
Pour commencer, cet ouvrage est vraiment magnifique. Les fables ont toutes droit à leurs illustrations personnalisées qui sont très belles et qui représente parfaitement bien les histoires. On prend plaisir à découvrir ou à redécouvrir ces petits récits.
Dans l'édition TomPousse, si vous préférez les écouter, vous avez droit à un CD, c'est une bonne initiative. J'ai trouvé l'idée du QR code très bien aussi, on en apprend davantage sur les animaux qui font partie du monde des Fables de Jean de La Fontaine, ainsi qu'une explication de chacune d'elles et de leurs morales. Et surtout vous avez 7 autres fables en bonus.
Pour conclure, je recommande ce livre pour toute celle et ceux qui cherchent un beau livre pour leurs enfants. Je suis persuadé que ça leur plaira. Personnellement, je suis retombé en enfance grâce à cet ouvrage et j'ai moi-même découvert des fables que je ne connaissais pas du tout. J'ai été ravie de le recevoir suite à la masse critique de novembre.
Commenter  J’apprécie         60 
DÉSIR POUR DÉSIR de MATHIAS ENARD
Venise 1750. Le long du canal Amerigo et Camilla cheminent vers l’atelier du graveur. Absent, c’est son aide qui les reçoit, Antonio. Il prend la petite huile sur bois qui va servir de support à la gravure. C’est Amerigo qui parle, Camilla ne dit rien, juste au revoir en partant, mais c’est suffisant pour qu’Antonio soit boulversé, elle est si belle et on lui avait toujours dit qu’à l’hospice il n’y avait que des laiderons. Le graveur, le Maestro, passera plus tard donner ses consignes à Antonio puis repartira en gondole pour aller vider des flasques et jouer aux tables les plus fermées, c’est un vrai vénitien. Au retour à l’hospice de la Piéta où il a grandi, Amerigo, qui est aveugle, se met à jouer, luth, guitare ou épinette, Camilla, elle, joue de la viole d’amour et chante. Amerigo aime Camilla passionnément mais elle n’a qu’une affection fraternelle pour lui. Antonio rêve de la voir jouer et chanter, son cœur palpite…
Toute la mythologie de Venise la sérénissime dans ce tout petit livre plein d’amour et de sensualité. Enard nous transporte sur les canaux vénitiens on imagine hommes et femmes derrière leur masque se faufilant vers des rendez vous amoureux. L’écriture est incroyablement évocatrice et pour celui qui a eu la chance de flâner dans ces ruelles en ces saisons où la brume envahit tout et rend Venise encore plus mystérieuse, alors ce roman, cette nouvelle, le ravira.
Commenter  J’apprécie         180
Magnifique
Un beau choix pour faire découvrir des tableaux et la peinture, sous forme ludique
Mon petit fils de 5 ans a adoré, moi aussi 😊
Son père peint à ses heures perdues et on aime aller voir des expos dans la famille.
Très belle qualité de papier, adaptée aux enfants.
Il n'y a pas trop de détails à rechercher, et la solution est en image à la fin de livre.
Commenter  J’apprécie         20