AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Rebelle Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Rebelle Editions


Dernières critiques
Casstofly
  25 janvier 2021
L'âme de la nuit, tome 1 : Nitescence de Maria J. Romaley
Merci à l'auteure pour cette version numérique du livre.



Je n'y vais pas par quatre chemins, j'ai clairement apprécié ce premier tome. Du début à la fin, c'est fluide et rythmé.



L'univers "anges et démons" est clairement sur-exploité, mais j'ai été agréablement surprise. L'auteure aborde ce thème avec une grande originalité. On sent que cette dernière a fait un grand travail pour créer cet univers.



Les personnages sont très plaisants. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, et même le chat ; tous sont intéressants et attachants. Chacun à son caractère et son rôle à jour.



La romance est prenante, et bien qu'elle est le centre de l'histoire ; celle ci n'est ni niaise, ni lourde. C'est très agréable.



Enfin, je trouve que le fait que l'auteure utilise différents points de vue pour écrire ses chapitres et qu'elle commence ces derniers par des définitions (à double sens) apporte une vraie originalité au livre.



Bref, une très belle découverte, et c'est avec plaisir que je me plongerais dans la suite...



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BaladesEnLivres
  24 janvier 2021
Tout ira mal de Samuel Palladino
Même si bien entendu je sais que le harcèlement scolaire existe, j’ai été estomaquée de lire l’ampleur qu’il peut prendre.



En laissant la parole à Tim, Samuel Palladino nous propose, grâce à sa plume précise et percutante, une immersion dans le quotidien de l’enfant harcelé. J’ai été bouleversée de lire ce qu’une victime de harcèlement endure. Bouleversée de découvrir que certains enfants peuvent faire preuve de tant de violence et de cruauté. Bouleversée par le peu de réactivité des adultes, qu’ils soient enseignants ou parents. Bouleversée par l’incapacité de la victime à s’ouvrir aux autres, par son choix de finalement faire semblant que tout va bien. Jusqu’au drame.



Outre la souffrance liée à la perte de son enfant, le père de Samuel s’en veut. Il n’a rien vu venir et n’a rien compris aux appels à l’aide de son fils. Il décide donc de le venger et, bien que la méthode choisie soit extrêmement violente, une part de la maman que je suis comprend sa démarche.



Voici un livre qui devrait se retrouver dans le programme de lectures scolaires obligatoires !



Mais cet ouvrage est également à faire lire d’urgence aux harceleurs, à ceux qui les suivent comme des moutons, à ceux qui craignent de devenir à leur tour les harcelés s’ils ne rient pas aux blagues des bourreaux, aux enseignants, aux éducateurs, aux parents. Un témoignage à mon sens bien plus percutant que toute la théorie que l’on peut retrouver sur le sujet.



Tu as frappé fort avec ce livre Samuel et j’ose espérer que Tim apportera sa petite pierre à l’édifice en matière de lutte contre le harcèlement scolaire. Merci pour cet ouvrage, merci de m’avoir ouvert les yeux, merci de m’avoir secouée de la sorte. Comme je l’ai dit et répété plus haut, je suis bouleversée, et c’est tant mieux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Significantly
  24 janvier 2021
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain
J'ai craqué pour ce premier tome ! Les personnages sont géniaux, la plume de l'auteure est fluide, il y a un sacré travail de fait au sujet du jeune homme et de son espèce qui rend l'histoire solide et envoûtante. Cette lecture confirme encore mon engouement pour les métamorphes 🥰. ⁣

Hâte de découvrir la suite !⁣
Commenter  J’apprécie          00