AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Points sur le i éd. [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Le dernier jour d'un condamné

Le débat est à son comble à chaque fois qu'on prononce cette phrase ?



Matthieu est tu pour la peine de mort ?

Où en général est tu pour ou contre la peine de mort ?



Ma réponse !



Honnêtement sans vous le cacher oui je suis pour ! Justement le dernier jour d'un condamné m'a permis de réfléchir sur la réelle question.

L'histoire en elle-même peut toucher plus d'un nous n'avons pas l'identité du condamné on sait juste qu'il y a une fille de 3 ans une femme et une mère de 68 ans !

Et il est poète !



Tiens comme c'est surprenant !



Ce personnage m'a interpellé car je me mets un peu dans la peau du personnage qui est véritablement condamné. Et si c'était moi ?



Les descriptions que le condamné est belle mais très vite ennuyeuse le dialogue est évidemment monotone la plupart du temps et il se parle à soi même.

Les métaphores qu'il fait sont belles mais je me suis un peu vite ennuyé... J'aurais cru à plus d'émotions mais non...

Je suis condamné moi aussi à recevoir des coups de reproches bah tant pis !



Cependant je n'ai toujours pas changé mon avis sur pour la peine de mort !

Aller qu'on condamne pour diffamation !
Commenter  J’apprécie          87
Le dernier jour d'un condamné

Des frissons. C'est ce que j'ai pu ressentir à chaque pages .

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi surpris par un livre (et je mis attendait à la simple vu du nom de l'auteur !).Dans ce livre ou plutôt dans ce chef d'œuvre ,surnom qu'il mérite et qu'il est ! Je ne m'attendais point à ce qu'on creuse aussi loin sur des questions existentielle qui d'habitude, ne nous viennent pas à l'esprit quand on pense au sujet qui fit polémique et qui continue encore de déchaîné les foule. Je pense qu'on ne peut qu'aimer ce livre car ne pas l'aimer serait un grand manque d'empathie auprès d'être vivant étant destiné à subir l'une des plus grandes atrocités qu'il soit : la peine de mort, et dans le cas présent, la décapitation ... Malgré tout les apreori que je pouvais ressentir vis à vis de ce livre, j'en reste encore sous le choc, choc d'une histoire aussi émouvante qu'angoissante .Pour finir cette critique en tout simplicité, j'ai trouvé cette œuvre époustouflante et je la recommande pour tout le monde (petit ou grand), c'est un livre à lire une fois dans sa vie .
Commenter  J’apprécie          10




{* *}