AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Éditions Sharon Kena


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Éditions Sharon Kena


Dernières critiques
Lanabook
  17 juillet 2018
Bad Boy de Céline Mancellon
M-Day est jeune homme au top de sa carrière de chanteur/danseur, en pleine réalisation de son dernier clip vidéo il se dispute avec le réalisateur et claque la porte pour aller prendre l’air. Il finit par s'arrêter dans une supérette pour s'acheter de quoi manger. Il y fait la connaissance de Lenah jeune vendeuse et fan de la star. Il ne la trouve vraiment pas à son goût avec sa blouse à rayures verte et son aire timoré, pas grave il est seulement là pour les chips !

Alors qu’il veut sortir il se rend compte que des fans encerclent la boutique. Lenah va donc proposer au jeune homme de le cacher dans son appartement situé au dessus le temps que son agent Yann Burton arrive et le sorte des griffes des jeunes femmes hystériques.

Cette rencontre ne laissera pas M-Day indifférent …







M-Day, est conscient d’être beau garçon et s’aime énormément… Il est très sûre de lui, prétentieux, orgueilleux il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dès les premières lignes c’est LE personnages à qui tu as envie de coller une baffe !!



Lenah est une jeune femme qui travail dans une supérette pour gagner sa vie. Elle est très intimidé par M-Day qui est son idole depuis longtemps, elle a même un poster de lui dans son studio .... Mais cette jeune femme aux culottes en coton cache en fait bien son jeux et vas surprendre M-Day sur bien des domaines.







C'est le premier livre que je lie de Céline Mancellon et je pense ne pas avoir commencé par le meilleur malheureusement, mais j'avais envie de quelque chose de court pour me remettre dans le bain de la lecture.



L'écriture est fluide et le vocabulaire simple, la lecture est rapide et sans prise de tête.

Le contexte de l'histoire et les personnages ne sont pas assez développé à mon goût notamment Lenah que je trouve plate et sans fantaisie alors que c'est la pièce maîtresse du livre.

En bref une lecture légère mais rien d’extraordinaire.


Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lectrice-Lambda
  10 juillet 2018
La dernière onde, tome 1 : L'appel de Marine Stengel
« L’appel » est le premier tome de la série « La dernière onde » de Marine STENGEL.

Dans un futur plutôt lointain, en 2457, la Terre n’est plus ce qu’elle était. Cette planète a subi deux Ondes, deux guerres qui ont presque anéanties la race humaine. Cette dernière est devenue minoritaire et incapable de se protéger. Pour assurer leur protection, il existe des Traceurs, des êtres dotés de pouvoirs magiques et capables de voyager entre les dimensions, une nouvelle espèce qui est bien supérieure aux humains.

Xenia est une jeune femme qui travaille dans l’un des meilleurs centres de soins de la planète. Elle est très douée pour ne pas dire la meilleure dans son domaine. Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’à l’abris des regards, elle utilise des méthodes que l’on pourrait considérer comme magiques. Bien qu’elle ait peur de ces phénomènes qu’elle ne saurait qualifier, elle a décidé de mettre ses dons au service des malades.

Mais un jour, des Traceurs viennent dans son centre pour se faire soigner.. Et ce qu’ils vont découvrir ne vont pas les laisser indifférents.



Le résumé me tentait énormément. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une dystopie et franchement, j’ai adoré.



Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la présentation de Xenia et l’arrivée des Traceurs qui vont venir bouleverser sa vie.

Les premières pages sont assez déstabilisantes puisque l’on découvre une planète plutôt différente de celle que l’on connaît aujourd’hui. Il y a également beaucoup de termes nouveaux, mais plus les pages passent et plus on assimile ces dénominations.



J’ai eu un peu peur au début de me retrouver face à une nouvelle histoire un peu superficielle, avec que des protagonistes charmants et une héroïne qui ne sait plus où donner de la tête. Les premières descriptions m’ont fait un peu peur, notamment en ce qui concerne les Traceurs qui ont un physique plus qu’avantageux. Mais je me trompais.

