AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Harmony Books


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
py314159
  16 mai 2021
H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Le Guide du voyageur galactique est le premier tome de H2G2, une série de romans de science-fictions déjantés et loufoques. Arthur Dent commence un voyage extraordinaire après la destruction de la Terre, en compagnie de Ford Perfect, natif de Bételgeuse. Douglas Adams signe un roman original qui part sur les chapeaux de roue avec des passages vraiment drôles. Malheureusement, la deuxième partie est moins convaincante.
Commenter  J’apprécie          70
DlivresEtmoi
  17 avril 2021
H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
C est un roman complètement loufoque ou l'improbabilité est la règle. Il est drôle et léger. Mais si vous avez un esprit trop cartésien, passez votre chemin. Moi même j ai eu un peu de mal au début tant ça peut être déconcertant, mais on se laisse prendre au jeu et on se laisse emporter par les aventures de nos heros.

Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2 (il existe 5 tomes) mais ça ne sera pas tout de suite pour ne pas faire une overdose de ce style.
Commenter  J’apprécie          10
Avrilya
  12 avril 2021
H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Ce roman est délicieusement loufoque. Il faut avoir un esprit relativement ouvert pour apprécier ce roman qui allie humour anglais et ce que l'on appelle le comique de "nonsense", très absurde et excentrique. On retrouve ce genre d'humour dans certains épisodes de la série Doctor Who. Ne vous attendez pas à un récit logique mais si vous êtes friand de cet humour, l'aventure d'Arthur Dent est passionnante. Que de rebondissements pour cet humain moyen!



Petit bémol cependant, il m'a été rapporté que la traduction française avait été bien mal réalisée et que les jeux de mots en sont bien sûr complètement affecté. C'est le risque. Mais cela ne nous empêche pas, à nous francophones, de comprendre l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00