AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

,Éditions EPA [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
L'Homme invisible

Je ne sais que penser. J'avais une idée sur ce livre, un concept que tout le monde connaît pour un roman que bien peu on lu. Une idée fausse. Ce n'est pas un récit d'aventure comme je le pensais, mais une comédie cruelle. Tout le début du roman où le protagoniste met la pagaille dans la petite bourgade d'Iping est très drôle. On retrouve l'esprit de Jérome K. Jérôme (qui était un ami de Wells). La suite vire au récit un brin horrifique, avec le siège d'une maison rendu de façon assez palpitante. Tandis que la fin est expédiée, c'est le moins qu'on puisse dire.



Alors je ne sais pas. Oui, c'était une lecture agréable, avec un ton sarcastique qui m'a séduit. Oui, c'est un classique qui a inspiré bien d'autres récits autour de l'invisibilité, ou autour de la découverte scientifique qui dépasse et embarrasse son créateur (mais Frankenstein avait déjà ouvert cette voix quelques décennies plus tôt). Pour autant, il a quelque chose de mal fagoté, un personnage principal brouillon dont on comprend mal les motivations, quelques personnages secondaires qui entrent et sortent du récit sans être totalement exploités (comme Marvel). Bref, y a des trucs qui clochent, et c'est bien dommage, car le style, l'humour, et l'idée géniale de départ sont là !
Lien : https://www.tristan-pichard...
Commenter  J’apprécie          30
Cabin porn

C'est un beau petit livre où on peut piocher plein de belles idées pour construire des cabanes (au sens noble du terme) mais aussi se rincer les mirettes et rêver de passer du temps dans ces petits coins de paradis. C'est vrai que ça a un petit côté voyeurisme (porn) mais un 'bon' voyeurisme alors.



Et plus ça fait travailler son anglais vu que ces en anglais...



Commenter  J’apprécie          00

{* *}