AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Éditions Sharon Kena


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Éditions Sharon Kena


Dernières critiques
Beliwei
  17 avril 2018
Russ.H, tome 1 de Angie L. DERYCKERE
Une relecture pour moi car j’ai été une des bêta lectrices de l’auteure sur ce roman, que j’ai découvert au fur et à mesure de son écriture. Une relecture agréable car j’ai beaucoup aimé l’esprit de ce premier tome. On y découvre les bases d’une histoire que l’on sait déjà, s’annonce pleines de rebondissements.



Le passé de Joyce, l’héroïne, rend la situation très intéressante : son appartenance à la mafia russe, la mort de son père, son exil, les questions liées à la succession, tout ceci propose un univers plein de mystères, de secrets et de dangers. Déjà cela me plaisait comme situation, rendant cette héroïne intéressante et entourée de dangers et de mystères.



Joyce est une jeune femme qui a vécu protégée et isolée du monde « normal » extérieur, loin de sa Russie natale avec son oncle qui s’est occupé d’elle après la mort de son père. Elle décide de prendre son envol et d’intégrer le monde réel en demandant à vivre indépendamment de cette protection qu’elle subit depuis toute jeune, alors qu’elle va avoir 21 ans. Elle va ainsi se faire des amis, se trouver un job et rencontrer des hommes avec qui une relation particulière va s’instaurer.



Tandis qu’elle échange une correspondance avec son voisin, glissée sous la porte de l’un et l’autre et ce sans jamais le rencontrer, elle se rapproche de Reyer : un homme mystérieux qui ne dévoile rien de lui ! Leur relation est alors basée sur l’apprentissage du sexe et uniquement de ça, aucun sentiment, aucune question de la part de Joyce et tout ceci restera secret. C’est un personnage très énigmatique, plutôt fascinant grâce aux mystères qui planent sur lui, on est intrigué par toutes les interrogations que l’on se pose. On a tout à fait conscience de son sex-appeal mais il ne dévoile rien de lui. Qui est-il ? Que fait-il ?



Joyce est un peu naïve dans la découverte de ses sens, et ce sans confidence de sa part, sans rien savoir de lui mais elle est fascinée par l’attrait qu’elle éprouve pour lui, découvrant ainsi le plaisir dans ses bras, elle deviendra toutefois très vite dépendante des moments où elle le voit, ressentant très vite le manque. Elle a tout à fait conscience d’être différente des autres mais elle essaye tant bien que mal de se fondre parmi eux. C’est une jeune femme très généreuse, les facilités financières qu’elle a lui permette de rendre service à ses amis, c’est quelqu’un qui aime faire le bien autour d’elle, c’est sa façon à elle d’être.



La découverte du sexe et ses plaisirs auprès de Reyer apporte une touche de sensualité à cette histoire. Il va y aller en douceur, ne pas se précipiter au grand damne de Joyce qui aimerait tout connaitre de suite. Il semble réellement la respecter, protecteur et présent alors qu’il s’absente souvent, plus le temps passe, plus leur relation prendra de l’ampleur, les rendant dépendant l’un de l’autre.



L’ensemble est bien mené, dosé comme il faut entre les découvertes du monde, du sexe et une situation familiale qui la pousse à mentir constamment à ceux qui l’entourent, sur son passé, sa famille, son vécu, elle doit tout cacher. Son identité doit rester secrète et elle ne doit être que cette vie qu’elle est obligée de s’inventer.



Cette ombre de son passé : qu’elle soit la descendance unique de la mafia russe plane au dessus d’elle. On sent que si elle souhaite plus que tout avoir une vie normale, il y a des obligations et des attentes derrière qui peuvent poser problème à son envie. La menace gronde et elle peut se manifester de bien des manières. La fin est à la hauteur de ce que j’attendais de cette lecture, elle nous rend demandeur de la suite, on veut la suite ! On veut savoir ce qu’il va se passer, elle nous promet bien des rebondissements.
Lien : http://www.livresavie.com/ru..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chrichrilecture
  15 avril 2018
Donne petite chatte docile contre bons soins de Doriane Still
Trop court

