AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Renaissance du Livre [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
L'arbre à frites

Un livre absolument fabuleux entre Schaerbeek et Scarabé, deux lieux-dits complètement différents. Un peu d'Afrique ramené en Belgique et beaucoup de Belgique amené en Afrique, tout cela par le biais d'un homme fou et arrivé quasiment mort dans un lieu qui ne connaissait pas la blancheur de la peau, la grisaille et les frites.

La sauce prend entre les deux lieux, difficilement, fragilement mais peu à peu les liens se tissent, les familles se retrouvent et donnent un peu de belgitude dans cette Afrique profonde.

Tellement bien écrit, tellement beau à lire!
Commenter  J’apprécie          10
Les fleurs du mal

De tous les recueils de poésies que j’ai eu en ma possession, « les fleurs du mal » est le seul qui m’a donné envie de décortiqué chaque poème qu’il contient. Part sa part d’ombre si justement dosée, Baudelaire a écrit mon livre de poésie préféré ! Merci à lui.
Commenter  J’apprécie          10
Jane Eyre

IL y a bien longtemps que ce titre traîne dans ma bibliothèque, sans que je n’aie le courage de le sortir. C’est chose faite. Je passe l’histoire de ce récit, puisque bon nombre de fois elle a été racontée dans d’autres avis. Je dirai simplement que j’ai trouvé cette lecture intéressante, et j’avais hâte d’en connaître la fin. Cependant, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage de Jane. J’ai trouvé sa naïveté exaspérante. Bien qu’elle n’ait pas eu une vie facile, et ce, depuis l’enfance, il n’en demeure pas moins que quelques fois, j’ai levé les yeux au ciel, ayant le goût de la secouer un peu, et lui dire : réveille-toi. Bref, une lecture que je suis contente d’avoir faite, mais que je n’ai surement pas apprécié à sa juste valeur.
Commenter  J’apprécie          120

{* *}