AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Prisma


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Prisma


Dernières critiques
celf79
19 août 2017
Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan
un pur bonheur!
Commenter  J’apprécie          00
Lilo0606160616
15 août 2017
Les sept sorciers de Caro King
Nin (de son vrai prénom Ninevah) est une jeune fille qui tente de retrouver son petit frère, Toby, enlevé par une créature (un croque-mitaine) au premier abord inconnu de l'adolescente, et qui supprime les souvenirs qu'ont l'entourage de l'enfant kidnappé. Se lançant à sa recherche, la jeune fille se voit propulsée dans un univers fantastique et dans des mondes distincts (notamment la Dérive). Elle va y rencontrer de nombreuses créatures, des Croque-Mitaines (principalement Skerridge) aux Bonhommes de boue en passant par les Gobelins et les Sorciers. Elle va également rencontrer des personnages clés tout au long de son périple, notamment Jonas, qui va lui permettre de se rendre au Manoir de Strood, un terrifiant immortel séquestrant les enfants enlevés et pratiquant des expériences plus qu'étranges. Le voyage de Nin va également mettre en exergue l'histoire des Sept Sorciers.



Lors de la réception de ce livre et à la lecture des premières pages, j'étais à moitié emballée. Le titre me laissait supposer un univers fantastique que j'affectionne, cependant l'écriture quelque peu "simpliste" m'a malheureusement assez vite refroidie. Je me suis rapidement lassée de l'intrigue et n'attendez qu'une chose : que le livre se termine. On ne peut pas enlever le fait qu'il y a une réelle imagination à la base de ce roman, on voyage dans un autre monde et on s'imagine facilement les nouvelles créatures, cependant le récit en lui même reste plat. Les personnages manquent de personnalité, leur description est survolée. Ils ne sont à mes yeux pas attachants, hormis peut-être le Bonhomme de Boue, Jik, créé par Nin, à qui l'auteur a donné une réelle âme.



Ce roman a apparemment été un best-seller lors de sa sortie en Angleterre, de ce fait je pense que son appréciation est vraiment une question de ressentie. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le recommande mais disons qu'il reste suffisamment imaginatif pour ceux qui aime s'évader et rencontrer des êtres fantastiques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Annabelle31
15 août 2017
Le mystère Goldman - Portrait d'un homme très discret de Eric Le bourhis
Cette biographie est intéressante, mais elle ne permet pas vraiment de découvrir le chanteur. Certes on y apprend beaucoup de choses sur son père et ses frères, sur ceux qui l'ont approché à l'époque de ses débuts également et plus précisément les membres de son premier groupe, mais finalement on y découvre peu de chose sur l'homme qu'est Jean-Jacques Goldman. Les femmes de sa vie par exemple sont à peine nomméess (à commencer par sa mère dont il et très peu question contrairement à son père). De plus le ton très "journalistique" m'a donné l'impression de lire un très long article sur l'artiste, bien plus qu'une biographie.
Commenter  J’apprécie          60