AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Huginn & Muninn


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Huginn & Muninn


Dernières critiques
Nocturnals - Intégrale, tome 1

Intégrées à la collection "signatures USA", ces deux nouvelles publications poursuivent le travail de mise à disposition du public français d'une partie du patrimoine de la bande dessinée états-unienne.


Lien : https://www.actuabd.com/The-..
Commenter  J’apprécie          00
Les Simpson Horror Show, Tome 1

Grande fan de la serie animée datant des années 90, j'ai bien sur lu cette "adaptation" en roman graphique.

Ce 1er tome (sur une trilogie) met en scène la famille Simpson dans une thématique chère aux Américains : l'horreur, notamment Halloween.

Sous forme de petites saynètes d'une ou quelques pages, un collectif d'auteurs-dessinateurs met en scène nos chers bonhommes jaunes dans de l'effroi chamallowisé.

Je vous avoue que j'ai été un peu déçue par les différents scénarios proposés. Je n'ai pas retrouvé la fraicheur et la vivacité de la série.

Peut-être suis-je un peu trop désabusée ?

Néanmoins, mon ado s'est empressé de le lire et il aime beaucoup ! (vu avec un autre regard puisqu'il n'a jamais vu la série).

Commenter  J’apprécie          290
Nocturnals - Intégrale, tome 1

Comics reçu lors de la masse critique de Décembre, je remercie Babelio et les éditions Signatures USA. Je ne connais pas du tout ce comics mais le résumé m’a intrigué, d’autant plus que c’est une intégrale. J’espère juste faire une excellente lecture. En tout cas, c’est un beau volume de plus de 300 pages que j’ai reçu.

Quand je l’ai reçu, je l’ai un peu feuilleté. Le graphisme ne me plaisait pas plus que ça. Mais une fois que je me suis mise à le lire, on s’y habitue car ça donne un certain style à l’ensemble et à l’histoire. Par contre, elle n’est pas toujours facile à suivre surtout quand le Doc Horror pense à son passé. À cause du style de Bereton, il faut un certain temps pour reconnaître les différents monstres entre eux, même s’ils sont assez colorés. Néanmoins, le style de l’auteur est vraiment propre à son univers et j’ai fini par l’apprécier à sa juste valeur. L’univers est sombre, glauque et rempli de monstres. J’ai pourtant suivi avec plaisir les aventures du Doc Horror et de sa bande, avec une mention particulière pour la jeune Eve, qui est loin d’être sans défense. Par contre, au dernier tiers de cet imposant volume, le style graphique change et pas forcément en bien. Suivant les dessinateurs, il devient plus anguleux et les paysages perdent de leurs couleurs et de leurs formes. Au lieu du sombre qui va à merveille à ces « monstres », on se retrouve avec du bicolore et du rouge orangé. « La couronne d’ivoire » sort un peu du lot car on suit Starfish dans l’océan, les couleurs y sont donc plus adaptées. En prime, il y a de sacrées coquilles oubliées dans les biographies des dessinateurs (erreur de prénom, oubli de mot, …). La dernière histoire avec un certain nombre de dessinateurs est la pire niveau graphique, il y en a pour tous les goûts (mais pas spécialement au mien) et l’histoire n’est guère mieux. Elle a ni queue ni tête, plusieurs scénaristes se sont relayés pour l’écrire, à croire qu’ils manquaient d’idées.

Comme vous l’aurez compris, à part les 2 dernières histoires, cette intégrale a été une excellente découverte. Je n’aime pas les films d’horreur mais ça ne me pose pas de problème avec les BD/comics. Je vous conseille donc de découvrir ce comics et son auteur, il est original et l’atmosphère est en adéquation avec Halloween. Pour ma part, je vais malgré tout pister la 2nde intégrale, la version anglaise étant sortie en juillet 2022. L’univers de cet auteur est suffisamment spécial pour me passionner à long terme.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Commenter  J’apprécie          170