AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions du Mot Passant


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions du Mot Passant


Dernières critiques
Papyriri
  28 octobre 2021
Les eaux troubles de Michel Lacombe
Chouette m étais-je dis un polar qui se situe à Arles la ville où j habite depuis bientôt 15 ans dans mon quartier Trinquetaille sur la rive droite du Rhône et faisant référence à des recherches subaquatiques qui ont permis la sortie du fleuve du Chaland Arles Rhône III en 2013 ( je vous conseille de jeter un oeil sur internet sur ce projet et sur le site du Musée de l'Arles Antique qui l 'abrite

)D'autant plus que j avais suivi les points hebdomadaire sur les découvertes et avancées des fouilles. J ai été effaré par ce bidule le style littéraire est simple , voire simplet les personnages surtout le principal la journaliste archéologue femme libérée sexuellement ce qui est répété , radoté au travers une demi douzaine de scènes érotico

pornographiques Non non inutile de s émoustiller c est tellement convenu que cela n 'a rien d'excitant , celà fait juste quelques pages de plus de remplissage . car l intrigue est totalement inexistante l 'auteur nous promène dans la ville et ses alentours au gré des visites et des repas ( surtout eux ) de son héroïne dont nous connaîtrons en détail les goûts culinaires et les prénoms des proprios des restos qu'elle fréquente

Les autres "acteurs " inspirés de personnes réelles ou inventés ne sont guère que des figurants récitant ,mal , un mauvais texte Très franchement, l 'auteur aurait publié 40 livres au vu de celui ci je comprend mal qu'il ait trouvé un éditeur et plus encore des lecteurs sauf ceux,peut -être ,qui comme moi se sont laissé prendre au "consommez local " la prochaine fois je me contenterai d un saucisson d'Arles je connais une excellente boucherie et c est sûr pas de déception !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Cath_perrin
  03 août 2021
La rivière écarlate de Jacqueline Lefort
Avant de prendre son poste d’institutrice à Mende, Céline revient à Beaulieu pour les mois d’été. Son père Gus a été victime d’un accident au moulin, il y a perdu trois doigts. L’accident a malheureusement une cause qui atterre la jeune fille qui apprend que son père voit de moins en moins. Pourra-t-elle laisser seule son père diriger le moulin ?

L’intrigue est pleine de rebondissements, mais les mystères sont tous résolus à la fin de la lecture.

La rivière écarlate est un roman de terroir, ancré dans la région d’Annonay à l’époque des papeteries à la fin du XIXe siècle. L’écriture est fluide et l’on se passionne vite pour les relations entre la famille Ménard et la famille Garin-Latour.


Lien : https://dequoilire.com/la-ri..
Commenter  J’apprécie          340
collectifpolar
  21 juin 2021
Les fourches écarlates de Michel Lacombe
L'auteur est plus connu pour ses romans du terroir. Ici l'intrigue se situe à la frontière de la Haute-Loire et de la haute Ardèche…l’inspecteur Desgranges mène l'enquête avec une ancienne amie de fac.

Natacha Chambonet se déplace souvent pour la compagnie d'assurances où elle est experte. Divorcé depuis peu et exerçant au Puy-en-Velay, l'inspecteur Desgranges ne s'attendait pas à la rencontrer en cette période de Noël. Il l'avait perdue de vue depuis longtemps et voilà qu'ils passent les fêtes ensemble en Auvergne, à enquêter sur une mort apparemment peu suspecte.

Une sympathique lecture pour les amateurs comme moi de polar de terroir.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30