AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fernand Hazan

Filiale d`Hachette, la maison d`éditions Hazan spécialisée dans le livre d`art, a été fondée en 1946 par Fernand Hazan. Fernand Hazan est libraire au Caire, il émigre à Paris en 1927 et fonde les Éditions de Cluny en 1930 en 1946 il crée Fernand Hazan éditeur. En 1992, son fils Éric Hazan cédera les éditions Hazan à Hachette.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fernand Hazan



Dernières parutions chez Fernand Hazan


Dernières critiques
lalectricecompulsive59
  19 mai 2019
Les Quatre Filles du docteur March de l.-M. Alcott
Ce roman, c'est le livre de toute ma vie.Je l'ai découvert à l'âge de huit ans lorsque mon oncle me l'a offert, je l'ai lu deux ou trois fois de suite.Un an ou deux plus tard je trouve un très vieux exemplaire de "Les soeurs March" le même roman qui appartenait à ma mère, depuis je collectione les editions du roman, j'en ai une dizaine d'exemplaire et je l'ai lu une bonne quarantaine de fois donc c'est dire à quel point je l'aime, je pense que je ne m'arrêterai jamais de le lire, de regarder les films et les séries inspirés du livre.D'aileurs un film sort l'an prochain avec Emma Watson, une de mes actrices favorites, je ne rate aucun de ses films.

Tout au long de ma vie, je me suis identifiée aux soeurs tour à tour mais ma favorite reste Jo.

C'est une tranche de vie, une famille de quatre soeurs passionée de theâtre, des filles généreuses, drôles, qui s'aiment et se chamaillent, qui grandissent et évoluent.

Il y a de l'amour, de l'humour et aussi de la tristesse, beaucoup de rebondissements.C'est un livre culte et gratuit en numérique sur tous les sites marchands (Amazon,Fnac...)
Lien : https://lalectricecompulsive..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          92
lesmiscellaneesdepapier
  17 mai 2019
Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
Une amie m’a offert un livre sur les 100 ouvrages à lire absolument. Ce classique de la littérature jeunesse en faisait partie.



Je connaissais déjà certaines des aventures que j’avais vues à la télévision étant petite et qui étaient assez fidèles, enfin dans mon souvenir d’il y a fort longtemps 😉



Ce récit en partie autobiographique, nous présente un garçon fort attachant, avec une témérité et un aplomb attendrissant.

L’intérêt de l’ouvrage réside dans l’apparente superficialité de son ouvrage qui pourtant est corrosif en dénonciation d’une époque sociétale, pré guerre de sécession, où la pseudo morale règne en maitre ou les pratiques d’éducations feraient bondir Françoise Dolto.



Sous couvert de l’humour, Mark Twain dénonce également les grandes composantes de la société. C’est également un récit initiatique dans lequel on peut concrètement voir la maturité et l’immaturité des personnages.





Un petit bémol toutefois est que l’ouvrage est à mon sens difficilement conseillable à un enfant de notre société, et s’approche plus pour moi d’une lecture d’adulte qui aura plus de recul et de réflexion.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          111
bookaddict02
  16 mai 2019
Les Quatre Filles du docteur March de l.-M. Alcott
Cela faisait longtemps que j'avais envie de replonger dans ce merveilleux classique. Une fois qu'on commence le livre on est toujours aussi passionné par l'histoire. On a beau connaître la fin on dévore ce roman. Un livre intemporelle qui ne vieillit pas.
Commenter  J’apprécie          00