AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Seguier Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Seguier Editions


Dernières critiques
AkiBook
  24 mai 2019
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
L'amour est presque toujours, indéniablement, lié à l'expression de la haine. Ces deux sentiments, intenses et incroyables dans leur élan se mêlent dans une oeuvre qui va au-delà des limites déjà installées. Cette lecture est parfois déroutante, et ses personnages font preuve d'une humanité si intense qu'ils peuvent en être détestables. Ce livre doit être lu, pour plonger dans un univers étrange.
Commenter  J’apprécie          30
Cer45Rt
  18 mai 2019
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Je trouve étonnant, incroyable même la faculté d'Emily Brontë à créer, dans "Les hauts de Hurlevent" une atmosphère bien particulière, qui pour ma part m'enchanta. Elle sait être à l'origine d'une atmosphère un peu gothique peut-être et en tout cas très particulière, qui est la principale source de mon plaisir durant cette lecture.

Elle sait créer en quelques lignes, en quelques mots, une atmosphère qui m'enveloppe. C'est ce qui m'a le plus intéressé, plus que l'histoire et les personnages, auxquels j'ai porté bien moins d'attention.

L'atmosphère des "Hauts de Hurlevent"... Atmosphère un peu gothique, qui accompagné du style expressif d'Emily Brontë est un délice.

Pour finir, je laisse la parole à une autre auteure que j'aime beaucoup, Virginia Woolf , qui a des paroles plus justes que je n'en pourrait avoir au sujet d'Emily Brontë : "Avec quelques touches, elle sait évoquer l'âme d'un visage et rendre le corps superflu ; en parlant de la lande, elle fait souffler le vent et gronder le tonnerre". C'est cette puissance du style, c'est ce caractère expressif du phrasé, qui est à l'origine de cette atmosphère si particulière et qui m'enchante tellement dans "Les Hauts de Hurlevent".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          281
mange1danycairamieux
  12 mai 2019
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Quelle folie que cette histoire ! La noirceur, la haine, la mort, la violence... Tout ça autour d'un personnage habité par la folie... Une passion amoureuse qui tourne mal et continue de peser sur la génération suivante... Il était cependant nécessaire que je le lise car le titre éveillait en moi celui d'un incontournable... Il parait qu'il a été adapté au cinéma !? Pas sure d'avoir envie de le voir...
Commenter  J’apprécie          10