AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Palémon


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
DarkAthena59
  21 mai 2019
Sans verser de larmes de Jean Failler
Une lecture plutôt éloignée de mes standards habituels, et qui si l'histoire présente son lot de complexité tout en restant simple et une héroïne qui ne manque pas de bagout, permet également de voyager un peu en Bretagne. Ce roman étant le 32ème d'une série, il peut être lu sans forcément connaitre la série, même si de nombreuses références aux autres romans sont distillés dans l'histoire.Quoiqu'il en soit, la plume de l'auteur nous laisse facilement embarquer dans l'histoire.Sympathique
Commenter  J’apprécie          00
yv1
  06 mai 2019
Tel est pris qui croyait pendre: Polar de Cicéron Angledroit
Deux avertissements en quatrième de couverture : le premier : "Attention, cet ouvrage comporte certaines scènes pour adultes et un vocabulaire susceptibles de choquer les âmes chastes...", et le second : "Mise en garde de l'éditeur : De nombreux cas d'addiction ont été rapportés. Cette addiction semble irréversible et définitive. Toutefois, à ce jour, aucune plainte n'a été enregistrée." Si le premier m'incite forcément à aller y voir de plus près, d'autant plus que j'ai récemment goûté au truc avec Tiens bon l'pinceau, y a des coulures, pour le second, il est déjà trop tard pour moi. Lorsque ces quatre-là, qui sont déjà pas mal lorsqu'ils restent dans le Val de Marne, viennent à Concarneau, c'est un peu comme trouver dans sa galette, non pas un poil pubien, mais le résultat d'une épilation intégrale. C'est voyant, ça gratte et ça passe mal.



Le Breton n'est pas réputé pour son accueil généreux envers les Parisiens, mais pour une flicque, un détective privé et une paire de gus dont on se demande à quoi elle sert si ce n'est à picoler et butiner local pour René et à se faire discret pour Momo, l'exercice est encore plus délicat. D'autant plus que l'équipe pose des questions, se mêle d'affaires privées et ne parvient pas à faire tout cela discrètement.



Encore une bonne enquête pour Cicéron qui ravira ses lecteurs dont la liste va pouvoir s'allonger en Bretagne, avec les habitants qui ont le sens de l'humour et de la dérision, car rien ni personne n'est épargné. Ouf, si Cicéron faisait dans la bien-pensance et le consensuel, on l'aimerait beaucoup moins.
Lien : http://www.lyvres.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Alexmotamots
  06 mai 2019
La Bête de l'Aven de François Lange
Seconde enquête de Fanch Le Roy qui doit se rendre vers Pont-Aven pour une série de meurtres sordides : 3 jeunes filles ont été sauvagement assassinées, et une 4e en a réchappé de peu.



Mais un jour à la taverne, alors qu’il se désaltérait d’une volée de cire, il entend parler d’une attaque de diligence. Le récit nous plonge alors en plein western, colts à l’appui.



Les deux affaires vont encore une fois se mêler, la tragique fin de l’une permettant ma résolution de l’autre.



Une série qui nous plonge en plein 19e siècle, et que j’ai plaisir à retrouver.



Pas de temps morts, et un dépaysement garanti.



L’image que je retiendrai :



Celle du peintre de Pont-Aven qui intrigue Le Roy.
Lien : https://alexmotamots.fr/la-b..
Commenter  J’apprécie          00