AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Talents Hauts Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La porte de la salle de bain

TW :



Ce livre permet de briser le silence, permet à des pré-adolescent·e·s de se voir en Mia et donc, de trouver la force et la voix pour parler.

Seulement, il est selon moi plus qu’anormal qu’un livre destiné à de jeunes lecteur·rice·s n’ait AUCUN message d’avertissement sur les sujets évoqués dans ce livre. J’ai encore la boule au ventre après cette lecture chose qui ne serait pas arrivée s’il y avait eu un avertissement.

Certes la dernière page du livre est dédiée aux numéros d’aide et d’écoute mais ce n’est pas suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
En couple

Je ne suis pas très douée pour trouver les mots, mais je vais essayer de dire ce que j'ai ressenti lors de ma lecture.



Un roman pas comme les autres, qui questionne sur le vrai amour, les questions qu'on se pose. Je pense que toutes les personnes ayant vécu quelque chose avec quelqu'un se reconnaîtrons dans ce livre. Personnellement ce n'est pas mon cas, mais il m'a quand même touché. Ce livre m'a permis de me poser des questions, et m'a également apporté des réponses.

Milosh est un garçon attentif, gentil et bienveillant. Je crois que j'ai compris d'une autre manière la phrase : "parfois l'amour ne suffit pas" (le docteur dans "Le fils" de florian zeller).

On sent a travers les mots de Bahia que le cinéma c'est son rêve et sa passion.
Commenter  J’apprécie          00
Alecto : L'Oeuf de l'immortel

Un récit qui rend hommage aux « romans à 2 sous » ou « romans de gare » publiés à la Belle Époque, que j'ai adoré découvrir ! On est plongés dans une enquête palpitante aux côtés de personnages attachants et amusants, il y a de nombreux mystères et une bonne touche de fantastique, de surnaturel, et de l’action ; j’ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, et j’ai été envoûtée par l'ambiance !



Commenter  J’apprécie          00

{* *}