AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fernand Hazan

Filiale d`Hachette, la maison d`éditions Hazan spécialisée dans le livre d`art, a été fondée en 1946 par Fernand Hazan. Fernand Hazan est libraire au Caire, il émigre à Paris en 1927 et fonde les Éditions de Cluny en 1930 en 1946 il crée Fernand Hazan éditeur. En 1992, son fils Éric Hazan cédera les éditions Hazan à Hachette.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fernand Hazan



Dernières critiques
Chasto
  14 juillet 2020
L'Idiot de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Etre différent des autres représente t il une tare ?



La différence que l'on ne comprend pas et que l'on diminuera, isolera voire dénigrera est ce comme cela que l'on peut vraiment forger une société de bonne intelligence ?



L'auteur, avec la force de son style, nous entraîne dans cette philosophie afin de nous en faire poser la question et nous laisser avec nos interrogations sur nos regards d'hier.
Commenter  J’apprécie          60
kerouacslibrary
  14 juillet 2020
Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
J’ai beaucoup aimé cette lecture ! J’avais commencé à lire ce livre en VO il y a plus d’un an mais j’avoue que j’avais du mal à tout comprendre, et vu la taille du livre, c’était vite décourageant… J’avais donc mis cette lecture de côté, mais quand j’ai trouvé le livre en version française ET illustrée dans une boîte à lire près de chez moi, j’ai vite sauté sur l’occasion de pouvoir enfin lire cette histoire que j’avais quand même commencé à apprécier lors de ma première lecture !

Pour commencer, les images dans l’édition que j’ai sont celles du dessin animé et ça c’est GE-NIAL, parce que ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs de quand j’étais petite et que je regardais Tom Sawyer à la télé ! Bref, les illustrations sont adorables et rendent la lecture très agréable.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai beaucoup aimé suivre toutes les aventures de Tom et de son ami Huckleberry Finn, qui nous emmènent dans des situations pleines de suspense, de mystère et de danger ! Il y a aussi des moments très drôles, et d’autres assez émouvants.

Bref, j’ai adoré (re)découvrir cette histoire touchante, drôle et pleine de dangers !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sweetie
  13 juillet 2020
Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
Les Aventures de Tom Sawyer ont fait rêver bien des enfants pour l'esprit de liberté qui régnait autour de Tom, gamin turbulent, rusé et attachant.

« Chez Twain, c'est cependant la nostalgie de la jeunesse qui l'emporte toujours. Dans une de ses maximes, il disait que la vie humaine se passait un tiers à s'amuser et les deux tiers suivants à ruminer sur le premier tiers. »

Ses propres souvenirs d'enfance ont contribué à la création des personnages qui peuplent son récit et en ce sens, restituent admirablement ce qu'était la vie quotidienne d'un enfant au milieu du XIXe siècle sur les rives du Mississippi : avant la guerre de Sécession, avant l'industrialisation, dans un État (le Missouri) où l'« institution particulière » était permise, et où la Frontière était aux portes de la ville, remplie d'Indiens dangereux et cruels. Où s'amuser à faire tourner un rat mort au-dessus de la tête avec une ficelle, faire la course avec un scarabée, se batailler avec les copains, rechercher des trésors cachés par des pirates, découvrir avec bonheur un chat crevé et surtout, faire l'école buissonnière constituaient le summum du libre arbitre. Sans oublier les amourettes de jeunesse auréolées de croyances anciennes, de superstitions, de mauvais sorts jetés par des sorcières, de fantômes et de tous les talismans inimaginables.

Une lecture fort agréable à tout âge; la suite avec Les Aventures de Huckleberry Finn...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160