A la place, je me suis plongée dans un univers riche et travaillé. Il y a énormément à découvrir et tout est maîtrisé à la perfection. Plus on tourne les pages, plus nous avons envie de découvrir la suite de cette histoire.



Les personnages ont tous des caractères différents et l’on est obligé d’en apprécier au moins un.

Xenia est une héroïne comme je les aime. Au début du livre, on la découvre secrète, timide et un peu perdue, mais au fil des chapitres on suit sa transformation avec délectation. Son évolution est plaisante à suivre et je me suis vraiment attachée à ce personnage qui a énormément de potentiel.

J’ai également beaucoup apprécié Nate et Kyle, qui sont tous les deux sympathiques. Sans compter les amis que va se faire Xenia, qui forment un groupe soudé autour d’elle.



La plume de Marine STENGEL est également une belle surprise. C’est un plaisir de lire son écrit, qu’elle narre avec un style qui s’y prête à merveille.



L’univers fantastique est l’un des points qui m’a le plus séduite. Il y a beaucoup d’éléments qui s’entrelacent pour former un tout plausible. Les Traceurs, leurs différents pouvoirs, les Dimensions, les légendes, les différents êtres surnaturels, les marques,. Il y a énormément de thèmes abordés et inventés qui viennent enrichir son récit sans nous engloutir sous cette masse d’informations.

Par contre, je regrette que parfois l’histoire a un air de déjà vu. Il y a quelques scènes qui vous rappelleront « Harry Potter » ou « Divergente ». Ce ne sont que quelques instants ou éléments, mais cela peut surprendre ou embêter. Passer cela, l’histoire est bien indépendante de ces deux autres livres.



La fin emmène son lot de surprises et de retournements de situation.

Je suis restée scotchée à ce livre et je n’ai qu’une hâte : avoir la suite entre les mains !





En conclusion, « La dernière onde, tome 1 : L’appel » est un premier tome riche et addictif. Marine STENGEL nous plonge dans sa dystopie atypique, riche et travaillée. C’est bien écrit, c’est très prenant et tous les amoureux du genre en seront vite accros.

C’est une belle découverte et je vais suivre avec attention toutes les nouvelles sorties de cet auteur qui a réussi à me charmer dès son premier roman.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aurore666
  06 juillet 2018
Sombre vengeance, tome 1 : Kyle de Pierrette Lavallée
Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI! Il comporte des scènes extrêmement violentes. A ne pas mettre entre toutes les mains et à ne lire que si vous avez choisi de lire ce genre de roman!



Pour commencer, nous rencontrons Kyle Citras, un militaire sur le terrain, avec ses collègues. Ils sont 12, en Afghanistan et sont sur le point de rentrer chez eux après de nombreux mois de bons et loyaux services pour leur patrie. Mais, lors de leur dernière opération, leur Colonel les envoie en mission suicide. 8 d'entre eux ne reviendront pas vivants et les 4 deniers seront considérés comme déserteurs. Suite à cela, les quatre hommes n'ont plus qu'un seul leitmotiv: la vengeance. Et, comme le dit le titre, elle va être sombre. Pour faire payer le Colonel en qui ils avaient totalement confiance et qui les a trahis, ils vont kidnapper ses filles et leur faire vivre un enfer. Dans ce tome, on suit Kyle qui a kidnappé Lilya. On se doute que dans le suivant, on suivra l'ex-soldat Nolan Payne qui a kidnappé Amy, la soeur cadette de Lilya.Les deux autres soldats sont là pour les seconder. Revenons-en à Kyle: il a tout planifié de sa vengeance. Lilya devra vivre l'enfer du désert tout comme lui et ses hommes. Aucun privilège ne lui sera accepté, bien au contraire. Elle devra souffrir et ils la filmeront pour envoyer des vidéos à son paternel et qu'ils soient enfin réhabilités grâce aux aveux complets de celui-ci. Mais, si le plan de Kyle était bien ficelé, c'était sans compter sa prise de renseignements initiale à propos de son otage. Un oubli qui risquerait bien de faire flancher son plan, surtout s'il commence à éprouver des sentiments pour celle qu'il veut détruire et qui est bien plus forte que ce qu'il avait prévu.



La suite de mon avis est sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00