AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Presses De La Cite

Les Presses de la Cité ont été créées en 1944 par Sven Nielsen. D`abord spécialisées dans la traduction de romans américains, elles sont aujourd`hui diversifiées dans la littérature, les sciences humaines et la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Presses De La Cite



Dernières parutions chez Les Presses De La Cite


Dernières critiques
pierrette73
  21 septembre 2018
L'île des absents de Caroline Eriksson
Je remercie vivement le site Netgalley et les éditions Presse de la Cité pour ce SP et la découverte de l’auteure. Ce roman m’a emportée dans son intrigue dont je vous en présente la texture.



L’action se passe sur une ile en Suède mais l’histoire est transposable partout… La narratrice, notre seule intermédiaire nous livre les étranges évènements qu’elle vit. La disparition brutale et surprenante d’Alex et Smilla la bouleverse. Mais elle seule semble s’en inquiéter, car la police elle-même ne prend pas au sérieux sa requête. La compassion devant son impuissance gagne le lecteur et l’interroge en même temps.



La disparition originelle est prétexte à l’angoisse initiale de Greta. Sans les explications parsemées à la deuxième partie du roman, difficile de deviner ce qui s’est réellement passé, avant et lors de cette promenade en bateau… Ainsi, l’intrigue en entrainant une autre, les questions fusent dans la tête du lecteur qui ne parvient pas à se représenter ce qui se passe, ni à se l’imaginer.



L’intrigue de base est prétexte à dénoncer et illustrer un fait de société. On déniche ici le talent bien maitrisé de l’auteur de nous promener pour nous amener sur un terrain où l’on ne pensait pas du tout aller… Le suspens des derniers chapitres est remarquable et apporte une belle illustration de fait de société dont les journaux nous en rapportent souvent des tragédies.



On pénètre au cœur de la recherche mentale et physique de la narratrice. Celle-ci se raconte, et entretient la confusion du lecteur pour aboutir à soulever une trop courante réalité de la vie.

PLUS DE DETAILS SUR LE BLOG…


Lien : https://lesparolesenvolent.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
valerie1411
  21 septembre 2018
Les brumes de Riverton de Kate Morton
Mon premier Kate Morton. J’ai beaucoup apprécié me plonger dans cette histoire où se mêle secrets, amour, guerre… Malgré quelques longueurs, j’ai aimé découvrir la plume de Kate Morton qui donne a ce livre une ambiance à la Downton Abbey. Les personnages sont touchants et on aime les voir évoluer au fil des années. J’ai hâte de découvrir les autres histoire de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
MinaAouche
  21 septembre 2018
Outlander, tome 6 : La neige et la cendre de Diana Gabaldon
Cette fois je craque. Ce n'est pas mauvais mauvais mais je commence à saturer. Nouveaux personnages, on passe de l'un à l'autre sans arrêt. C'est pénible... Claire et Jamie sont moins présents dans ce livre... en fait cela met en place de nouveaux scenarios pour la suite. J'en ai marre, j'arrête. Je ne lirai plus les suites!!! c'est interminable. C'est exaspérant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00