AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Prisma


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Prisma


Dernières critiques
VoluptueusementVotre
  23 octobre 2017
My boss, tome 2 : Unveiled de Melanie Marchande
Cela fait quelque temps que la saga My Boss me faisait de l’œil. Je suis donc ravie d’avoir pu la découvrir grâce à la masse critique babelio. Au programme : un couple tortueux, des accusations, des remises en question et un avenir incertain. Sous la plume de Melanie Marchande, Meghan et Adrian prennent vie et nous offrent une histoire sympathique sur fond d’amour et de drame.



N’ayant pas lu le premier tome, j’avais une petite appréhension sur la compréhension de ce livre. Je sais désormais pourquoi ce livre peut être lu indépendamment des autres puisqu’il ne se contente pas de suivre l’évolution de cette relation. Entre passé et présent, plusieurs bonds dans le temps nous rappellent les circonstances de leur rencontre, leur ressentiment l’un envers l’autre et le moment où les émotions ont pris le pas sur la raison. Je ne suis pas une grande fan des flashbacks, mais je reconnais que dans le cas présent ils m’ont beaucoup aidé à saisir ce qu’il s’est passé lors du précédent volume.



Concernant les personnages, je suis surtout touchée par Meghan qui malgré sa confiance en elle est bourrée de complexes. J’ai trouvé un peu trop appuyé le fait que son physique soit si souvent mis en avant, néanmoins j’ai trouvé ça cohérent par rapport à l’ensemble du texte. Adrian sous ses airs impassibles a toujours eu besoin d’une personne comme elle et c’est pour cela que leur histoire fonctionne.



Pourtant rien ne s’est fait sans mal et le couple revient de loin. Au fil des pages, la tension qui règne entre eux augmente suite aux diffamations proférées contre Adrian. Ils se déchirent, doutent, s’accusent, mais finissent par communiquer et trouver à deux des solutions.



L’épilogue offre la vue d’un avenir pour le moins surprenant et sublime leur complicité. La boucle est finalement bouclée.



J’ai trouvé ma lecture sympathique, agréable sans être vraiment prenante. Le déroulement des événements est un peu bâclé, les choses s’emballent et se résolvent un peu trop rapidement à mon goût. Toutefois, j’ai aimé les suivre dans leurs aventures.



Un troisième tome est évoqué sur Booknode, je n’ai pas d’information à ce sujet, mais ne manquerai pas de la relayer lorsqu’elle sera confirmée.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Orha08
  22 octobre 2017
Unbroken de Melody Grace
Un livre que je n'ai pas apprécié ! Une fille inintéressante je ne vois meme pas pourquoi les deux gars se battent pour elle ! Elle est clairement ce que j'appelle une fille facile! Trop de passage sexuelles, pas erotique non sexuelle ! Ca m'a gaché la lecture ! Et puis la fin Oh mon dieu c'était facile franchement une grosse déception , l'écriture n'est pas parfaite mais on s'y fait vite. Peu de développement. La maison par contre a l'air magnifique et on a envie d'y aller en vacances d'été, pour ce qui est du drame je ne trouve pas qu'il ait d'importance, la fille est plus triste d'avoir perdu son mec que sa mère quand meme
Commenter  J’apprécie          00
tynn
  21 octobre 2017
Gauguin, l'alchimie de l'ailleurs de Murielle Neveux
Le Grand Palais propose en cette fin de 2017, une rétrospective de Gauguin qui va surprendre par l'éclectisme du peintre, dont on retient communément les créations picturales. On découvre un artiste autodidacte et curieux, en perpétuelle recherche créative, se remettant en question au hasard des voyages et villégiatures.



Au fil des salles se découvre un travail dans d'autres productions (gravures, céramiques, bois). Le peintre mélange les genres, brouille les cartes des académismes, en les superposant : natures mortes, peintures de genre, portraits, symbolisme, etc...

La Bretagne et les Tropiques sont omniprésents dans les toiles et les décors. La personnalité de l'homme se dessine derrière certaines inspirations et il se dégage du mystère et de la spiritualité dans les thèmes et obsessions.



L'exposition est riche, le livre ne l'est pas moins. Sa complémentarité s'impose pour une meilleure compréhension de la scénographie non chronologique.



Bonne lecture, bonne exposition...

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230