AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Editions Les Malins


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Les Malins


Dernières critiques
anaetses1001lectures
  30 novembre 2022
Métamorphose, tome 1 de Ericka Duflo
Je pense pouvoir affirmer que depuis la découverte de la Saga « Métamorphose », Ericka Duflo est devenue l’une de mes auteures préférées. Son écriture m’embarque toujours là où elle a envie que je me rende, avec des descriptions en nombre parfait afin que l’histoire m’absorbe tout entière, sans me donner des migraines vertigineuses. Aussi bien que ses autres écrits comme Rym et Évanescence, Métamorphose est un coup de cœur total avec son histoire incroyable et ses couvertures splendides.



Dans le premier tome de cette saga on retrouve Senna, une jeune adolescente très perturbée par le décès de sa mère. Habitant désormais seule avec son père, son comportement passe dès lors d’un extrême à l’autre. Elle se sent mal, et surtout incomprise de tous, hormis de sa Tante Eva qui vient lui rendre visite de temps en temps.



Senna se rebelle, fait n’importe quoi et ses actions vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle va rencontrer plusieurs personnes et notamment Ian, un adolescent mystérieux et aux airs sombres.



Très vite on s’attache à tous ces personnages, et on essaye de déchiffrer le mystère entourant Ian, Senna et la mystérieuse cicatrice qui est apparue soudainement dans son dos.



Une Romance jeune adulte fantastique comme je les aime, des créatures mythologiques, à mes yeux, souvent oubliées dans les romans. J’ai dévoré ces bouquins et je tiens particulièrement à m’excuser auprès de la vendeuse, qui a l’époque, m’avait vu dans tous mes états car « la suite n’était pas disponible en Europe. ».

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeJournaldeQuebec
  21 novembre 2022
Mille pages plus tard... je n'ai toujours rien compris de Marie Potvin
Mille pages plus tard aborde l’intimidation et l’affirmation de soi, alors que Maxim, qui devient la cible des moqueries de trois gars de son cours d’arts plastiques, est encouragée par un nouvel allié (potentiellement, ce sera à confirmer dans la suite de l’intrigue !) à reprendre « possession de ses moyens » et à s’affirmer.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00