AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Cleopas


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MinaSpirit
  12 mars 2019
Les dormants de Jonathan Munoz
Je viens de découvrir les Dormants, dont je connaissais l'auteur par un autre titre. Celui ci m'était par contre tout à fait inconnu ! Et c'est bien dommage, car il s'agit d'un scénario hyper rodé ! C'est l'histoire d'une jeune femme au syndrome de la Belle au Bois dormant inversé : l'ensemble de son entourage s'effondre dans les bras de Morphée à son approche. Tous sauf notre héros, confus, amnésique et surtout : insomniaque. La chute est magistrale et les dessins tout en rondeur. L'histoire, tout aussi lugubrement poétique qu'elle soit, ne manque pourtant pas de piquant ...
Commenter  J’apprécie          20
jamiK
  04 février 2019
Les dormants de Jonathan Munoz
Une histoire sous forme de conte, un jeune homme insomniaque arrive à Bouddumonde, village hostile, perdu sur une île reliée au continent par un pont branlant. Il va y rencontrer une jeune fille qui a la particularité d’endormir toutes les personnes qu’elle approche... sauf notre insomniaque. Le graphisme est travaillé au crayonné, les couleurs sont dans les tons ocres, cela crée une lumière intéressante mais j’ai trouvé que le graphisme des personnages, très conventionnel, ne s’accordait pas à l’originalité de la technique, de plus le papier couché ne rend pas service à cette technique graphique, qui aurait mérité un traitement plus doux, plus feutré, du coup les rares couleurs sont un peu trop acides, dommage. Le jeune homme est amnésique et va au fil de l’histoire redécouvrir son secret. L’ambiance est intéressante, bien traitée avec sa lumière, la représentation de l’île, mais l’intrigue manque d’originalité, l’amnésie provoquée par un drame qui se dévoile à la fin, ça ne m’a pas emballé, on naviguait dans un univers surréaliste et poétique et on finit dans une ambiance de polar ordinaire, ce n’est pas la chute que j’espérais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
py314159
  26 août 2018
Gueules cassées, tome 1 : Au bénéfice des lâches de Weissengel
Au sortir de la grande guerre, une amitié insolite habite deux anciens combattants, le français Augustin Dagneau et l'allemand Noah Feuchtner. Ils enquêtent sur le pillage des champs de bataille. L'intrigue est intéressante mais les dessins manquent de profondeur.
Commenter  J’apprécie          50