AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Octopus


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Vincendon
  06 septembre 2019
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Ok je dois être je pense une des seules personnes au monde qui n'a pas du tout aimé ce livre. Et ce n'est pas parce que la plupart des livres que je lis son de la science-fiction ou de la fantaisie, je lis de tout à vraie dire (mon livre préféré est l'odyssée) mais revenons en à Orgueil et Préjugés, je m'explique, après avoir vu le film et avoir adoré le personnage d'Elizabeth je me suis dit «les livres sont toujours mieux»....NON, pour le cas c'est faux, j'aime lire parce que ça nous fait ressentir tellement de choses, de la crainte, de la jalousie, de l'amour, de la solitude et tellement de tristesse, et ce livre c'est pas ça. Ce livre c'est juste des mots, des page entière de mots qui vous laisse exactement pareille, vide, ou plutôt ennuyé...

Beaucoup de personnes ne vont pas être d'accord avec moi mais c'est la vie, j'ai lu assez de livres pour savoir quels écrivains vous donnent la chaire de poule, et lesquels vous laisse indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
Malicaro
  03 septembre 2019
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Depuis le temps que je voulais lire un "classique" de la littérature!

J'ai ouvert ce livre avec quand même un peu d'appréhension (peur du style d'écriture, de l'histoire...), mais finalement rien de tout cela n'a gêné ma lecture! au contraire, malgré le fait que le livre soit ancien, la lecture est facile, et l'histoire très bien construite. Je vais d'ailleurs continuer à lire des grands classiques!
Commenter  J’apprécie          00
marinedesvaux1
  01 septembre 2019
Orgueil et préjugés de Jane Austen
C'est toujours un réel plaisir de retomber dans l'univers de Jane Austen.

L'Angleterre du XIXe siècle et ses paysages sont un de mes tableaux préférés en littérature étrangère.



Plus besoin de présenter l'ouvrage le plus lu et connu de cette autrice avec ses nombreuses interprétations en film et en série.

Je ne me souvenais plus du ton sarcastique pris par moment sur la société de l'époque.

Il est dommage de ne pas savoir ce que devienne les personnages et de ne pas pouvoir entrer dans l'intimité de Pemberley.
Commenter  J’apprécie          131