AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Presses De La Cite

Les Presses de la Cité ont été créées en 1944 par Sven Nielsen. D'abord spécialisées dans la traduction de romans américains, elles sont aujourd'hui diversifiées dans la littérature, les sciences humaines et la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Presses De La Cite



Dernières parutions chez Les Presses De La Cite


Dernières critiques
Liliauxlivres
  10 décembre 2017
N'oublier jamais de Michel Bussi
Un quatrième de couverture prometteur, un auteur qui suscite l'engouement, il ne m'en fallait pas plus pour attraper ce roman sur le présentoir de la bibliothèque et sauter dans l'histoire



J'ai été déçue par la banalité des clichés dont a usé et abusé l'auteur : un beur unijambiste issu d'une cité qui fait office de coupable idéal, la trop parfaite jeune fille riche amoureuse du beau moniteur, la mère de famille mono-parentale bourrue dont la fille a réussi malgré sa condition modeste...



L'histoire est plutôt sympathique jusqu'à la 350ème page, ensuite on subit un long dénouement invraisemblable qui m'a laissé plus que perplexe (je passerai sous silence la déferlante de mièvreries).



L'écriture est fluide, le livre se lit rapidement mais pêche par excès. A trop vouloir en faire on en oublie l'essentiel : la cohérence
Lien : https://aacateam.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
Ludo87000
  10 décembre 2017
Le couple d'à côté de Shari Lapena
Tout commence avec une banale histoire de fait divers... Si tenté que l'on puisse considérer une disparition d'enfant comme tel. Des protagonistes attachant même lorsqu'ils sont affublés des plus bas instincts... Une intrigue bien ficelée, des rebondissements, une fin qui sans me transcender ne m'a pas déçus.



un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Monbobo78
  10 décembre 2017
Le mouron rouge de Orczy Baronne
C'est pour moi une découverte très récente que les aventures du Mouron rouge, gentilhomme anglais sauvant les opprimés de la jeune révolution française, au nez et à la barbe du pourtant très intelligent et impitoyable Chauvelin.

De l'aventure, de l'action, des péripéties étonnantes, ... Tous les ingrédients pour une lecture plaisir. Néanmoins, sur la fin, j'ai trouvé un côté trop répétitif dans les histoires.

Je conseille néanmoins fortement.
Commenter  J’apprécie          00