AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Prisma


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
saphoo
  17 novembre 2018
Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan
Une lecture détente à l'approche de Noël, on se met doucement dans l'ambiance.

Autant les deux premiers opus, j'ai apprécié l'ambiance du village, le parcours difficile de la petite boulangerie, autant j'ai été exaspérée par la richesse dégoulinante de Reuben et tout le fouinfouin autour de la grossesse de son épouse. Sans grand intérêt il faut bien le dire.

J'ai apprécié retrouver Neil même si ses passages sont très succincts dans ce dernier tome.

Je pense que le troisième tome s'essouffle quelque peu, et il y a beaucoup de broderie autour d'un grand drap blanc pour pas grand chose.



Malgré tout, c'est une lecture apaisante mais que j'oublierai très vite.

Commenter  J’apprécie          130
coquinnette1974
  13 novembre 2018
Le petit café du bonheur de Felicity Hayes mccoy
J'ai emprunté Le petit café du bonheur de Felicity Hayes McCoy dans la section feel-good de ma bibliothèque car j'avais envie de lire un roman assez léger.

Bienvenue en Irlande :)

Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l'ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque.

Hannah s'emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l'écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d'inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz. sa fille, qui peine à se remettre d'un accident de voiture (ce que sa mère ignore, pensant la jeune fille remise)...

En le commençant, j'ignorais que Le petit café du bonheur faisait suite à La petite bibliothèque du bonheur. Honnêtement, ce n'est pas dérangeant, j'ai tout compris sans avoir lu le premier opus.

J'ai été ravie de partir en Irlande le temps de ma lecture car c'est un pays que j'apprécie et que j'aimerais aller visiter un jour.

L'histoire est classique, nous suivons Hannah, sa fille, quelques autres personnages.. Il y a des secrets de famille, de la joie, de la peine, des rebondissements. De l'amour, aussi.. évidemment ;)

C'est un petit village charmant, pittoresque, comme on en fait souvent en Irlande.

Les personnages sont sympathiques, attachants, et on prend plaisir à les suivre.

Ce n'est pas un grand roman mais il fait du bien, j'avais le sourire en le terminant et je suis ravie de l'avoir emprunté à la bibliothèque.

Pas de coup de cœur, mais un joli quatre étoiles :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
countessmorphea
  11 novembre 2018
Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan
J’ai reçu ce roman grâce à la Masse Critique sur Babelio. J’adore sa couverture avec les paillettes ! Maintenant, le roman en lui même :



C’est la suite de Rendez-vous au cupcake café. Je ne l’ai pas lu, mais comme le dit si bien l’auteure dans sa préface : ça ne gêne pas pour la lecture et ça ne spoile pas trop.



Chaque chapitre, sauf un, commence avec une recette. Je trouve ça super sympa et je vais en essayer quelques unes. Pour le coup, on est à fond dans le thème !



L’histoire commence juste après Halloween. Comme moi Izzy a déjà d’être à Noël et de commencer à mettre les déco, la musique, bref d’être dans l’ambiance ! Mais c’est sans compter sur ses deux employées qui sont un peu rabas joie. Toutes trois forment un trio aux caractères et vies très différentes. On a Izzy, dans une relation amoureuse heureuse jusqu’à ce que son homme se voit proposé le boulot de ses rêves à New York, et working-girl à fond dans son travail qu’elle adore. Pearl, mère célibataire dans une relation compliquée avec son ex, qui galère à joindre les deux bouts et pour qui Noël rime avec dépenses et donc grosses galères ! Et Caroline, la mère divorcée qui a tout d’une desperate housewife pleine aux as, blasée et cinglante. Elles forment un trio détonnant et finalement très attachant.



Parce que finalement, certes Izzy est au coeur du roman mais on a aussi la vie des personnages secondaires avec leurs joies et peines. Comme la meilleure amie, jeune maman dépassée et qui veut être parfaite; Darny le petit frère orphelin et rebelle/révolté de son chéri Austin qui doit choisir entre un taf au top dans une ville de rêve au bout du monde ou rester, perdre son emploi mais être avec Izzy, et je vous en passe ! Les personnages sont bien travaillés et bien présentés, on a l’impression de les côtoyer.



Finalement, je dirais presque que c’est le Cupcake café qui est au centre de tout ! La plaque tournante des émotions, la bouée de sauvetage de beaucoup aussi ! Même si on voyage entre Londres et New York. D’ailleurs on a vraiment l’impression de faire ces voyages grâce aux descriptions. L’auteure ne se contente pas de dire ils sont à NYC.



Un roman qui parle de gourmandises bien entendu ! Mais aussi d’amour, de famille et d’amitié ! Un pavé de plus de 400 pages mais qui se dévore sans modération !



44 jours avant Noël !!! J’ai trop hâte 🙂 N’oubliez pas que vous pouvez participer au challenge !



Bisous ♥



Casting ?
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00