AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Temps actuels [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Bel-Ami

J'ai adooooré cette lecture ! J'ai surligné plein d'extraits magnifiques remplis de vérités si joliment écrites ! Un homme, Georges Duroy use de ses charmes au près des femmes influentes pour se faire un nom dans la haute société ... Et ça marche ! Cette plume me parle beaucoup plus que celle d'Emile Zola dans Pot-Bouille ... C'est beaucoup plus élégant et du coup cela me semble plus réaliste ! La lâcheté des hommes si "brute de pomme" chez Zola est sublimement décrite dans ce livre ... ça change tout !! Et pourtant les 2 auteurs veulent dire la même chose !
Commenter  J’apprécie          132
Bel-Ami

Bonjour,

Désormais, je fais confiance à ce groupe: Le Groupe BPCE.

Ils sont fiables, rapides et sérieux dans leurs offres.

Je viens de trouver un crédit de 15.000€ en ligne avec eux après ouverture de comptes auprès de leurs groupes.

Contact: group.bpce.credit@gmail.com

Cordialement.
Commenter  J’apprécie          10
Bel-Ami

Georges Duroy, un jeune homme sans le sou, a quitté sa campagne normande dans l'espoir de faire fortune à Paris. Un ancien camarade de l'armée lui propose un poste dans le journal dans lequel il travaille. Georges accepte mais hélas pour lui, son ascension dans le monde parisien n'est pas assez rapide à son goût. Bel homme, il va alors user de tous ses charmes auprès de la gent féminine pour parvenir à ses fins et atteindre enfin la place qu'il estime mériter.



Un classique à ne pas louper !

Maupassant réussit ici un tour de force avec son personnage de Georges Duroy : on aimerait tellement le détester mais il nous touche quand même !

Georges est un homme égoïste qui est prêt à tout pour réussir, quitte à mentir effrontément et à jouer avec les sentiments des autres (particulièrement ceux des femmes). Il est envieux du succès et de la vie des autres, il n'est jamais satisfait de ce qu'il possède et en veut toujours plus. Son attitude envers les femmes est exécrable : elles ne lui servent qu'à accomplir ses plans de conquête du pouvoir et d'ascension sociale et mondaine.

Malgré tout, même si je n'aimerais pas avoir un "Bel-ami" tel que lui dans mon entourage, la petite part de sensibilité qu'il cache en lui m'a touchée (sa manière d'être avec Laurine, son attachement à son pays lorsqu'il y retourne avec Madeleine, les sentiments qu'il éprouve au fond pour Clotilde...).



Un livre que j'ai aimé lire bien que la représentation de la femme puisse faire parfois grincer des dents. L'histoire est prenante et même si les méthodes de Georges laissent à désirer, on a envie de savoir jusqu'à quel point il va réussir.
Commenter  J’apprécie          40




{* *}