AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Art et Comédie


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
fnitter
  11 janvier 2018
Piranha : Tempête en mer de Chine de Michaël Dimercurio ()
Retour sur la chine après le second tome. Plusieurs années plus tard, rouge et blanc s’affrontent. Chu, fils de l’amiral ayant perdu la majorité de sa flotte dans le second épisode tient sa revanche. Sous-marins et flotte américaine n’a qu’à bien se tenir.



Seuls points négatifs :

Comment un sous-marin capable de détecter le bruit d’un pet de carpe koï (oui je sais c’est un poiscaille d’eau douce) n’arrive-t-il pas à détecter le sous-marin d’abordage en début de roman ?

Et toujours cette impression du sous-marin miracle deus ex machina qui semble devenir la norme au fil des épisodes.



Pour le reste, un suspense toujours aussi présent. Un vocabulaire technologique qui ancre le récit dans une réalité crédible (du point de vue technique). On oubliera le côté politique-fiction qui nous permet certes de donner toute la puissance des armes américaines, mais qui a peut de chance de se réaliser un jour.
Commenter  J’apprécie          690
Mademoiselle_sandra
  14 novembre 2017
Qui a tué Charles Perrault? de Jean-Pierre Duru
Ca m'a l'aire genial
Commenter  J’apprécie          00
asnico
  11 novembre 2017
A la Bonne Votre ! de Barutet et Lucerne
Franchement, je n’y connais rien en théâtre contemporain. Jamais je n’aurais lu une pièce comme A la bonne vôtre si on ne me l’avait pas conseillée. Je l’ai déjà lue deux fois et je me marre toujours autant. Quiproquos, jeux de mots, personnages qui ont 2 de QI...



Comme l’indique le titre, on tourne autour de l’alcool ; je ne vous cache pas que l’ivresse renforce l’humour de la pièce. On suit donc Louis, caviste, et Annette, sa sœur excentrique qui doivent recevoir des touristes pour visiter la cave. Parmi eux : un alcoolique, un chômeur, une jeune rebelle et une bourgeoise.



Problème : Louis et Annette attendent également Claude Hicquant, responsable de l’organisme d’Etat hygiène et sécurité certifié par la Commission européenne (s’il vous plaît !). Il doit débarquer d’une minute à l’autre et est susceptible de se faire passer pour un touriste histoire de brouiller les pistes. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner... Pièce courte et hilarante à lire sans modération !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30