AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Petit à Petit


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Petit à Petit



Dernières critiques
Pris
  24 mai 2022
Psycho-investigateur : L'héritage de l'homme-siècle de Erwan Courbier
J'ai préféré cette suite au premier album Psycho investigateur, peut-être parce que, à l'instar de Dans la tête de Sherlock Holmes, le lecteur doit plus manipuler l'objet pour suivre l'histoire. J'adore la façon dont les auteurs nous promènent dans la mémoire massacrée de l'Homme-siècle pour la reconstituer petit- à-petit. Une excellente BD.
Commenter  J’apprécie          50
Pris
  24 mai 2022
Psycho investigateur de Benoît Dahan
Dans cet ouvrage Benoît Dahan et Erwan Courbier nous emmènent dans le monde de la psychiatrie chez un médecin peu ordinaire. Le docteur Radius a la faculté d'entrer dans l'inconscient de ses patients. Nous suivons ses enquêtes et les auteurs s'amusent avec la mise en scène des souvenirs des personnes analysées. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
pat88
  23 mai 2022
Contes de Hans Christian Andersen
Un joli recueil de contes plus ou moins connus d’un maître du genre : Hans Christian Andersen. D’origine danoise, cet écrivain a rédigé bon nombre de contes qui ont marqué mon enfance et dont j'ai gardé le souvenir comme mon préféré qui est « Le vilain petit canard ».

J’ai parcouru les pages du livre avec un sentiment de nostalgie agréable comme pour « Le petit soldat de plomb » ou « la jeune fille aux allumettes », de surprise pour "La petite sirène" ou "La reine des neiges" bien différents des adaptations de Walt Disney et de curiosité à la découverte de contes qui m’étaient inconnus même de nom comme « La petite fille qui marcha sur le pain » ou « Anne Lisbeth ».

De la tristesse et de la mélancolie dans les contes d’Andersen qui ne se terminent pas toujours sur une note gaie, mais apportent une morale ou une réflexion à la clé.

Un beau voyage dans mon enfance et dans le monde rempli d’imagination de Hans Christian Andersen !

Commenter  J’apprécie          60