AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Alzabane


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Prose-Cafe
  23 juillet 2019
Alzabane, l'Oiseau de la Lune de J.-S. Blanck
Au temps des origines, la terre n’était encore qu’une vaste sphère, bleutée et vaporeuse… Une seule race d’animaux la peuplaient: les oiseaux, des oiseaux bien différents de ceux que nous connaissons. C’est parmi eux, que naquit un jour Alzabane, un petit être dont la légende est parvenue jusqu’à nous.



Les illustrations sont magnifiques, elles nous emmène dans un monde imaginaire fantastique.



Même si cet ouvrage est magnifique, il est très dur à lire. Le langage est très relevé, c’est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Prose-Cafe
  23 juillet 2019
Tournelune de Jean-Sébastien Blanck
L’histoire nous est racontée par Célestine, une petite fille.

Elle se souvient que jadis, dans une prairie de montagne, près de son chalet, vivait une belle et grande fleur, Tournesol. Elle passait ses journées, du matin au soir, tournée vers le soleil. Elle en buvait les rayons de lumière et ainsi est-elle devenue si grande et éclatante. Les autres petites fleurs de prairie, Marguerite, Coquelicot, Colchique, Violette et bien d’autres se demandaient quel était le secret de Tournesol.



Mais un matin, une catastrophe se produisit : le soleil décida de ne pas se lever, car il était trop fatigué et avait sommeil. Sans soleil, sans lumière, Tournesol était condamnée à se faner et à mourir. Heureusement, au coeur de la nuit glaciale et désolée, la lune éclatante va apparaître et venir au secours de la fleur.



Mais Tournesol va devoir se tourner vers l’astre et ainsi deviendra t-elle, cette nuit-là…Tournelune!







Ce livre est superbe !



Ce soleil est un filou. Il apprend aux enfants à déléguer le travail. pffffff !



Les illustrations sont bien travaillées. Elles permettent aux enfants, grâce à de fins détails, de s’évader dans des histoires fabuleuses, alors qu’ils découvrent cet ouvrage seuls.



Les textes sont accessibles, même aux tous petits comme à ceux qui apprennent à lire. Ils leur font découvrir le narcissisme, la jalousie, l’angoisse, le bonheur…



En somme, un livre qui ouvre à la découverte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cocomilady
  15 octobre 2018
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Jonathan Bousmar
Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux a été l'occassion pour moi de découvrir une maison d'édition que je ne connaissais pas et qui publie une collection de magnifiques livres reliés à la tranche dorée qui nous rappelle les livres précieux à l'ancienne de la bibliothèque de nos grands-parents.

Celui-ci est le second de publié dans cette collection.

Il s'agit du célèbre "Roman de Renart", illustré par Jonathan Bousmar et publié chez Alzabane Editions dans la collection Histoires d'Antan.



C'est l'un des plus célèbres contes médiévaux. Dans ce recueil, on découvre les histoires de nos compères Renart, Ysengrin... avec pas moins de 7 contes adaptés, et des illustrations colorées et pleines d'humour.

Quel plaisir de voir qu'il y a des éditeurs qui ont compris à quel point l'écrin est aussi important que l'histoire pour faire rêver les petits et les grands !

C'est à coup sûr une collection à avoir ! N'hésitez pas, vous la garderez toute votre vie et c'est un merveilleux cadeau pour un anniversaire ou pour Noël qui approche à grands pas ! Un plaisir à lire et pour les yeux.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30