AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

La Renaissance du Livre


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Alexbeauregard
  03 octobre 2022
L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt de London Jack
Ce livre m'a tellement déçu! J'avais de grandes attentes suite au très beau film sorti en 2020. Je m'attendais à une grande aventure, à des paysages et à des personnages intéressants. Ça n'a pas été du tout le cas.



J'ai trouvé l'histoire sans intérêt. Il n'y avait presque pas de description, ce qui rendait le texte assez fade. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde semble aimer cette histoire.

Je comprends que l'auteur était un amoureux des chiens mais ça n'en fait pas un chef d'oeuvre à mes yeux. Une grande déception.
Commenter  J’apprécie          62
evalovesbooks
  01 octobre 2022
L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt de London Jack
Buck, magnifique chien, coule des jours paisibles à la villa du juge Miller. L’histoire aurait pu se finir ici si l’employé des Miller n’avait pas décidé, pour gagner un peu d’argent, de vendre Buck à des marchands. Voilà donc le pauvre chien, tel un esclave, destiné à pousser un traîneau sous des températures effroyables avec d’autres compagnons canins. Mais, petit à petit, Buck commence à aimer cette nouvelle vie pleine d’action et de travail. Passant de maître en maître, Buck s’attache énormément à certains, et nous entraîne au passage.

Mais quel est ce bruit venu des bois qu’entend le chien ? Serait-ce… l’appel de la forêt ?



Un roman certes court, mais auquel rien n’aurait pu être ajouté. On passe par toutes les émotions avec Buck, de la pitié à l’admiration et même à la colère.

Un roman accessible dès 10 ans, avec un vocabulaire assez complexe (dû à sa date de parution) néanmoins !
Commenter  J’apprécie          80
cegeglyx
  28 septembre 2022
Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire
Ma critique sera parfaitement inutile : Tient-on là le meilleur recueil de poësie de tous les temps ? C'est la seule question que je me pose. Pour le reste, lisez-le vous même et appréciez ; j'ai une petite préférence pour le poëme d'introduction, mais chacun peut en trouver selon ses goûts.
Commenter  J’apprécie          121