AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

VLB Editeur


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Mosaik
  08 juillet 2018
Zora, un conte cruel de Philippe Arseneault
Pour être cruel ça il y est! cette histoire m'a fait froid dans le dos. malgré quelques longueurs j'ai aimé et détesté me plonger au cœur de la forêt des Fredouille et suivre le triste destin de Zora dans un monde ignoble et cruel.Parfois difficile à lire, je ne pouvais pourtant pas m'empêcher de vouloir connaître le sort qu'il serait réservé à tous ces personnages et espérer le meilleur pour Zora
Commenter  J’apprécie          00
Lettypsb
  27 juin 2018
Les Accoucheuses, tome 1 : La Fierté de Sicotte Anne Marie
j'ai acheté ce livre suite à une critique très enthousiaste entendue à la radio. Je m'attendais un une fresque historique et familiale flamboyante, j'ai été un petit peu déçue. En effet, le style est un peu plat...... De plus, le sexe et les relations sexuelle sont assez banalisés ceci m'a fortement étonnée car à cette époque je doute qu'il y ait eu autant de "liberté de mœurs". Le déroulement de l'histoire était assez prévisible, et me faisant penser à ces sagas familiales télévisés qu'il y avait il y a une quinzaine d''année sur M6 le dimanche après-midi. Néanmoins je me suis attachée aux personnages, l'auteur à su les rendre très humains je lirai peut être les deux autre tomes pour cette raison.
Commenter  J’apprécie          00
Sylviegeo
  24 juin 2018
La ville allumette : Une enquête de Judith Allison de Maureen Martineau
Un suspense dans le monde de la spéculation immobilière à Gatineau/Hull/Ottawa qui aura des ramifications jusque dans le territoire inuit, au Nunavik, le grand nord du Québec.

Un activiste reprend du service afin de sauver de l'expropriation, du rachat par les grosses compagnies immobilières ce qui reste des maisons allumettes, maisons ouvrières. Partout on veut construire des condos de luxe, c'est payant pour les entrepreneurs, payant pour les villes en terme de taxes foncières alors que les petites maisons, elles...Allez rasons le patrimoine immoblier, ça ne rapporte pas assez de $ ! Et on verra que pour faire de l'argent, tous les moyens sont bons. Un plaidoyer pour des logements adéquats pour les moins fortunés, un arrêt sur les terres des nations autochtones et leur devenir mais aussi une réflexion sur le développement urbain souvent anarchique, sans vision, et controlé que par les intérêts pécuniaires de quelques-uns.

Un débat social bien réel.
Commenter  J’apprécie          240