AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Les Editions de Saxe


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
mylena
  19 septembre 2021
Jolies robes toutes simples de Machiko Kayaki
Acheté il y a déjà pas mal de temps, je n'ai jamais sauté le pas pour réaliser une de ces robes. C'est vrai qu'elles ont l'air simples, par contre il y en a très peu qui me plaisent vraiment, et celles qui me plaisent se ressemblent beaucoup entre elles. Les explications ont l'air claires, avec de beaux schémas bien lisibles. Tous les patrons sont fournis, ce qui fait pas mal de modèles dans un livre de petite taille. Par contre, je ne suis pas une couturière très expérimentée, et même si leur aspect est simple, j'ai quelques doutes sur la simplicité de couture : il y a quand même des poches parfois, des fermetures éclair aussi, et très souvent des biais à poser.
Commenter  J’apprécie          20
LaBibDeMag
  30 mai 2021
Etoiles en origami de Margarete Schrüfer
Les modèles d'étoiles en origami proposés dans ce livre sont élégants et raffinés, notamment quand ils sont réalisés avec du papier calque. J'ai personnellement abandonné la lecture de ce livre après avoir plié le premier modèle car j'ai alors réalisé que tous les modèles du livre se font avec un papier préalablement découpé en forme de pentagone, d'hexagone ou d'octogone. Les modèles ne se plient pas à partir d'un carré comme dans l'origami traditionnel, donc il y a pas mal de préparation et de découpes à faire si on utilise du papier A4 comme moi avant de pouvoir véritablement commencer à plier. Je serai probablement plus motivée en période de fêtes qu'à l'approche de l'été.
Commenter  J’apprécie          00
Louise1200
  29 mai 2021
Dentelle Shetland au tricot de Toshiyuki Shimada
Oubliez les pulls Shetland en laine chinée qui gratte, tellement à la mode dans les années 1970. Oubliez les naperons en dentelle de grand'mère. Dans ce livre, Toshiyuki Shimada remet au goût du jour la dentelle des îles Shetland, qui permit de faire des châles, des écharpes, des cols, ... en laine mousseuse et aérienne. Le fil de laine est tellement fin qu'il s'étire sur 400 mètres pour une pelote de 25 grammes.

Un plaisir pour les yeux et un challenge pour tricoteurs et tricoteuses expérimentés.
Commenter  J’apprécie          20