AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions du Jour


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Chez-Clas
  10 octobre 2021
Le Shack de W. Paul Young
J'avais entendu parler de ce livre au Mexique lors de sa publication, je l'avais dans ma bibliothèque en espagnol, je viens de finir sa lecture mais franchement je n'ai pas aimé. Je me suis demandé pourquoi je n'ai pas aimé et c'est surement parce que la thématique me deplait, et plusieurs reponses apparement donnés dans le texte par dieu ne me plaissent non plus. Je me suis sentie mal à l'aise avec cette lectureet surtout je ne recommenderai pas ce livre comme un thriller! D'après la description du genre on le classe dans les thrillers et suspense, mais ce livre n'a aucun suspense.
Commenter  J’apprécie          20
DR_Cloq
  10 septembre 2021
Mémé Santerre de Serge Grafteaux
J'ai lu ce bel ouvrage il y a plus de vingt-cinq ans. On ne peut que s'attendrir devant cette "mémé" qui raconte sa -difficile - vie. La guerre, la perte d'un fils unique, ses émois de jeune fille, la rencontre de son mari, sa mort et le crépuscule de sa vie à elle.

Magnifiquement écrit. Tellement attachant.

Je lui attribue ses cinq étoiles sans hésiter.

Commenter  J’apprécie          30
houbenmathilde49
  21 août 2021
Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill
Globalement c’est un livre inspirant. Il ne propose pas uniquement de s’enrichir matériellement mais aussi spirituellement.

J’ai sentie quelques notes de capitalisme, côté très américain du livre. C’est assez décevant pour un livre de développement personnel de proclamer le monde de l’entreprise et de service comme celui où on prospère le plus (même si c’est une réalité, ça coupe un l’herbe sous le pied de ceux qui aimerait travailler dans d’autres secteurs). Pour ceux qui condamnent le capitalisme, passez votre chemin…

On peut tirer de ce livre d’importantes leçons. Cependant les conseils ne sont pas très spécifiques. Cela permet de pousser le lecteur à lui même fa&ire fonctionner son imagination, pour plus de spécificité dans les moyens n’aurait pas été de refus.
Commenter  J’apprécie          10