AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

JCL


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
AUDRIT
  05 mai 2021
L'impossible aveu de Nicole Provence
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Aiglantine dans cette suite, le suspens est toujours au RDV et nous y retrouvons tous les personnages qui nous ont aimus dans Le secret d'Aiglantine.



Nous allons pouvoir suivre cette dernière, merveilleux 2ème tome également. Mais chut, je ne peux en parler sans dévoiler une partie du 1er.
Lien : http://jose-lire-et-le-dire...
Commenter  J’apprécie          00
AUDRIT
  05 mai 2021
Le Secret d'Aiglantine de Nicole Provence
Un livre qui a retenu toute mon attention. Livre complet, terroir, historique et policier, tout y est.



Dès les premières pages, l'auteure nous emmène dans un univers très particulier, le décor est planté.



Mon résumé

Nous sommes en 1869 et nous découvrons le dur métier des tisserandes de velours de soie, dans la campagne lyonnaise. Toutes les familles ou presque possèdent leur propre métier à tisser, mais il a fallu le payer ce métier et grands-mères, mères et filles, toutes sont veloutières, elles y passent leurs journées.



Entre le monde paysan, celui des nobles soyeux de Lyon sans oublier la maréchaussée, nous allons vivre au sein d'une intrigue aux lourds secrets. Meurtre d'une canuse, Amélie. Mais pourquoi cette femme qui ne sort jamais de chez elle a été assassinée ? Pourquoi sa fille, la belle Aiglantine, a fuit le village 12 ans plus tôt ? Comment a-t-elle eu de l'argent pour revenir au village et s'acheter une maison et son propre métier à tisser ? Quel lourd secret Aiglantine cacherait elle ? Ce meurtre et toutes ces questions vont donner du fil à retordre au maréchal des logis-chef Emilien Gontard.



Au fur et à mesure de l'avancement de cette enquête on tombe de rebondissements en rebondissements. On croit deviner en lisant, on se met à la place de ce brave gendarme mais j'avoue que la fin, franchement est surprenante. Je ne l'avais pas devinée.



Bravo Nicole. Premier livre que je lis de vous mais ne suis pas déçue du tout.



Un grand merci.
Lien : http://jose-lire-et-le-dire...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AUDRIT
  05 mai 2021
Une promesse si fragile de Nicole Provence
Encore un joli roman qui me fait dire, qu’une suite serait bien souhaitable, que vont devenir nos amoureux ?



Dans ce roman, Nicole Provence nous emmène en voyage dans des paysages de lavandes bercées aux sons des cigales, voguer au soleil de la mer méditerranée et mais aussi retourner dans le pays lyonnais retrouver avec plaisir des personnages dont on a fait connaissance dans les ouvrages précédents. Le secret d’Aiglantine et la Corde du Pendu.
Lien : http://jose-lire-et-le-dire...
Commenter  J’apprécie          00