AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Éditions Sharon Kena


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Éditions Sharon Kena


Dernières critiques
Careiro
  09 août 2022
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Célèbre lecture qu'est Orgueil et Préjugés. Je savais que c'était connu mais je ne savais pas de quoi cela parlait si ce n'est d'amour et je n'ai jamais vu le film, chose que je compte rattraper.



Alors que dire des 304 pages de lectures dévorés en l'espace de 5 jours ? Un livre qui n'est clairement pas parfait, notamment pour son début poussif qui m'a poussé à imprimé une sorte d'organigramme des personnages ( :3 ) tellement le bouquin me perdait d'autant qu'elle nomme ses personnages de différentes manières.



Certains passages sont moins intéressants que d'autres mais globalement le récit est agréable à lire, suffisamment intéressant pour piquer ma curiosité et me pousser à continuer de lire le récit. Il y a une histoire d'amour touchante notamment via le personnage d'Elizabeth, qui reste le plus intéressant des personnages, une évolution de la part de Mr Darcy ou encore de l'humour notamment via Mr Bennet et un peu plus tard via Elizabeth ! L'humour marche plutôt bien, suivre Lizzy est très chouette et on se prend au jeu de la relation entre les deux, c'est plutôt touchant d'autant que ce n'est pas forcément un amour si éloigné de ce que nous aurions pu vivre au siècle dernier.



Reste que de nos jours, ce n'est plus du tout la même philosophie. On regrettera des personnages pas forcément intéressant, avec Mrs Bennet qui passe son temps à se plaindre ou les deux petites sœurs qui font tapisserie.



Bref une belle lecture, avec des défauts léger mais on se prend vite au jeu d'accompagner Lizzy et Jane dans la recherche de l'être aimé. Je recommande !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliMatoline
  08 août 2022
Les gardiens des ténèbres, tome 4 de Pierrette Lavallée
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!



Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, ravie d'avoir ce tome entre les mains, même si je le commence avec appréhension avec les petits indices donnés dans le précédent tome, je ne suis pas très fan des ménages.



La guerre est à leur porte, alors que leurs vies sont déjà bien chargées avec le déménagement et les attaques incessante en ville, maintenant ce rajoute le lien de Triade entre Danîil, Nikolaî et Soraya. Trois des gardiens doivent aller récupérer l'ex-chasseuse en France.

Après l'aide procuré aux Vampires et avoir tué son propre frère, Soraya est en danger, sa sœur Nathalia veut se venger. Depuis quatre mois, elle la fuit, mais épuisée elle a besoin de ses deux compagnons.



Soraya Frost, Van Helsing, 21 ans est une ancienne Chasseuse, descendant des Van Helsing. Elle est très différente de ses aînés, elle n'a jamais eu les mêmes désirs qu'eux. C'est une jeune femme simple, forte, attachante.

Danïil Legrand, est l'un des Gardiens. Il a quelques années, puisqu'il a été transformé en 1800. Il a comme pourvoir des visions et soi-disant l'esprit ouvert, et pourtant il rejette le trouple qu'il forme. C'est un homme très renfermé, aimant sa solitude et ses livres. Il peut être grognon et têtu, voire buté.

Nikolaï Savosan, est l'un des Gardiens. Changé en vampire dans les années 1960, il a toujours su être bisexuel. Il rêve d'une famille et des enfants. C'est un homme ouvert, taquin qui aime plaisanter et très tactile.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Danïil, Nikolaï et Soraya.



L'intrigue est bien menée. La guerre commence, la lutte des Gardiens va devenir très compliqué, surtout que le Conseil les ignore, les journalistes les inculpent et les Chasseurs ne sont jamais loin. Danïil refuse son lien avec Nikolaï et Soraya, il les fait souffrir, et se blesse lui-même.



La plume est fluide et très facile à lire. Le fil rouge avance tranquillement, et des nouvelles révélations se font au compte-goutte. Nikolaï apporte une touche de fraîcheur grâce à son humour, magnifique. Les rebondissements donnent le rythme, ainsi que les désirs de ce trouple. C'est captivant, et ma peur sur ce ménage s'est retirée petit à petit. L'auteure a su bien manier son sujet.



Les émotions sont agréables. Danïil joue les indifférents, il n'assume pas ses désirs. Il blesse les siens en n'acceptant pas de laisser son passé derrière lui, de voir le changement en lui. Il se fait lui-même du mal. Nikolaï est en colère après Danïil, il est déçu de son comportement. Seraya est la plus jeune du groupe, mais elle a une force surprenante, un caractère époustouflant, une guerrière. Les relations intimes sont très bien dosés, dans la simplicité du trio.



Destin, désir, amour, combat, guerre. Une suite captivante, un tome apprécié malgré le ménage dont je ne suis pas fan. Un fil rouge avançant, une plume attrayante avec de l'humour, des révélations et des rebondissements accentuant le rythme du roman. Encore un agréable tome, vivement la suite, je pense avec Andreï...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/08/les-gardiens-des-tenebres-tome-4.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elo-Dit
  05 août 2022
Les gardiens des ténèbres, tome 3 : Igor de Pierrette Lavallée
Igor, c’est un troisième tome qui sera beaucoup moins tourné vers l’action, mais plus dans la stratégie, nous serons plongés dans les lois qui régissent cet univers, nos héros devront se battre avec d’autres armes, pour faire valoir leur droit, conserver leur statut et c’est au travers de ces difficultés, que l’amour sera toujours plus solide !
Lien : https://elodit.fr/2022/08/05..
Commenter  J’apprécie          00