaux s'installent progressivement et l'histoire se dessine. Puis une autre où tous les protagonistes sont en place, et là c'est plus animé, le décor est planté.



Harry Ricks est professeur d'université aux Etats Unis où il enseigne le cinéma, sa passion. Il vit un scandale amoureux. Il perd tout, l'amour de sa femme et de sa fille. Il prend la fuite et va traverser l'Atlantique pour se retrouver à Paris. Il s'installe avec ses dernières économies dans un quartier peu recommandé dans une chambre de bonne. Il écume les salles de cinéma, il est seul et déprimé.



Puis au cours d'une soirée, il va rencontrer une jolie femme, qui lui propose de le revoir mais à ses conditions particulières et exclusives. Margit est mystérieuse et ne se révèle pas facilement.



Tout bascule dans cet équilibre fragile, lorsque Harry Ricks va être mêlé malgré lui à des affaires criminelles. Sa vie se complique, c'est la descente aux enfers. Comme j'aime le dire Harry c'est pépin et ses copains ! Il lui va se retrouver dans imbroglio d'ennuis, de multiples soucis auxquelsil va devoir faire face, mais je ne vous en dirai pas plus. Cette lecture me fait penser aux Dieux Voyagent incognito de Gounelle…



J'ai été bien captée par cette histoire, je ne peux faire de comparaison avec un autre titre, alors je vais poursuivre avec cet auteur car je n'ai pas été déçue. Un livre qui se lit bien et facilement, un bon moment de détente.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          214