Une très belle histoire pour passer une bonne demi-heure mais hélas beaucoup trop courte et manque d’imagination Une histoire qui peut être lue par tout le monde

Commenter  J’apprécie          160
Natoche75
  14 avril 2018
Amy Walters à l'académie Birdfield 1: La presse de Guntenberg de Carine Pitocchi
Je dois dire que j’ai été très surprise par cette lecture, ne m’attendant absolument pas à la tournure qu’a pris l’histoire, ce qui est un très bon point. J’ai aimé lire ce premier tome qui appelle à en vouloir encore, bien que la fin ne soit pas insoutenable, on veut en savoir plus sur les pensionnaires de cette académie et sur ce que renferme justement celle-ci.



Amy, est la fille d’un célèbre réalisateur américain, elle et son père sont très proches depuis le décès de sa mère. Prendre la décision de partir pour l’Angleterre ne sera pas un choix facile bien qu’elle sache sans vraiment comprendre pourquoi que sa place est là-bas. Bien qu’elle aime son père plus que tout, elle a besoin de prendre ses distances car depuis l’arrivée de sa belle-mère certes gentille mais complètement à côté de la plaque, elle ne se sent plus à sa place, elle veut changer de style vie, en commençant par partir loin de ce qu’elle a toujours connu.



Bien que parfois nostalgique et un peu perdue dans son adaptation, ne sachant où se placer par rapport aux autre élèves, Amy vivra plutôt bien son arrivée à l’académie Birdfield. Se liant rapidement d’amitié avec son étrange mais agréable camarade de chambre, elle fera aussi la connaissance d’un jeune homme d’à peu près son âge, qui, s’il lui fait mauvaise impression à son arrivée va rapidement prendre une part importante dans son intégration et sa façon de voir l’avenir dans cet établissement. Dans cette école, l’adolescente va vivre des moments vraiment inattendus, se mettant à dos certaines personnes qui vont essayer de lui mener la vie dure, mais surtout surprise par ce qui se cache derrière les murs. C’est assez chamboulée que Amy va se rendre compte à quel point elle était destinée à cette école, elle va vivre de grands moments, des instants magiques qu’elle n’aurait pu imaginer vivre avec cette envie d’en découvrir plus sur ce qui l’attend à la prochaine rentrée.



Comme je le dis un peu plus haut, j’ai vraiment été surprise par cette lecture, j’ai beaucoup aimé ce livre et l’univers proposé par l’auteure. Faire avec Amy toutes ces découvertes fut plaisant, il y a aussi une intrigue assez prenante qui pousse à vouloir lire la suite rapidement, car bien que ce tome soit relativement calme, car il pose les bases, on sent que cela ne va pas forcement le rester dans les autres tomes, du moins je l’espère. Le fait d’avoir ajouté une romance impossible et pourtant si évidente ajoute un petit plus à cette histoire déjà bien inattendue, j’ai hâte de voir comment cette « relation » va évoluer et surtout voir comme Amy va gérer toutes ces nouveautés dans sa vie.



Cette histoire vous embarque et vous fait rêver, elle n’est pas sans me rappeler une trilogie dont je terrais le nom pour ne rien spoiler mais amené de manière différente et qui pour le coup laisse plus de place à l’imagination, surtout pour les lectrices compulsives (comprendrons celles qui ont lu le livre) Les personnages qui nous sont présentés, sont attachants et tous différents, Amy est une héroïne plaisante et facile à comprendre, elle est malgré le milieu d’où elle vient d’une grande simplicité, c’est une peu la « bonne samaritaine » pleine de compassion et de bonnes intentions. Elle sera rapidement s’entourer des bonnes personnes et s’épanouir en leur compagnie. Faire face à tous les changements apportés dans sa vie depuis son arrivée à l’académie et surtout faire face à la déferlante de sentiments qui s’ouvre en elle ne seront pas toujours simple à gérer mais c’est avec force et conviction qu’elle va avancer. Et ainsi jour après jour se délester de tout ce qui l’empêchait de s’épanouir avant.



Une très bonne lecture donc, qui se lit toute seule et donne envie de découvrir la suite. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à me plonger dedans.
Lien : http://www.livresavie.com/am..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00