AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Salvator


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Salvator


Dernières critiques
La chambre de l'âme

Lorsque l’on a été confronté à la maladie grave d’un proche, on sait qu’il est difficile de communiquer.

La peur, la fatigue, le poids des traitements, l’omni présence du personnel traitant amenuisent les moments de calme et de lucidité.

Mais sous le souffle de la mort, le désir de savoir ce qui pourrait se passer après notre vie terrestre émerge ici d’un vieux manuscrit peu connu du XIVe siècle : Pèlerinage de l’âme.

Etonnant manuscrit délicatement illustré et qui ressort tout autant de la mystique chrétienne que, semble-t-il, de récits d’expériences de personnes revenues à la vie, ce que l’on nomme aujourd’hui les NDE (Near death experience).

L’auteur avec simplesse et patience nous livre, autant qu’à sa soeur malade, ce message de rectitude et d’amour, cette préparation active à l’ultime jugement que nous nous délivrerons et à l’épuration spirituelle qui devra en résulter.

Un très belle découverte sur un texte précieux et peu accessible et pour laquelle je remercie Mme Amblard, les éditions Salvator et Babelio.

Commenter  J’apprécie          100
Père Élijah, tome 1

Bande dessinée reçue dans le cadre d'une masse critique, celle-ci adapte le premier tome de la série Enfants des derniers jours de Michael D. O'Brien.

J'ai apprécié l'histoire mais un peu déçue de devoir attendre une seconde bd pour connaître la suite.

Le contexte religieux ne plaira pas forcément à tout le monde.

Personnellement je pense que je vais ajouter le roman dans ma PAL afin de voir la différence.

Petit bémol pour Babelio, le livre a mis tellement de temps à arriver qu'une autre masse critique a eu lieu entre-temps. Et la bd emballée dans une simple enveloppe s'est retrouvée avec les bords écrasés..

Commenter  J’apprécie          10
Mère Sainte Mathilde Raclot . Missionnaire en..

L'autrice nous conte la vie de Justine qui très tôt se passionna pour la religion. Ses poupées étaient habillées comme des sœurs, au grand dam de sa mère qui ne sut l'aimer en partie pour cela.

Son père, plus enclin à la soutenir dans ce vœu, lui permis d'étudier avec sa cousine en tant que novice en 1832. Sa ferveur ne s'en trouva que plus renforcée et le déroulé de sa vie passionnante pour l'époque.

Religieuse bienveillante mais juste, elle est aimée des jeunes filles qu'elle suivra. Son parcours de vie est incroyable et l'autrice a du transmettre toute le bonté de cette femme qui œuvra à son niveau pour apporter un peu de bonheur là où elle se trouve.

Ceux qui l'ont croisée en garde un souvenir vivace, longtemps après sa disparition pour tout ce qu'elle a pu faire de l'autre côté de son pays de naissance: au Japon, en mission pour les Soeurs de l'EJNB et en Malaisie. Elle sera bénie par le Pape Pie IX pour cela.

Née en 1814 et décédée en 1911 à l'âge de 97 ans, sa vie fut entièrement tournée vers l'aide aux plus démunis.

Magnifique biographie, je salue la plume de l'autrice pour m'avoir fait découvrir cette femme remarquable.

Enjoy!


Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30