AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Clair De Lune [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Clair De Lune



Dernières critiques
Ula et Vinca - Le sort du printemps

Une jolie histoire à l'allure de conte pour enfant.



J'ai apprécié découvrir cette BD et ce qui m'a tout de suite attiré ce sont les très beaux dessins qui m'ont fait penser aux studio Ghibli. Il y a un côté très manga / animation japonaise dans le style de dessin, le trait est également fin et c'est très joliement coloré.



L'histoire en elle-même est un mélange de magie, de nature et d'écologie (changement climatique). Nous suivons Ula, une sorcière vivant seule avec son familier Bartalán. Alors que la magie se fait de plus en plus rare, elle décide de lancer un sort et donc fabrique une potion. Mais des fées débarque avec une espèce de fumée verte et celle-ci atterri dans la potion. Ula y découvre alors un bébé au cheveux verts qu'elle finit par nommer Vinca. Mais qui est ce bébé, comment est-elle arrivé dans ce chaudron et pourquoi ? Surtout que Vinca a certaines particularités comme le fait de grandir très vite. Je vous laisse découvrir par vous-même le dénouement de cette histoire.



J'ai en tout cas passé un bon petit moment de lecture au cœur de ce conte de fée. Les personnages sont mignons, bienveillants et c'est une histoire pleine de bons sentiments.

Commenter  J’apprécie          10
42 agents intergalactiques - Intégrale : Ulti..

Une bande dessinée m'a été recommandée parce que l'héroïne portait mon prénom. C'était une lecture agréable, avec une histoire captivante se déroulant dans la galaxie.

Pourquoi ne pas lire les tomes suivants pour approfondir l'univers, car ce tome est un prequel de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde de Maliang, tome 1 : Le pinceau

Dans la Chine un jeune garçon accompagné de son grand père livre du bois aux nobles de l'époque. Souvent on remet sa condition en avant jusqu au jour où un duel de dessin se déroule dans la rue. Le jeune garçon aisé dessine avec son pinceau, son encre sur une feuille de papier. Maliang lui n à rien et un vieil homme dans la rue lui prête son pinceau et il dessine avec de l eau.

Graphiquement cette lecture jeunesse est très bien pensé avec des premiers plans bien marqués apportant beaucoup de profondeur au dessin. Le dynamisme est bien présent et la gestuelle des personnages est crédible. L outil informatique est ici bien utilisé et ne jure pas avec une proposition très cohérente.

Ce premier tome donne beaucoup de promesses et un très bon album jeunesse de bd.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}