AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Fernand Hazan

Filiale d`Hachette, la maison d`éditions Hazan spécialisée dans le livre d`art, a été fondée en 1946 par Fernand Hazan. Fernand Hazan est libraire au Caire, il émigre à Paris en 1927 et fonde les Éditions de Cluny en 1930 en 1946 il crée Fernand Hazan éditeur. En 1992, son fils Éric Hazan cédera les éditions Hazan à Hachette.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fernand Hazan



Dernières parutions chez Fernand Hazan


Dernières critiques
Leabeaup
  14 juin 2021
Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire
Par moments de tristesse, je me plonge dans les vers de cet incroyable poète dont la réputation n’est pas à refaire.

Avec des jeux de mots qui laissent le lecteur dans une imagination et une liberté de pensée extraordinaire.



Découvrez ou redécouvrez ce recueil qui traite de nombreux thèmes et actualités diverses.
Commenter  J’apprécie          00
Camille_LaChenille
  13 juin 2021
Les Quatre Filles du docteur March de l.-M. Alcott
Les quatre filles du Docteur March est un de ces classiques jeunesse intemporels et captivants. Quoiqu'il y aie beaucoup de passages sur la religion et la morale, Meg, Jo, Beth et Amy sont des filles intelligentes et pleines de vie, qui savent tirer profit du peu qu'elles ont et profiter de chaque instant.

L'histoire en elle même raconte la vie, l'amitié et le passage de l'enfance à l'adolescence, puis l'âge adulte.

Je me souviens avoir dévoré ce roman à de nombreuses reprises ainsi que les suites, captivée et vibrant avec les personnages. À mon ses, c'est ce qui fait la force de ce livre en apparence désuet et légèrement mièvre : la vitalité et le caractère très humain des quatre héroïnes. Chacune à sa manière, elles vont se trouver une place dans une Amérique en pleine guerre et où les femmes avaient bien peu de droits.

Enfin, ayant moi-même grandi entouré-e de ma soeur et de nombreuses cousines, je me suis beaucoup retrouvé dans cette ambiance féminine, chaleureuse et un peu fofolle parfois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
ameliero
  12 juin 2021
L'Ile au trésor de Robert-Louis Stevenson
Je pense que l’adaptation de Disney, « La planète au trésor » (voici la bande annonce), est l’un de mes Disney préférés. Surtout avec la BO du film (pas la version de David Hallyday…) ! Surtout avec des paroles telles que :



Je suis une question pour ce monde

Peu importe tout ce que tu diras, tu ne me connais même pas

Ne dis plus rien, car je ne serais jamais celui que tu crois

Oh moi, je voudrais juste exister



Bref, des paroles dans lesquelles tout un chacun peut s’y reconnaître !



J’aime beaucoup aussi cette relation père/fils de substitution entre Jim Hawkins et Long John Silver.



Malheureusement, toute cette quête d’identité, et cette belle relation entre les deux personnages ne font pas partie de la version originale, écrite par Robert Louis Stevenson… Et cela m’a beaucoup déçue.



J’ai aussi été déstabilisée durant toute ma lecture parce que je connaissais déjà l’histoire, via Disney (ce n'est pas vraiment une référence, mais bon), mais tout ne se passe pas de la même manière dans le roman.



Outre mes déceptions personnelles, j’ai été agréablement surprise par le langage du roman, et la narration. On n’a pas l’impression de lire un vieux texte. Il y a beaucoup de vocabulaire propre à la navigation, mais c’est généralement expliqué via des notes en bas de page, on ne s’y perd donc pas trop (dans la version du Livre de poche jeunesse).



Je reste tout de même déçue par cette lecture, comme je m’attendais à lire quelque chose de totalement différent. Je pensais avoir un coup de cœur pour cet écrit, et ce n’est absolument pas le cas. Néanmoins, cela reste une très bonne histoire de pirates !
Lien : https://mimietseslectures.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00