AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions des Falaises


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions des Falaises


Dernières critiques
milk_chocolate
  17 août 2019
Sang Famille de Bussi Michel
« Sang Famille », c’est l’histoire de Colin, un adolescent de 15 ans presque 16, orphelin depuis ses 6 ans, qui embarque sur l’île de Mornesey en espérant reconstituer son histoire. Cet homme ressemblant trait pour trait à son père qu’il pensait disparu en mer attisera sa curiosité et le lancera dans une course poursuite avec son passé qui le mènera de surprises en révélations. Quel lien existe-t-il entre l’évasion de deux prisonniers de la prison de l’île, la résurrection de ce père qu’il croyait perdu et cette vieille affaire sordide de construction sur le chantier des Sanguinaires qui vire au drame? ▪️ Entre quête d’identité, manipulations, meurtre et course contre la montre, Michel Bussi nous entraîne une fois de plus dans une intrigue haletante et déroutante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
CatherineCollet
  16 août 2019
L'aiguille creuse de Maurice Leblanc
Je me suis bien amusée car j'ai lu il a peu de temps un livre nouveau de GD Rebillard que j'ai aussi aimé et qui se passe en partie sur les Falaises d'Etretat ... Coïncidence sympa ! L'Aiguille Creuse a presque 100 ans. Et pourtant, le roman rivalise en matière de suspense avec les meilleures parutions actuelles. Leblanc va à l'essentiel et nous sert une intrigue savoureuse, un roman d'aventures passionnant de bout en bout, une histoire maline, roublarde et élégante à la fois, à l'image de son héros Arsène Lupin.

Et je me mets à rêver d'une adaptation ciné qui rendrait justice à ce grand classique. I
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
LoliDel
  13 août 2019
Sang Famille de Bussi Michel
"Sang Famille" est roman édité bien auparavant, remanié et republié par l'auteur. Je n'ai pas eu l'occasion de lire la version précédente et ne ferai donc aucune comparaison.



Michel Bussi nous transporte toujours à travers ses romans par ses intrigues, parfois très poussées et démentes, mais toujours très appréciées pour ma part. Ce roman n'a pas fait exception à la règle !

Bien qu'il m'a semblé long à démarrer suite aux changements de narrateur interne par chapitre, je me suis très vite prise dans l'intrigue.



Ce roman nous transporte à travers une très longue enquête qui débute par la volonté d'un agent de sécurité de la mairie, Simon Casanova, de résoudre une enquête d'évasion de prison et de meurtre. Bien que tout le monde ne le prenne pas au sérieux car ne faisant pas partie des services de Police, lui prend son travail plus qu'à coeur sur cette petite île de truands et va ainsi permettre à des adolescents de garder la vie sauve.



Colin, petit garçon qui a perdu ses parents à l'âge de 6 ans suite à une tragédie manigancée et la passion de son papa, va aussi chercher des réponses sur cette île sur laquelle il revient 10 ans après ce drame pendant un camp de vacances. C'était la bonne combine pour lui de revenir sur cette île en prétextant à son oncle et sa tante la volonté de faire ce camp de voile.



Ce qu'il ignore c'est que son enquête est de très près lié à celle de Simon...



Il y a énormément de zones d'ombre durant la lecture, beaucoup d'intrigues, des suppositions toutes plus folles les unes que les autres, parfois des déceptions quant à la triste réalité de la situation, mais c'est un roman qui a été très plaisant à lire.







+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00