AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Seguier Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Seguier Editions


Dernières critiques
Les tout-puissants

Par où commencer ...



Je tiens premièrement à souligner que j'apprécie l'idée de vouloir parler des dérives d'une société qui est la nôtre ; des dérives qui apparaissent peu à peu et dont nous ne nous rendons pas compte en raison de notre individualisme poussé, de la déshumanisation des rapports et de l'ultra-téchnologie qui régit de plus en plus notre monde ... Mais bien que le livre ait une thèse intéressante, il manque cruellement de structure et d'organisation. C'est une œuvre un peu brouillon, particulièrement vers la fin ... On nous tient en haleine avec des pseudos codes et énigmes, mais sans en SAVOIR LE FIN MOT !

Ainsi, une sorte de frustration s'est dessinée durant ma lecture et c'est franchement déplorable ...



Je m'adresse désormais à l'auteur : vous avez réussi à me rendre "amatrice" des "dystopies" car c'est possiblement notre réalité future. Mais force est de constater que vos idées divagues trop et que vous n'exploitez pas vos pistes jusqu'au bout.



Ps : le moment où Lazarre éjacule au bord d'une rivière n'est vraiment pas nécessaire ; c'est même répugnant ! Les moments de ce genre auraient pu être écartés au profit de l'HISTOIRE !
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres haute couture

Ayant grandi dans les années 90, j'ai connu la période où les Supermodels, tels que Campbell, Schiffer, Evangelista étaient présentes partout, bien au-delà des podiums (clips, série, cinéma, magazines...) et marquaient, à jamais, la Pop Culture. Un véritable âge d'or pour elles, mais aussi pour les couturiers tels que Versace, Klein, Westwood, Gaultier etc... Mais, comme toujours, derrière toutes ses paillettes et ce glamour, se cachent de terribles histoires qui ont défrayé la chronique et dont on parle encore aujourd'hui (ex: le film "House of Gucci").



C'est donc, avec une grande curiosité et amatrice de "True Crime", que j'ai voulu découvrir quelles affaires allaient être traitées par les deux journalistes de ce livre. Et, sans surprise, ce sont des histoires bien connues. Chacune est traitée en allant vers l'essentiel. Je pense que c'est une bonne ouverture si l'on veut découvrir certaines affaires dans le monde de la Mode, mais pour les lecteurs qui désirent des enquêtes plus fouillées, ils risquent d'être un peu déçus. Pour ma part, cela a été une lecture plaisante et divertissante que je recommande sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
La bataille de Versailles

"La bataille de Versailles" écrit par Robin Givhan raconte ce mercredi 28 novembre 1973 au soir duquel défilèrent des mannequins qui portaient les créations de dix couturiers américains et français. Un match franco-américain où l'ordre des passages fût âprement discuté tout autant que la légitimité d'inclure Anne Klein, créatrice qui sévissait dans le prêt à porter et non la haute-couture.

L'autrice décrit avec moult détails le statut et le recrutement de ces mannequins, les discussions autour de l'organisation pécuniaire, scénographique, diplomatique de ce ballet.

Ce livre riche de commentaires des personnalités en vue de ces années là (et du milieu du spectacle et de la mode) retrace également ce qu'était le métier de mannequinat à l'époque et comment un couturier envisageait les tenues d'une femme.
Commenter  J’apprécie          00