AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mame


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
AldrikKirdla
  10 septembre 2019
L'Ile au trésor de Robert-Louis Stevenson
Z'étions quinz'homm'su'l'coff du mort

Hise et oh ! - et une bouteille d'rhum.



Il y a tout ce qu'il faut dans ce roman publié en 1883 et écrit par Robert Louis Stevenson : un trésor caché, des pirates prêts à tout pour se l'approprier, un jeune héros astucieux et brave, du rhum, un climat oppressant et malsain, une carte indiquant le trésor, des canons, des couteaux et des fusils, une jolie goélette, une grotte, quelques marins fidèles, un perroquet. Je n'avais jamais lu L'ile au trésor quand j'étais enfant (je me demande d'ailleurs bien pourquoi), mais j'en connaissais l'histoire pour avoir vu quelques adaptations ciné ou télé. Mais c'est avec plaisir que j'ai découvert ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Fred44
  02 septembre 2019
Soucoupes volantes de GARREAU CHARLES
Je ne pourrais vous dire comment ce livre s'est retrouvé entre mes mains, je n'en ai strictement aucun souvenir.

Par contre, ce dont je me souviens parfaitement, c'est que du haut de mes 11-12ans, j'étais glacé, terrorisé, moi qui était entré de plein pied dans le monde de l'ufologie avec les Rencontre du 3ème type, E.T. et autres films, téléfilms, romans, magazines (lumières dans la nuit par exemple) et articles de journaux... Bref j'étais passionné (et très solitaire), ce type d'ouvrage ouvrant en grand des fenêtres infinies et mystérieuses devant moi.

Ce livre recense de nombreux témoignages et récits glanés par le journaliste, chacun se fera son opinion et avis, mais même si nous les lisons ces témoignages comme des nouvelles ils m'ont fait leur petit effet.

Par la suite j'ai lu un nombre assez conséquent de livres sur le sujet, mais sans plus jamais ressentir ce frisson d'enfant.

Un bon souvenir, un de ceux qui ont forgé mon goût pour la SF et tout particulièrement celle traitant des premiers contacts.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Anatemnein
  30 août 2019
Les Demoiselles de l'Empire, tome 1 : Héloise, pensionnaire à la légion d'honneur de Gwenaële Barussaud
Un bien belle surprise cette lecture!!

Je m'attendais fermement à un roman jeunesse avec une plume peu poussée, c'est pourtant avec admiration que je me suis retrouvée au cœur des péripéties d'Héloïse.

Jeune adolescente d'une mère endettée, la jeune héroïne est envoyée au pensionnat de Saint-Denis avec d'autres filles de son âge. L'histoire se passe dans l'empire de Napoléon au début du XIXème siècle. Cette école forme les pensionnaires à devenir des femmes au foyer cultivées, maniant le travail domestique à la perfection. Cependant, l'intelligence vive et le courage d'Héloïse vont nous entraîner dans un récit poignant.
Commenter  J’apprécie          80