AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Amalthée


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Amalthée


Dernières critiques
Chroniqueuse
  15 juillet 2019
La confrérie des Mages, tome 2 : Les manuscrits d'Ewenlod de Emmanuelle Ferré
Ce livre s'est envolé de Nantes pour se déposer au Liban et ce grâce à Emmanuelle Ferré qui me l'a gentiment fait parvenir. le lecteur se voit comblé et danse de joie lorsqu'une jolie dédicace accompagne le livre d'une auteure dont il est devenu fervent alors imaginez mon bonheur !

Ayant lu de nombreux romans fantasy je me permets de dire que la confrérie des Mages d'Emmanuelle Ferré est le top de ce genre tant sur le fond que la forme. Une plume saisissante qui nous plonge dans une histoire magique, des personnages uniques sans compter bien sûr des couvertures magnifiques.

On perçoit le laborieux travail entrepris par l'auteure pour finaliser ces deux premiers romans qui sont une réussite évidente et pour cela je tiens profondément à la soutenir et l'encourager de poursuivre son chemin dans cette voie qu'est l'écriture. La passion d'Emmanuelle Ferré est clairement définie sur le papier noir sur blanc alors je vous invite aussi vous lecteurs à partager son univers.

Après avoir pris connaissance du premier tome la confrérie des mages « La renaissance » dont vous pouvez retrouver mon retour sur Babelio



Me voici donc avec ce second tome qu'est la confrérie des mages « Les manuscrits d'Ewenlod » avec une évolution de l'histoire surprenante et toujours aussi prenante

Environ 600 pages qui rebondissent et se percutent par un flot de rebondissements exaltants parsemés de nouvelles rencontres encore inconnues à notre aura. On n'aura pas le temps de souffler ni l'envie avec cette merveilleuse aventure qui évolue de manière à ce que nos sensations se mêlent aux protagonistes et nous transportent dans leur époustouflante aventure où se côtoient continuellement menace et danger.

Trois ans ont passés sans aucune nouvelle d'Alistair et pourtant Lera est invincible non seulement par sa force d'esprit, mais aussi dans son coeur. On la retrouve en train de poursuivre son chemin en quête de vérités essentielles pour sa subsistance. Devenir un mage confirmé est l'une de ses requêtes primordiales pour s'affirmer et enchainer sa poursuite contre le redoutable Morleod. C'est une fille qui donne une existence primordiale à l'histoire. On se retrouve comme enchainé voir dirigé comme les autres personnages par cette protagoniste au caractère bien trempé. Sa détermination s'intensifie dans ce tome avec la recherche des manuscrits d'Ewenlod qui ne se fera pas sans embûches.

La fantasy prédomine cette histoire comme un éclair qui scintille, s'installe à chaque évènement qui s'enclenche par les pouvoirs maitrisés ou pas de chacun, car la présence de nouveaux personnages a créé un nouvel impact dans ce second tome et diffuse un incroyable enjeu aussi dangereux que joyeux.

Entre les retrouvailles avec un Alistair démuni par l'instabilité de ses pouvoirs, la découverte des pouvoirs de guérison d'Yvanne dont le personnage est terriblement attachant pour sa noblesse de coeur, une course face à bien des batailles qui n'en finissent pas pour restaurer la paix, retrouver les manuscrits tant précieux et sans compter de nouvelles touches féminines intrigantes et perspicaces, Lera ne manquera pas de s'ajuster entre ici et ailleurs pour arriver au but déterminé.

On survole les pages avec Lera et ses compagnons avec l'espoir d'un retour au calme par tous ses affrontements qui perdurent à briser corps et âme. Avec les sans-visage et Morleod en tête de cet acharnement sans fin tout se bouscule et peut basculer dangereusement sans l'aide et la force de bien de personnages…

Que de femmes qui combattent pour le prix de la liberté ! Une vraie mise en lumière sur la femme.

Lera Yvanne Helen Karen… déploient force courage et habileté chacune laissant transparaitre ses pouvoirs et son adresse face à l'adversaire déjouant à maintes reprises l'ennemi sans abdiquer.

Avec un travail durement construit, il convient de ne pas trop dévoiler le contenu qui est une composition de magie, d'amour, d'amitiés, et beaucoup beaucoup de surprises assez étonnantes…

Pour tout vous dire, l'élaboration de ce scénario est juste magnifique, car j'apprécie les descriptions faites sur chaque personnage tant sur sa personnalité ou sur son passé. Par la plume soignée de l'auteure, tout s'éclaire, se construit et se définit ce qui permet au lecteur de ne pas s'embrouiller durant sa lecture, de comprendre certains faits et tout ceci sans aucune lourdeur et j'attache beaucoup d'importance à ceci.

Un livre qui ne manque pas de punch et pétille d'une tendre romance qui fera sa place en douce avec subtilité et fidélité sans qu'aucune ombre ne puisse briser cet amour naissant…



Et dire qu'après avoir englouties toutes ces merveilleuses pages avec passion je dois compter les jours pour retrouver Lera et Alistair avec le tome 3 la confrérie des mages « L'équilibre des éléments » une continuité sûrement très prometteuse.

Les lecteurs passionnés de roman fantasy seront comblés tandis que les réticents face à cet univers tentez une première lecture avec cette trilogie d'Emmanuelle Ferré vous mordrez à l'hameçon comme moi.

La confrérie des Mages une gourmandise de Fantasy !


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          72
pentagon
  28 juin 2019
Le Tournoi, tome 1 : Le véritable ennemi de Lucie Goudin
J'ai beaucoup aimé ce livre bien que je ne sois pas un adepte des romances. L' histoire est riche et se bonifie au fil des pages. De plus au cours de la lecture la curiosité est piquée par d'habiles interrogations. Cependant les deux héros sont assez pénibles et par rapport à eux les autres semblent idiots. L'utilisation des races et cette façon de retravailler les mythes apportent une touche d'originalité que j'ai beaucoup apprécié. Le style est très agréable à lire et le découpage par point de vue des personnages m'a beaucoup plu. J'attends le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
angel92
  23 juin 2019
M.A.U.X. de Aurélie Balan
Ce livre est court mais percutant. Il me fait beaucoup pensé à certains élèves et j' ai été fort touché. Il permet d accompagner des enfants dans leur cheminement propre. Un beau livre sur la tolérance, il y a de très jolies phrases qui font beaucoup reflechir sur notre place, nos capacités.
Commenter  J’apprécie          00