AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Petit à Petit


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Petit à Petit



Dernières parutions chez Petit à Petit


Dernières critiques
Fabricienne
  22 mai 2019
Psycho-investigateur : L'héritage de l'homme-siècle de Erwan Courbier
Une très bonne BD destinée à la jeunesse (assez grandette quand même) abordant des thèmes complexes tels que la neurologie/mémoire et la psychologie/psychanalyse. C'est donc un album au propos intelligent et à la mise en forme soignée : un vrai travail de mise en page interactive avec le lecteur qui se retrouve rapidement pris dans l'histoire.

Seul le graphisme m'a un peu déplu (et j'avoue que j'y suis très sensible) mais l'intérêt est maintenu jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          30
legoergosum
  22 mai 2019
Guide de la Corse en bandes dessinées de Frédéric Bertocchini
Belle initiative que celle de présenter nos régions françaises en BD ! Ce nouveau volume nous livre la Corse in extenso, jusqu'aux coins délaissés par les touristes... Justement, tout est à découvrir, à sentir, à déguster, à partager dans l'Île de Beauté.

Ouvrons ce petit livre de 190 pages : 30 sites ou régions y sont recensés. La plupart d'entre eux sont assortis d'une courte BD qui fige un moment de l'histoire, ou des traditions corses.

Outre les BD, nous découvrons une multitude de photos légendées, qui nous promènent à travers l'île , à la découverte de la richesse de son histoire et de son patrimoine.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette balade en Balagne (excusez les allitérations involontaires), parce que sans doute le Génois Christophe Colomb était originaire de cette contrée (je sais, il y a des polémiques avec le Cap Corse... mais tant que ce n'est qu'entre Corses ! ), et que ces lieux sont tout simplement magiques.

Bien sûr, inimaginable de faire l'impasse sur Ajaccio et sa région, avec Napoléon et son aura (?), en tout cas son empreinte indiscutable dans notre Histoire. Mais Ajaccio, c'est aussi la douceur du climat, et les chansons de Tino Rossi !

Mon coup de cœur est pour Bonifacio et ses falaises : là l'île finit, pour embrasser du regard une autre île, la Sardaigne, comme si la Méditerranée enfilait des perles ...

Et les envoûtants chants polyphoniques , dont I Muvrini a contribué à élargir la notoriété ... Après tant de trésors, qui pourrait ne pas vouloir connaître la Corse ? Merci à Babelio et aux Editions Petit à Petit, à l'auteur Frédéric Bertocchini, de m'avoir fait découvrir ce petit bijou.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
manonballetti
  18 mai 2019
Catamount, tome 3 : La justice des corbeaux de Benjamin Blasco-Martinez
Western furieux !

Ca dépote ! Pas de temps morts dans ce western plein de bruit et de fureur !

Je n'avais pas lu les 2 premiers opus, aussi le résumé initial m'a-t-il été utile. Ici, c'est une histoire de poursuite et de vengeance. Il me semble que l'intrigue suit un schéma classique du genre. La distribution des rôles est un peu manichéenne: les personnages sont des archétypes, mais le héros charismatique attire la sympathie. C'est violent, énergique, sanglant parfois.

Le graphisme s'harmonise parfaitement avec le sujet, les faciès sont expressifs, les scènes d'action mouvementées, les paysages bien rendus et les batailles bien étudiées et réalistes.

Si la BD n'est pas mon genre de prédilection je dois reconnaître que celle-ci emporte mon adhésion: j'adore les westerns !

Merci à Masse Crtique et aux éditions Petit à Petit.
Commenter  J’apprécie          20