AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

France loisirs - AVANT PREMIÈRE


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Sushi_and_books
  25 février 2020
La dame de Reykjavik de Ragnar Jónasson
🇮🇸💓La Dame de Reykjavík est un immense coup de cœur 💓🇮🇸 .



Ce polar islandais est efficace et superbement écrit. Les paysages sont à couper le souffle tant ils sont bien décrits.

Les personnages sont géniaux, autant mystérieux, malhonnêtes, empathiques, colériques mais tous terriblement bien « croqués » par l’auteur.



Ce premier tome de la trilogie « La Dame de Reykjavík » est magistral, je l’ai dévoré très vite, il est puissant, savamment bien articulé et alors que vous dire de mon immense coup de cœur pour l’inspectrice Hulda Hermannsdóttir 🥰 .

Elle m’a énormément touchée, elle est incroyable, intelligente, efficace, désabusée, résiliente mais terriblement gentille, a beaucoup d’empathie pour les gens, elle est jusqu’au boutiste, forte et solide.

Je suis terrifiée voire mortifiée par la fin de ce livre, les dénouements m’ont mis un genoux à terre.

Je suis attristée même d’avoir déjà terminé ce polar mais je me réjouis de retrouver bientôt une nouvelle enquête d’Hulda, enquête qui se déroule 15 ans avant « La Dame de Reykjavík » dans le tome 2 « L’ile au secret ». Je suis ravie de retrouver cette super flic à la grande âme.

Elle m’aurait terriblement manquée si ce polar était le seul dédié à cette incroyable femme.

J’ai rarement un tel coup de cœur pour les enquêteurs mais là franchement, Hulda passe en tête ! .



Que dire d’autre à part que je suis vraiment heureuse d’avoir découvert Ragnar Jónasson, pourquoi ne m’y suis-je pas intéressée avant ? J’ai un gros coup de cœur pour son écriture, l’efficacité de ce 2ème polar que je lis de lui. Et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin, je compte bien tout lire de lui !

Oh la la je sens que je vais me transformer en @anais_serial_lectrice 🤣🤣🤣

Mais maintenant je comprends totalement l’engouement pour les polars de M.Jónasson 👌🏼 .

J’ai prévu de lire « L’ile au secret » dans quelques jours, j’ai juste peur du manque qui se fera sentir après 😬
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Biancabiblio
  22 février 2020
Le choix des apparences de Martine Delomme
Avec Le choix des apparences, Martine Delomme nous propose un beau portrait de femme, une leçon de vie avec un soupçon de suspense. C’est bien entendu cette belle couverture et le cadre de ce roman, la Bretagne, qui m’a donné envie de découvrir ce titre.



Comme vous le savez déjà, j’aime bien, de temps en temps, retrouver ma région dans mes lectures et ce titre-ci était parfait pour cela car il m’a donné très envie de découvrir Douardenez que je ne connais pas encore !



Camille est une avocate intransigeante, pas vraiment sympathique de prime abord, dépourvue de toute sensibilité face aux maris de ses clientes. Le divorce c’est son domaine de prédilection et elle n’a pas son pareil pour faire boire la coupe jusqu’à la lie aux maris infidèles ou violents, jusqu’au jour où un drame se produit.



Je préfère ne pas vous en dire plus car cette histoire est une véritable poupée russe avec des secrets et des révélations émaillés tout au long du récit, et mieux vaut vous laisser porter par le style fluide de Martine Delomme et découvrir le passé de Camille au fil de la lecture.



Après ce séisme qui va remettre sa vie en questions, la carapace de Camille va peu à peu se fendiller pour nous dévoiler une jeune femme meurtrie par son père, déçu de ne pas avoir eu un garçon, et qui a préféré garder son gendre dans son cabinet, obligeant sa fille à refaire sa vie à des centaines de kilomètres de Strasbourg, après son divorce.



En Bretagne, on la voit se couper de ses attaches, éteignant son portable, ne répondant pas à ses mails. Ce travail d’introspection va lui permettre de faire un travail sur elle-même et d’affronter ses démons.



Au-delà du drame et de la résilience de Camille, Martine Delomme aborde des thématiques très importantes que j’ai trouvé bien traitées : le divorce, les violences conjugales, la relation père/fille, le deuil, la vie et les difficultés des PME…



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
eugeneac
  14 février 2020
Le choix des apparences de Martine Delomme
Camille est une avocate renommée, spécialisée dans les affaires familiales. Avec son compagnon Denis et ses deux enfants elle mène une vie qui semble la combler et qu'elle gère d'une main de fer. Rien ne l'a, donc, préparée à faire face à un évènement tragique qui va ébranler toute son existence. Camille ne se reconnaît plus, sa dernière défense est un fiasco. Commence, alors, une spirale dans laquelle elle s'enfonce chaque jour un peu plus. Voyant sa vie lui échapper elle décide de fuir pour se reconstruire, se recentrer sur les valeurs essentielles de la vie. C'est en Bretagne qu'elle trouve refuge, là où elle a passé les meilleurs années de son enfant avec ses grands-parents. Une nouvelle vie commence mais les souvenirs ressurgissent et Camille doit faire face aux démons du passé. Elle se rend compte qu'elle a toujours vécu en fonction de ce qu'on attendait d'elle, en fonction des apparences. Mais a-t-elle le droit d'être elle-même et de tout laisser derrière elle ? En a-t-elle vraiment envie ? Peut-elle crier haut et fort ce qu'elle a tu jusqu'à présent ? En faisant le portrait de cette femme, Martine Delomme nous tient en haleine jusqu'au bout. Une histoire pleine de sentiments, aux thèmes bien modernes avec une pointe de suspense qui fait que vous ne lâcherai pas avant la fin!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00