AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Leduc.S Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Leduc.S Editions


Dernières critiques
Sami33
  24 mai 2019
Vivez une parentalité slow ! de Chloe Blin-maginot
De nos jours, on ne prend plus le temps de rien faire calmement et paisiblement. On ne prend plus le temps de profiter des petits plaisirs de la vie, des personnes qui nous entourent, nous sommes dans le speed en permanence et c'est ce que dénonce l'auteur dans son livre.







Aujourd'hui, je vous propose d'arrêter d'être speed, et de prendre le temps de vous poser, de lire ce livre pour apprendre à devenir slow ou reprendre un rythme de vie normal. Dans la société actuelle, on nous pousse à aller de plus en plus vite et de faire les choses vite et bien. Nous sommes entrés dans une spirale infernale dans laquelle nous ne pourrons plus nous en sortir si nous ne faisons pas attention.







A travers cet ouvrage, l'auteur va dresser des vérités simples mais bien réelles nous amenant à nous poser des questions sur nous, sur ce qui nous entoure, sur ce que nous voulons. Mine de rien, on va prendre conscience de soi, de son couple, de ses enfants... Des petits détails que composent notre vie mais que l'on voie parfois passer comme un éclair. Donc, keep cool and slow !







Chloé Blin-Maginot nous invite vivement à ralentir la cadence afin de prendre conscience de notre quotidien afin que l'on puisse se reconnecter avec nos besoins profonds que l'on a terré bien profondément, des besoins de la famille pour une vie saine, paisible et toute en harmonie.







Je vous invite à vous lancer la RoccK Attitude ! Je vous demande le R pour Ralentir ! Le O pour Observer, le C pour Conscientiser, encore le C pour Choisir et enfin le K pour faire le Koala ! Oui, oui, vous lisez bien, je n'ai pas perdu la tête, pour faire le Koala. Késako ? Et bien en réalité, c'est à découvrir à travers les pages de ce livre ! Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous dévoiler le secret aussi facilement !







Revenons à nos koalas, cette méthode s'applique tout le temps, à chaque instant, sans problème, que ce soit pour consommer, pour ranger, pour communiquer... Cette méthode est efficace ! L'auteur nous aide à observer ce qui nous entoure afin de mieux définir nos besoins individuels ou collectifs (la famille, les enfants) dans un premier temps. Dans un second temps, c'est très simple, il faut passer à l'attaque et mettre en oeuvre le fruit de cette observation afin de profiter de notre vie en toute slowlité.







Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un livre rébarbatif qui nous plombe le moral durant plus de deux cents pages car le lecteur a des petits TP à faire et oui, comment vérifier que tout roule après lecture ? Il y a des exercices à faire dont certains nécessitent de regarder des vidéos ou d'écouter pour les fichiers audio. Je trouve que ces exercices interactifs sont un vrai plus au livre, c'est une très belle expérience.







Je tenais à vous signaler qu'aucun koala n'a été maltraité durant la rédaction de cette chronique 🐨🐨🐨 !







Tout ça pour vous dire que ce guide est vraiment simple, accessible, vivifiant, éclairant et vous aidera à vivre votre parentalité en toute slowlité... A découvrir !








Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LaetiCat
  23 mai 2019
Leçons de chat ! de Marie Borrel
Après la rock'n roll attitude place à la chattitude !



Les normes sociétales actuelles (dépassement de soi, faire passer autrui avant soi, ...) ne contribuent pas au bien-être de l'humain, pire elles le stressent et provoquent divers troubles.

Lorsque l'on tourne la tête on voit que notre petit félin semble si détendu et en meilleure forme que nous. Contrairement à nous, lui trouve le temps de faire de l'exercice, de se reposer etc ...



Alors, si on apprenait à mieux connaître le chat pour s'inspirer de sa sagesse afin de rendre notre quotidien plus sympa ?
Commenter  J’apprécie          00
Perlune
  22 mai 2019
Carafouille : L'intégrale de Fabienne Blanchut
K, jeune adolescente de douze ans, en a plus qu’assez. De la célébrité de ses parents, constamment occupés et continuellement absents, des bizarreries de son chat Mistigri qui prétend tout comprendre, de son collège si ennuyeux, de l’étrangeté de leur gouvernante Lupita et enfin de toutes ces filles au pair qu’elle s’empresse de faire craquer les unes après les autres. Sauf que cette année tout va changer. Pour une fois c’est elle qui va choisir la jeune fille au pair qui s’occupera d’elle : une jeune fille rousse et pleine de caractère comme elle, avec qui elle va se lier dès le premier jour à l’instar de sa meilleure et seule amie, Mercedes. Mais les apparences sont parfois trompeuses et Abigaëlle va vite se révéler sous son vrai jour. Alors, les secrets et révélations vont se succéder. K deviendra Carafouille et va découvrir l’existence d’un tout autre monde alors même que sa vie ne sera plus jamais pareille et que, les années passant, elle devra faire preuve d’une force incroyable pour surmonter toutes les épreuves qui l’attend. Car K est une sorcière et pas n’importe laquelle : elle est promise à un grand destin qu’il lui faudra accepter malgré tout…



Un roman dit jeunesse et pourtant bien plus que cela. Cette intégrale de la trilogie de Carafouille nous transporte en une aventure insoupçonnée, des plus prenantes et captivantes avec une héroïne au tempérament de feu extrêmement attachante, un univers bien particulier et une riche intrigue très bien menée et pleine de rebondissements qui aborde plein de thèmes tels que l’adolescence, l’adoption, le deuil, les responsabilités, la réincarnation, l’homosexualité etc. La seule petite déception que j’y ai trouvé aura été que la dite richesse de cette saisissante histoire n’ai pas été plus approfondie et développée, car il y aurait vraiment eu de quoi aller encore plus loin dans l’intrigue… J’aurais terriblement aimé en lire plus, en savoir d’avantage sur certains points cruciaux de l’histoire. Mais malgré cela, Carafouille est et restera une superbe lecture dans laquelle, aussitôt refermée, je souhaitais déjà m’y replonger.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00