AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Georg


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
kafejojo
  22 décembre 2018
Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir de Jeremy Narby
Le serpent cosmique est un essai étonnant sur le monde mystérieux des chamanes. L'auteur, un anthropologue occidental, est plutôt sceptique et plein de préjugés sur les Indiens d'Amazonie et leurs pratiques spirituelle. Les chamanes sont présentés par ses pairs comme des malades mentaux. Or, en vivant avec eux quelques temps, il découvre qu'ils possèdent un savoir médical efficace, plus efficace même que la médecine classique puisque l'auteur se fait un soigner un mal de dos pour lequel aucune thérapie n'avait pu faire quelque chose. Narby est intrigué par ces chamanes qui expliquent que leur savoir provient d'une communication avec les plantes elles mêmes... Plusieurs années après son séjour en Amazonie, Narby reprend ses notes et commence à trouver de très étonnantes coïncidences entre la mythologie amérindienne et celles d'autres cultures situées à l'autre bout du monde. L'enquête de Jeremy Narby est palpitante et se lit presque comme un roman.
Commenter  J’apprécie          20
LaViedesIdees
  02 novembre 2018
L'affaire Pranzini : aventurier, Don Juan... et tueur de femmes ? de Frédéric Chauvaud
La lecture de la belle chronique judiciaire de Frédéric Chauvaud nous invite à prolonger l’analyse de l’imaginaire lié au crime à la fin du XIXe siècle, en le replaçant dans son contexte social et politique.
Lien : http://www.laviedesidees.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
thierrygibert
  31 mars 2018
Métamorphoses de l'âme et ses symboles de C. G. (Carl Gustav) Jung
le livre qui a permis de découvrir Jung et le monde des symboles, si fondamental pour l'homme. Riche, divers, montrant à travers des exemples l'universalité des symboles et leur rôle de "langue des rêves", un livre fondamental
Commenter  J’apprécie          00