AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ambre


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MiAngeMiDemon
10 juillet 2017
Le Chevalier à l'armure rouillée de Robert Fisher
Je remercie Ambre éditions pour l’envoi de ce service presse.



Le résumé nous a paru très sympa aux enfants et moi, au final j’ai peur qu’une grosse partie de la « morale » ne leur soit passée au dessus, mais je me dis que pour quand ils seront plus grand, ça devrait le faire. En plus, Alyssia ne l’a pas encore lu.



J’ai, personnellement, beaucoup aimé ce livre mélange moderne de conte, de légendes et de fictions, le tout arrosé d’une bonne morale.



Les chapitres sont bien découpés et pas trop long pour des enfants, l’histoire s’inscrit dans une continuité, toujours le même personnage qui au fur et à mesure apprend et reconnait ses erreurs.



Le tout est bien expliqué dans un langage clair et compréhensible pour les enfants même si forcément selon l’âge, l’interprétation est différente.



J’ai bien aimé la transformation profonde du chevalier, parce qu’au début, c’était vraiment un crétin et je dis ça pour être polie….



UN livre très sympa pour les grands et les moins grands qui permet de réfléchir à notre carapace, notre relation avec la nature, nous même et les autres.





Ambre 7 ans : ça parle du chevalier rouillée enfin son armure pas lui.

Il veut enlever son armure parce qu'il voulait pas perdre sa famille. J'ai beaucoup rigolé, surtout quand le dragon lui brûle les fesses ou quand il parle avec les animaux il se renvoient des répliques trés drôles.



Mon moment préféré, c'est quand il se brûle les fesses...



Par contre, j'ai pas aimé quand le chevalier crie sur Rebecca.



Mon personnage préféré, c'est l'invité surprise parce qu'il est trop rigolo.



Et n'oubliez pas : soyez "bon, gentil et plein d'amour".



Aleksander 5 ans : C'est l'histoire d'un chevalier, il veut enlever son armure parce qu'il ne veut pas perdre sa femme Juliette et son fils Christophe parce que l'armure reste collée à lui.



Mes moments préférés c'est quand il avait perdu son armure et qu'il avait traverser les châteaux bien sur et surtout l'invité surprise du dernier château le dragon!!!!



Et en plus j'aimais pas quand le chevalier il disait des méchancetés sur l'écureuil.


Lien : https://labibliothequedemian..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sld09
28 juin 2017
La Princesse qui croyait aux Contes de Fées de Marcia Grad
L'auteur transpose ici brillamment les codes du conte de fée, avec ses personnages typiques (princes et princesses, enchanteurs, animaux qui parlent, etc), son rythme particulier, la succession d'épreuves menant à la réussite de la quête, etc. Et comme dans les contes de fées, il y a ici aussi une "leçon" à retenir à la fin. En effet, sous ses dehors de récit pour enfants, ce livre a en fait tout d'un guide de développement personnel sur le thème de l'estime de soi : exemples, conseils, mantras à se répéter, tout y est pour apprendre à s'accepter...Malgré la véracité du message et l'originalité de la forme, j'avoue que je suis restée assez hermétique à l'histoire de la princesse Victoria.
Commenter  J’apprécie          00
Karine21
05 mars 2017
La Princesse qui croyait aux Contes de Fées de Marcia Grad
Texte magnifique à mettre d urgence dans toutes les mains de ceux qui s interrogent, ceux qui cheminent, ceux qui cherchent... Avec beaucoup de délicatesse, de poésie, tout est dit. Lorsque on est sur le chemin de la sagesse, l'univers viens vers nous. C'est simple, beau, fondamental, magique...
Commenter  J’apprécie          00