AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Genèse


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
tesdichiti
  07 janvier 2019
Messie malgré tout ! de Alain Berenboom
J'ai bien ri à cette lecture. Si, si....non, pas Sissi...mai si, si…

Enfin, le Messie débarque dans notre 21me siècle, il a dû penser que l’humanité avait assez souffert et….aller, c’est le grand pardon, tous les justes vont revenir sur notre malheureuse planète, il lui faut juste….envoyer son message au monde.

Le GPS du Messie étant…vieillissant, il débarque par erreur mais avec son âne, dans 10 lieux répartis sur notre Terre : Odessa (USA) petit village américain perdu ou à Odessa, chez un libraire de l’Est, ou encore à Buenos Aires ou il sera émerveillé par le tango, et enfin, après Bonn, Bruxelles ou Venise, il arrive à Jérusalem auprès d’une palestinienne pacifiste de 90 ans.

Evidemment, il n’est pas reconnu, pas écouté et surtout pas le bienvenu.

Voilà encore un auteur Belge qui a plein d’humour. A découvrir.

Commenter  J’apprécie          31
MoCridh
  25 juillet 2018
La balade des pavés de Sylvie Godefroid
Subtilité, douceur, tendresse, rencontre, tristesse et force. C'est tout cela que nous offre cette balade sur les pavés bruxellois. Et au détour d'une rue, un fragment de mon histoire. Une Rose déposée si délicatement sur ces pages par Sylvie, mon Amie. Grâce à toi elle existe concrètement, plus loin que mon coeur et nos souvenirs. Merci.
Commenter  J’apprécie          30
nathavh
  24 avril 2016
La balade des pavés de Sylvie Godefroid
C'est à la Foire du Livre de Bruxelles que j'ai fait la connaissance de Sylvie Godefroid. Il me tardait de lire son second roman : "La balade des Pavés".



Un titre intriguant. Lola notre héroïne souffre d'insomnie, elle enfile alors ses bottines crème et part battre le pavé en quête d'apaisement car plus rien ne va plus dans sa vie depuis quelques jours. On a découvert une petite boule sous son sein gauche. On comprend son trouble.



Lola la chance est désarmée, elle doit accepter la situation qui la terrorise. Elle marche au hasard des pavés de Bruxelles cherchant la paix.



Elle fera des tas de rencontres ; Emérance dans le tram, Jacqueline dans les Marolles... C'est bizarre mais c'est plus facile de parler, de se livrer à des inconnus.



Au fil de ses rencontres, elle se rend compte qu'elle n'est pas la seule à souffrir, chacun porte sa croix, ses peines. Emérance et sa solitude , Polo le déchu qui a tout perdu, une mère meurtrie par la perte d'un enfant.... Non, Lola n'est pas seule. Avec elle dans les divers quartiers de Bruxelles - une belle façon de (re)découvrir la capitale - elle va en rencontrant les autres, se découvrir elle-même.



Ces expériences partagées vont lui donner la force de se construire, de relativiser, de lâcher prise et de faire face à ses peurs bien légitimes. Son combat contre le crabe sera féroce.



Un livre magnifique sur les relations humaines, l'amitié, le courage, un combat. Un témoignage également sur l'image que l'on a de soi, sur la peur de la perte de féminité, sur le dialogue et l'affrontement de ses peurs.



Quelle émotion au final du livre. Le combat c'est la vie. Une plume très riche. Chaque rencontre évoque un peu les nouvelles par la forme. Cela m'a un peu déstabilisée au départ mais Sylvie Godefroid sait ce qu'elle fait car au final ce récit lumineux coule de source.



Très bel hommage à la vie que je vous conseille vivement.



Un coup de coeur.


Lien : http://nathavh49.blogspot.be..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10