AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Corinne Ozenne


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
lililapetiteplume
  24 novembre 2015
Le grimoire des anciens - sort-céleri volume 2 de Pinson
Merci à Corinne Ozenne éditions pour ce service presse



Je retrouve dans ce roman la plume fantaisiste, drôle et fraîche de l'auteure. Elle nous conte le monde de la sorcellerie…non ! Milles excuses… le monde de Sort-Celeri plutôt. La description des lieux est succincte mais efficace car on se plonge facilement dans les endroits qu'elle décrit avec entrain.



Une histoire différente du premier roman que j'ai pu lire, mais on retrouve son franc-parler qui nous amuse et rend la lecture addictive. Les mots/endroits magiques sont dits avec humour. Je ne peux pas m'en empêcher, parce que j'ai éclaté de rire :



« Elle attire les emmerdes, comme une fleur les papillons »



(extrait : le grimoire des anciens, page 39)



L'intrigue se tisse bien, on se prend au jeu de la lecture dès les premières pages. C'est une sorcière mais avec un petit faible…et quel faible !



Pari gagné pour l'auteure qui change de genre avec son roman, mais qui a toujours une écriture qui pétille et qui n'en reste pas moins intrigante et charmante.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CorinneGatelChol
  16 mai 2012
Titanic, la légende existe je l'ai rencontrée de Walter Ozenne
Ce livre raconte donc l'histoire de Xavier. Ecrit à la première personne, dans un style simple, rapide, accessible à tous, l'histoire ressemble un peu à un journal de bord dans lequel, tout comme dans les journaux intimes, il y a des moments de présent et de passé.

Au tout début de l'histoire, Xavier est pompier. Après la fac, suite à une soirée bien arrosée entre copains, l'idée leur est venu d'ouvrir un bar à Marseille en souvenir de la salle qu'ils squatttaient tous au CROUS. Ils veulent un très bel endroit un peu comme un bateau et tous y mettent leurs économies et leur temps libre. Ce bar s'appela le Titanic. Leur devise : la légende existe, je l'ai rencontrée !

Voilà pour le début.

Ensuite... Xavier rencontre Amandine, la soeur d'un copain, et c'est la passion. Jusqu'à l'accident. Un accident un peu bête comme tous les accidents. Si lui s'en sort bien, ce n'est pas le cas d'Amandine...

Ensuite... et bien ensuite le récit alterne entre le souvenir de ce grand amour et la douleur de l'avoir perdu. Il devient pilote... Jusqu'au final où il part retrouver son grand amour...



Je ne dirais pas que je suis entrée dans ce livre particulier qui parle trop à mon goût de bande de copains, de relations pures et franches entre potes, de soleil méditerranéen et... de voitures... parce que ce n'est pas mon genre voilà tout. Par contre l'histoire est bien menée jusqu'au final tragique et je vous recommande vivement de le lire car par des phrases simples , Walter nous livre des sentiments humains et de belles descriptions souvent très techniques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11