AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Leopard d`Or


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
annapaulinapawlowska
  07 août 2014
Le langage de l'image au Moyen Âge : Signification et symbolique de François Garnier (II)
Un grand manuel de l'iconographie au Moyen Age; beaucoup d'informations tres utiles (et avec des illustrations) sur le langage des gestes, leur symbolique et leur histoire.
Commenter  J’apprécie          90
Tatooa
  10 avril 2014
La Spiritualité fondamentale dans les dialogues avec l'ange de Henri Blanquart
Nous avons ici une sorte d'étude de fond qui reprend certains passages des Dialogues, et fait un parallèle avec les différentes philosophies et religions du monde.

Il démontre ce qui parle au cœur de ceux qui sont touchés les dialogues, à savoir que ce n'est pas parce qu'ils parlent du Christ qu'ils ne s'adressent qu'aux chrétiens. C'est effectivement à titre "symbolique" parce que cela parlait à ceux à qui ils s'adressaient que le Christ est évoqué dans certains dialogues.

Le reste, bien sûr, rejoint tous les discours des vrais sages des philosophies et religions du monde. Le plus étonnant finalement dans tout ça, c'est que tant de ces hommes qui se prétendent d'une religion ou d'une autre, restent finalement complètement sourds et n'y trouvent encore que des prétextes à se taper dessus ou trouver des boucs émissaires à leurs problèmes. L'être humain est désespérant...
Commenter  J’apprécie          40
museumdetoulouse
  16 juillet 2011
L'Homme et le café de Élise Gaspard-David
Couleur ébène, parfois brûlant et délectable, à l’arôme à nulle autre pareille, le café, boisson conviviale par excellence, plaisir suave aux origines mystérieuses, se savoure, se hume, se pense.

Il a littéralement conquis le monde entier de l’Orient à l’Occident, se consommant, s’appréciant et se dégustant tel un grand cru classé.

De l’arbre au grain, du grain à la tasse, l’auteur nous dévoile les secrets cachés et avouables de cette boisson au goût un peu âpre devenue une réalité commune et quotidienne que ce soit au petit déjeuner, en fin de repas ou encore au dîner, en solitaire, entre amis ou en famille. Symbole de retrouvailles, de détente, de joie de vivre, il laisse en bouche un goût unique et indescriptible.

Prenez quelques instants pour le consulter... Le temps d’une longue et détendue pause-café…

Commenter  J’apprécie          10